Demande de conseils...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
Je lis un peu de tout et n'importe quoi sur ce topic...
On sent clairement qu'il y a des gens qui parlent de matos dont ils n'ont jamais vu la couleur (sauf eventuellement en photo).
Comme l'a dit Berzin, il vaut mieux un ampli à gros wattage avec un bon Master plutot qu'un petit qui n'en possède pas et qui sera clairement inadapté pour le jeu à la maison.
Pour le choix de l'ampli, je ne peux que te conseiller de te déplacer dans un (bon) magasin de musique pour écouter ce qui se fait actuellement (idem pour les pédales)
Quant aux gens qui qualifient "d'inutile" un compresseur, je pense que c'est subjectif... Je ne pourrais personnellement plus m'en passer!)
Enfin, en ce qui concerne le Classic30, je pense qu'il est vraiment inadapté pour une utilisation domestique!

A méditer...

PS: désolé pour la mauvaise présentation, j'ecris ce message depuis mon portable...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu me fais plaisir 7ender ça m' évite de me répéter une énième fois...

Je vends tout mon matos (sauf la SG) jetez un oeil et MP.

image du forum

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
J'en ai marre de lire du tout et n'importe quoi...

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Le sage Gilmour a parlé.

furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
7ender
7ender a écrit :
Je lis un peu de tout et n'importe quoi sur ce topic...
On sent clairement qu'il y a des gens qui parlent de matos dont ils n'ont jamais vu la couleur (sauf eventuellement en photo).
Comme l'a dit Berzin, il vaut mieux un ampli à gros wattage avec un bon Master plutot qu'un petit qui n'en possède pas et qui sera clairement inadapté pour le jeu à la maison.
Pour le choix de l'ampli, je ne peux que te conseiller de te déplacer dans un (bon) magasin de musique pour écouter ce qui se fait actuellement (idem pour les pédales)
Quant aux gens qui qualifient "d'inutile" un compresseur, je pense que c'est subjectif... Je ne pourrais personnellement plus m'en passer!)
Enfin, en ce qui concerne le Classic30, je pense qu'il est vraiment inadapté pour une utilisation domestique!

A méditer...

PS: désolé pour la mauvaise présentation, j'ecris ce message depuis mon portable...

7ender si tu lis bien mon premier post, tu saurais que je demande des conseils histoire de dégrossir un peu les amplis à tester en magasin en fonction des expériences des gens sur le forum.

Je sais bien que rien ne vaut un bon test de l'ampli avec MA guitare pour avoir le son que je souhaite.
De même que les pédales je pense les essayer une fois l'ampli trouvé et acheté bien évidement ^^

Merci pour le Classic 30, il me plaisait pas mal coté look après je connais pas le son et je cherchais à le tester sur Clermont... wink

Après je peux taper dans l'occasion si vous connaissez des amplis "Gros wattage" avec un bon master :p

Merci pour vos réponses :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
un atténuateur, c'est vite fait bien.

...fait !

je voulais dire que c'est vraiment bof et peu utile.

Tu as déjà testé un bon atténuateur ? Je peux te garantir que c'est un appareil qui se révèle vite fort utile si tu disposes d'un ampli type vieux Marshall sans master.

Citation :
"un ampli à lampes qu'on puisse exploiter en appartement et en répète, j'en vois aucun... Si c'est pour avoir un son en plastique, autant acheter un petit transistor pour chez soi... "

Il existe de bons amplis à lampes, qui bien sûr sonnent mieux quand ils sont poussés mais qui sonnent tout de même mieux qu'un petit transistor.

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
Salut!

Je pense que le dégrossissement doit justement se faire en magasin! Parce que si tu connais un shop où tout le stock de Thomann à disposition, fais-moi signe!
Aucun magasin ne te permettra de tester TOUT ce qui se fait en matiere d'ampli! Quand tu vas donc arriver dans ton magasin, tu leur donnera une fourchette de prix, le Wattage qui te correspondrait, et voilà!
Avant l'essort d'Internet, chaque gratteux faisait le tour des magasins de musique de sa ville pour choisir SON ampli, l'ampli qui lui correspondrait!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Gros wattage avec un bon master, tu peux regarder le même que le miens, Blackheart BH100 "hot head", ça doit pas être trop cher en occase et tu peux y aller en toute confiance. Sinn comme dit plus haut les Blackstar munis du système "power sponge" sont pas mal.

Je vends tout mon matos (sauf la SG) jetez un oeil et MP.

image du forum

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
berzin
berzin a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
un atténuateur, c'est vite fait bien.

...fait !

je voulais dire que c'est vraiment bof et peu utile.

