J'avais écouté un gratteux faire ce test à côté de moi, mais c'était pas très convainquant (tendance à partir dans des délires guitaristiques pas trop propices à la comparaison sonore...). On sent qu'il y a une différence, mais ce n'est pas flagrant, on sent qu'il s'agit de la même guitare malgré tout. Mais peut-être qu'avec des essais plus poussés on s'en rend mieux compte ![]() Elle est flagrante en jouant la guitare (car ça se ressent aussi dans les sensations de jeu). Elle beaucoup moins évidente quand quelqu'un d'autre joue, mais elle reste sensible (plus sur la Tele que sur la Strat, d'ailleurs). The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Je n'y est jamais penser mais pourquoi personne n'a essayer faire des manche flammée , si dèja on met du vernis sur l'érable pourquoi ne pas proposer une finition "luxe" ? syle a écrit : Pour avoir fait le test avec deux Strats American Standard et deux Telecaster American Standard (mêmes millésimes - 1995), la différence est quand même audible. Ici en l'occurence c'était des Strats Mexican Standard 2009 ou 2010. Audible, mais subtile oui :) Faudra que je fasse le test pour me faire ma propre idée/ Zero : Ca existe les manches en érable ondé ! Faut voir du côté des luthiers par contre : http://www.pmcguitars.com/ (voir la Blast Black Maple... Superbe manche !) ![]() Citation : Je n'y est jamais penser mais pourquoi personne n'a essayer faire des manche flammée , si dèja on met du vernis sur l'érable pourquoi ne pas proposer une finition "luxe" ? le manche des telecaster lite ash, n'est pas en erable 'flammé' mais en erable 'bird eyes' il est joli déjà... Citation : Je n'y ai jamais pensé mais pourquoi personne n'a essayé faire des manches flammés , si dèja on met du vernis sur l'érable pourquoi ne pas proposer une finition "luxe" ? C'est pas rare les manches flammés. On en trouve sur certaines strats ou tele, sur les manches type Warmoth... Quand je parlais des manches , je me suis mal exprimés je parlais de la touche érable plutôt . Je parlais plus d'une finition justement qui dépasse le simple vernis à tendance transparente . Genre appliqué un vernis et une peinture sunburst avec une finition maple quilt ou burst comme sur une table de LP par exemple ... ![]() Un manche full blue Sunburst ça le ferait pas ? Pour la touche, effectivement, jamais vu... Cela dit, une guitare au manche bleu fluo... Ca fait un peu bling bling non ? ![]() sur ma strat montée maison j'ai mis un manche allpart en érable bird eyes Et ondé avec touche ébène s'il vous plait! ![]() ![]()
j'avais posté des photos sur ce forum à l'époque, on voit un peu le manche mais les photos auraient pu être meilleures
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bois, les, touche, guitare, guitares, par, body, solid, electriques
+