![]() Et les aiguës ressortent comment ? (Ca c'est un des défauts des micros aiguës hyper criard) Mais si tu possèdes de bons boutons de tonalité, on peut facilement atténuer les aigus. Perso sur ma ES ça le fait bien. Donc je voulais savoir ce que donnais des P-90 en clean et en overdrive et savoir si on pouvait en monter sur une guitare ayant a la base des doubles ? sofiane77280 a écrit : Donc je up pour avoir plus de renseignement ! Un P90 de base ne fait pas la même taille qu'un Humbucker mais celui d'un mini-humbucker ! Et un P-90 c'est spécial comme grain sa passe pour les cleans et crunch, après grosse disto sa deviens vite brouillon je trouve. C'est top pour le blues et le jeu en slide pour moi ! Donc les P-90 ne sont pas adaptable sur une guitare avec des doubles ? Pour le son c'est pouvant aller du jazz au gros blues-rock bien gras, des micros rond, chaud et gras ! sofiane77280 a écrit : Je précise que pour moi la disto c'est maximum Led Zep et pas plus ! Pour le coup un P-90 peut le faire plutôt bien mais je ne sais pas si un P-90 format humbucker existe ![]()
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssph901n_gold.htm
J'ai trouver la reponse a ma question chez SD Maintenant pour du led zep les p-90 ca passe ou non ? Un peu a la highway to hell le son overdrive et j'ai penser a un Sh1 neck pour les solos jazz son clean et le SPH90 en chevalet pour les sons gras y a pas de probleme au niveau du niveau de sortie ? Par contre je n'ai jamais entendu sonner un P90 au format humbucker, je ne sais pas trop si le caractère du P90 est bien respecté. A voir, par contre vu le style de musique joué, peut être privilégier des micros avec des aimants Alnico II, qui apportent un peu plus de rondeur au son par rapport au Alnico V. Les SD Alnico II Pro ou les Seth Lover feraient parfaitement l'affaire. ![]() ![]() montée en emg-hz entrée de gamme tout pourris. Du coup, j'pensais à quelque chose du genre : SD ssh 8 manche / DiMarzio Dp 102 f spaced ou dp 219 d activator ou Un couple style Alnico pour le manche et le bon son, et un pup plus "high output" pour le chevalet. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, les, blues, bien, reponse, viens, jazz, manche, porter
+