Tu as déjà testé un bon atténuateur ? Je peux te garantir que c'est un appareil qui se révèle vite fort utile si tu disposes d'un ampli type vieux Marshall sans master.

oui et je me répète. Pourquoi acheter un ampli si c'est pour qu'il ne fasse pas ce pour quoi il est prévu. Prenons un exemple de la vie de tout les jours:
Si tu achètes une Ferrari qui va à 250 km/h, c'est pas pour ne rouler qu'à 50. Ok, les voitures ne sont pas un très bon exemple car il y a des limitations de vitesses mais on peut le faire avec tout. Et pour ce qui est d'un bon atténuateur, un vrai atténuateur efficace coûte tout de même chers et ce n'est pas le Yerasov qui va rivaliser avec. Je suis 100 % d'accord avec 7ender au sujet des tests de matériels, il y a d'ailleurs déjà eu un débat du genre il n'y a pas longtemps sur un topic du genre.

furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
Petit up déguisé avec changement de choix.

La salle où je répète régulièrement je peux redirigé le son sortant de l'ampli sur une table de mixage et des enceintes.

Je ne cherche donc pas un ampli qui a de la puissance pour passer sur un batteur, mais juste un ampli tout lampe (avec le moins d'effet possible sifflote ) dont je peux redirigé vers la sono, que je puisse utiliser convenablement en appartement (avec pédale de disto et de reverb)

Samedi je prévois d'aller faire un petit tours des magasins de Clermont-Ferrand wink
Si vous avez des avis d'ici là... Merci !

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Ce genre de discussion pour le choix d'un appareil à acheter, est apparemment toujours aussi "inutile" et compliquée. Je sais le mot est fort, mais c'est vrai que c'est déjà compliqué de part le choix énorme qu'il y a maintenant sur le marché, et surtout que tu vas écouter telle guitare, avec telle, pédale et tel ampli, que tu vas trouver super, et moi je vais passer derrière et je ne vais pas aimer. Tout le monde entend dans sa tête le son qu'il voudrait avoir, et au final chaque personne étant différente, et ayant des goûts distincts, on est jamais tout à fait d'accord. icon_eek Tout ça pour dire que parfois tu galère à chercher dans des marques connues et conseillées sans trouver, et parfois tu as le bol de tomber par hasard sur ce que tu cherchais, dans des marques peu connues ou utilisées, et à des prix intéressants. hum je viens de me rendre compte que j'ai écrit tout ça pour rien dire icon_eek sifflote smyleybleu

Oui mais quand on ne sait pas quoi choisir, c'est toujours bien d'avoir l'avis de personnes plus au fait, c'est l'intérêt même de Partoch ; sans remplacer non plus des essais soi-même. Le feeling reste primordial.

Et puis on peut ne pas être d'accord sur tout, mais sur certaines questions y a quand même des "généralités" éprouvées et démontrées. Comme pour ce qui touche aux amplis, par exemple.

pacificien

Artiste motivé
210 messages
furyfox
furyfox a écrit :
Petit up déguisé avec changement de choix.

La salle où je répète régulièrement je peux redirigé le son sortant de l'ampli sur une table de mixage et des enceintes.

Je ne cherche donc pas un ampli qui a de la puissance pour passer sur un batteur, mais juste un ampli tout lampe (avec le moins d'effet possible sifflote ) dont je peux redirigé vers la sono, que je puisse utiliser convenablement en appartement (avec pédale de disto et de reverb)

Samedi je prévois d'aller faire un petit tours des magasins de Clermont-Ferrand wink
Si vous avez des avis d'ici là... Merci !

Le Fender blues junior pourrait peut-être te convenir alors. Ça dépendra du batteur mais le repiquage par un micro n'est pas obligatoire.
Il encaisse bien les pédales, et avec le master, il reste très gérable à volume d'appartement.
En plus, la reverb est jolie dessus.
A tester avant, car la sonorité est très typée wink

furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
J'ai un pote guitariste qu'il l'a, il me plaît pas mal mais faut que je retourne chez lui avec ma gratt' histoire de le tester avec autre chose que sa Fender Stratocaster coréenne de 77 :bave:

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je rajoute mon grain de sel. Le Cornford Harlequin. Il fait 6W, il est beau, il sonne. Et pour ceux qui me diront "oui mais pour avoir un bon son à bas volume?".
C'est tout à fait possible car il possède un bon Master! La dynamique le grain restent bons même à bas volume et c'est génial.
Bon neuf il est trop cher. Mais d'occasion ça reste faisable. Et pour du rock au hard rock (ACDC, GUNS, Offspring etc) ça passe carrément bien cet ptit ampli. Après faut le trouver. Mais si tu peux en essayer un ça pourrait te plaire wink
Petit plus, il possède un switch Voice très intéressant qui te permet d'élargir la palette sonore.
Par contre il n'a ni réverb ni boucle d'effet.

Voilà icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jaai, dales, tout, ampli, choix, bien, les, des, caest

+