sons psychedeliques sur guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut!

j'ai découvert un effet dément il y a peu

il vous faut une disto assez grosse, et assez compressée, une disto nette et tranchante.

utilisez un bout de métal arrondi en guite de médiator (une dige de floyd par exemple) et faites toucher cette tige avec vos cordes, la ou vous jouez d'habitude avec la médiator, essayez de taper, de slides, de gratter, de changer d'endroit..on obtient un son "R2-D2", un son brouillon aigu..des bombings, des avions, bre de quoi s'éclater des heures entières !!!

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Moi j'aime bien aussi faire un solo rapide mais en grattant avec la tranche du mediatore ( le glisser sur les cordes joué en fait ) et faire des va et vien du manche au chevalet tout en fesant le solo ^^,

Ca me fait penser au son d'une pedal d'effet style... "Cry baby" je croi ( je suis pas sur car les pedals c'est pas mon truc mais le son me fait penser a celui qu'illisai dimebag darrell dans le solo de " new level" dans le CD" Vulgar Display Of Power") enfin inutil de dire qu'il faut quand meme une bonne disto metal.

DÉTERRAGE !!!!!

(pardon ...)

Pour un effet psyché sympa, c'est faire des arpèges en touchant la cordes avec le doigt qui appui sur la case d'en dessous : ça vous donne un effet de Sitar très intéressant. Par contre j'ai juste essayé avec des cordes à vides, les cordes frettés je verrais plus tard. C'est assez compliqué au début, il faut pas trop appuyer sur la corde, sinon ça l'étouffe.

Pour une autre technique sympa, c'est comme on l'a dit précédemment, frotter les cordes avec un archet de violon avec (attention) une Wah, un bon Fuzz, et un flanger. Vous allez avoir un son ... indescriptible ... Il faut l'essayer pour l'entendre.

Et pour finir, un son tout ce qu'il y a de plus clair, avec un bon reverb, et varier l'attaque des cordes, pour donner un son feutré pour certaines cordes, et des attaques cinglantes pour d'autres (voir le solo de Planet Caravan de Black Sabbath, ça illustre mon propos)

Voilà, bonne séance psyché ! :)

>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : sons, par, guitare, lectrique, toutes, voila, passion, les, obtenir

+