Je fais des covers depuis quelques temps mais voila ; mon soucis c'est que je films et enregistre avec un simple appareils photo ; donc le son et un peu bordélique avec la musique , plus le fait que je joue dessus. Je chercherais un logiciel ou une façon qui me permettrais de pouvoir mettre la musique ; en superposition de la mienne , tout en faisant des paramétrages pour que cela puisse rendre le son clean ( peut etre pas ) mais au moins que l'on sentent la différences entre la guitare & la vraie musique. Jespere me faire comprendre. Je suis present pour toutes questions , pour completer ce topic. Merci :) Citation : Soit tu mets un bon micro sur un camescope, avec la musique originale et ton ampli, soit tu filmes et tu enregistres sous un logiciel (DAW genre Reaper, une piste la musique et l'autre toi) avec une bonne simulation d'ampli, et tu fais le montage ensuite. tout à fait. et je confirme, cubase permet de faire le montage audio et video. mais c'est pas gratuit. Ensuite il ne reste plus qu'à faire le montage avec un logiciel sur le pc, c'est bien sa? J'ai vus que des gens recommandais ce micro la Sennheiser e609 , que vaut il ? Il est pas trop cher sa m'interréserait bien. Merci parce qu'ils sont méga pratique.. dans la vraie vie, on les laisse pendre devant l'ampli, en les accrochant à la poignée de l'ampli par le cable ( ![]() ![]() le sm57, c'est l'autre grand classique, il faut un pied pour bien faire... Sa parait trop facile ou alors j'ai mal compris. si c'est une bonne carte son c'est mieux. ce qui se fait souvent, c'est une carte son externe, mais c'est pas obligatoire. il faut le logiciel sur le PC. et hop..
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/line-6/TonePort-GX/avis/)
Ah ok daccord sa à pas l'air compliqué , j'ai vus aussi qu'avec un pod on peut enregistrer également (comme ce modèle : Lequel du micro ou tone port gx est le "meilleur"? est une petite carte son externe ,mais tu ne peux que raccorder un instru... il n'y a pas d'entrée micro dessus ! (je viens en plus de voir qu'il n'est plus fabriqué ,mais il existe des équivalents...il est remplacé part le pod studio GX ) d'autres cartes son permettent de raccorder des micros ,des instrus,des tables de mixage et des enceintes .... après ,c'est différent d'enregistrer directement une gratte depuis l'entrée instru ,et d'enregistrer l'ampli en passant par un micro ! il y a aussi la possibilité de passer par une petite table de mixage... En fait je voudrais un truc simple d'utilisation avec un son potable une fois enregistrer qui puisse aller pour un débutant. Quel genre de matériel pourrais convenir? Micro,line pod ou autre? une carte audio du genre de celles dont tu parles ! si tu utilises par exemple un pod studio GX ,tu ne peux pas brancher de micro! mais si tu utilises (c'est juste un exemple ) un pod studio UX1 tu peux avoir une carte son externe qui te permet d'enregistrer aussi avec un micro ! pour les cartes son externes il y en a énormément , fais un tour chez M-Audio,Lexicon,Line 6, Tascam etc ....,il y a aussi beaucoup de sujets http://www.partoch.com/search/cartes+son+externes,4.html Si j'ai compris ce que tu me dis , c'est que avec un pod studio GX on ne peux pas enregistrer parce que celui ci ne dispose de prise micro donc tu me conseille un Pod studio UX1 et d'ajouter un micro puis une carte son externe. Sa fais quand même beaucoup de matériels , n'y aurait t-il pas une alternative moin cher. Un micro seul ne suffirait pas alors? le pod c'est juste pour avoir des effets si j'ai bien compris , pour l'enregistrement tous passe par le micro non? J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre (d'où mes questions) et que pour du bon matos faut mettre le prix, c'est vrai. ![]() mais juste la guitare en direct dans le pod ,lui même relié au PC! le pod GX c'est une carte externe , simplement ce que je te dis c'est que tu ne peux pas repiquer un ampli au micro avec,c'est tout! est-ce clair ? ou pas ? ![]() et je n'ai pas de matériel a te conseiller,j'ai pris cet exemple parce que tu l'avais donné! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : musique, logiciel, toutes, des, dessus, joue, fait, plus, lique
+