Bien le bousoir sieur Deltafire,
De rien pour le petit post du matin, c'est toujours mon plus grand moment d'inspiration
Apparemment la V100 et l'Epiphone sont faits du même bois, ce qui peut changer, ce sont les micros. Là, je ne peux pas t'aider, il faut les comparer sur le même ampli en magasin pour en juger. Maintenant, si tu es content de ta XP (Windows?

), tu as, à mon humble avis, raison de vouloir faire tes premières armes avec.
Perso, quand j'ai commencé à jouer, j'avais une folk dont je me rappelle même plus la marque, dont j'avais été obligé d'inverser les cordes (gaucher oblige) et faire surélever le pontet pour éviter les frisouilles. Je l'ai gardé deux ans parce que mon père m'avait demandé de passer en 2nde pour mériter une électrique

. Finalement, je le regrette pas. Quand j'ai eu ma première guitare électrique, une Washburn (que j'ai ensuite revendu pour acheter une Epi LP

) milieu de gamme, je me suis éclaté direct, disto à fond toute la journée, AC/DC, Metallica, les voisins m'ont maudit ! Je pense qu'il y a rien de plus frustrant que d'avoir du bon matos mais de ne rien pouvoir sortir d'autre qu'"Au clair de la lune".
Pour l'ampli, tu as le temps de voir, de lire plein de magazines, plein de sujets sur le forum et regarder de bonnes vidéos d'essai sur youtube pour te faire une idée.
Bonne fin de soirée et a+