MAJ 3.5 du YAQQ !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
les mecs, c'est pas serieux, vous allez tous finir surla paille..
par contre, le osef, j'me rappelle pas si on l'a deposé.

j'le depose, dans le doute, mais sa compte pas pour ceux qui l'on sorti plus tot.

n'oublie pas gtfo malheureux! violent2

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tanlin
tanlin a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
les mecs, c'est pas serieux, vous allez tous finir surla paille..
par contre, le osef, j'me rappelle pas si on l'a deposé.

j'le depose, dans le doute, mais sa compte pas pour ceux qui l'on sorti plus tot.

n'oublie pas gtfo malheureux! violent2

rien a voir, le combo STFU GTFO est ma propre et unique proprieté. (tain, j'vais finir par chercher tout ce qu'n a deposé..

tanlin

God of Partoch
7785 messages
petzooille a écrit :
Laissez tomber, Tanlin c'est un rebelle, regardez ce que j'ai trouvé sur FB a propos de lui!

image du forum

Problème de règles Petz'? (Onche Onche ke ge sui maleyfik violent2 )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tanlin
tanlin a écrit :

petzooille a écrit :
Laissez tomber, Tanlin c'est un rebelle, regardez ce que j'ai trouvé sur FB a propos de lui!

image du forum

Problème de règles Petz'? (Onche Onche ke ge sui maleyfik violent2 )

"c'est quoi, sa, monsieur chat ?
-bin, sa, c'est le costume du mechant qui veut dominer le monde.. tu va jamais au cinema la grenouille ?"
"a-tu un coeur pûûûûre ?
- JA! le koeurs pur und les pieds propreu!"
ahh, kaeloo...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Bonjour a tout le YAQQ ;

Je vais poser une question de merde que je suis sensé savoir depuis un bon moment. Mais étant réfractaire à tout ce qui est pédale (d'effets) icon_cheesygrin , je n'ai jamais su comment cela fonctionne. J'ai toujours préféré un bon ampli et une bonne guitare qu'a un matos moyen bariolé de 27 pédales.

Bref,

Je vais acquérir d'ici demain ou après demain, ma première "vrai" pédale d'effets, une overdrive MXR Zakk Wylde. Je ne sais pas si c'est important de le préciser mais je vais plus m'en servir comme BOOST de canal saturé qu'en overdrive simple.
Et donc voilà ma question bidon : Je la branche où?
Dois-je la mettre entre la guitare et l'ampli ou dans la boucle d'effets?

Voilà, comme je ne suis pas fan des pédaliers, je n'ai jamais su icon_redface .

Ça m’embêtais de créer un sujet pour ça, surtout que ça a déjà dut être répété 100 fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur d'autres sujets ni dans les cours.

Merci d'avance

Vous pouvez me copier l'url d'un sujet qui y répond hein si vous avez la flemme icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je suis pas un pro de la pédale. Mais ce qui est disto/overdrive/boost c'est plutot en façade qu'elles sont branchées:

guitare-Mxr Zakk wylde-ampli

Les pédales de modulation sont le plus souvent branchées dans la boucle d'effet (Delay, Reverb, Phase, Flanger etc.)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je me cite comme j'étais en bas de la dernière page

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Bonjour a tout le YAQQ ;

Je vais poser une question de merde que je suis sensé savoir depuis un bon moment. Mais étant réfractaire à tout ce qui est pédale (d'effets) icon_cheesygrin , je n'ai jamais su comment cela fonctionne. J'ai toujours préféré un bon ampli et une bonne guitare qu'a un matos moyen bariolé de 27 pédales.

Bref,

Je vais acquérir d'ici demain ou après demain, ma première "vrai" pédale d'effets, une overdrive MXR Zakk Wylde. Je ne sais pas si c'est important de le préciser mais je vais plus m'en servir comme BOOST de canal saturé qu'en overdrive simple.
Et donc voilà ma question bidon : Je la branche où?
Dois-je la mettre entre la guitare et l'ampli ou dans la boucle d'effets?

Voilà, comme je ne suis pas fan des pédaliers, je n'ai jamais su icon_redface .

Ça m’embêtais de créer un sujet pour ça, surtout que ça a déjà dut être répété 100 fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur d'autres sujets ni dans les cours.

Merci d'avance

Vous pouvez me copier l'url d'un sujet qui y répond hein si vous avez la flemme icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
J'ai répondu à ta question wink

Si sa réponse ne te convient pas (bien qu'elle soit parfaitement vrai! ) tu peux toujours demander sur le Pedalboard user's club! wink

tanlin

God of Partoch
7785 messages
HHBU vient en renfort du God of Partoch smile_cool

Je suis pas calé sur le sujet, je ne suis pas un dingue des pédales! icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Moi non plus, je m'intéresse au sujet mais je suis pas fan de pédale donc je lis pour pouvoir répondre si nécessaire icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
tanlin
tanlin a écrit :
J'ai répondu à ta question wink

Oui oui Tanlin excuse moi, j'ai vu, et j'en ai prit compte. Il n'y a pas de problème et je te remercie, mais comme tu commences en disant que tu n'es pas un pro de la pédale, je me suis dit que tu n'en étais pas tout a fait sur, donc je voulais savoir s'il y avait d'autres avis.

Quant au Pedalboard user's club, en effet ... Vu le nombre de pédale qu'ils ont au pieds certains... Je pense qu'ils doivent tendre le bras pour régler leurs amplis icon_cheesygrin . bref, si vous voulez passer à autre chose j'irai leur demander, mais sinon la réponse de Tanlin me va si vous confirmez.

J'avais lu, je ne sais plus trop où, que la pédale pouvait avoir un effet sensiblement différent dans la boucle (étant donné que le signal aura été préamplifié avant de passer dans la pédale)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Bah je dis ça sans vouloir te brouiller, mais l'intérêt de la boucle d'effet (je crois) c'est de faire passer les effets de type modulation (genre delay, phaser etc.) avant l'étage de préamplification de l'ampli et donc de distorsion. Enfin j'en suis vraiment pas sur. Mais quand tu mets une pédale de delay avant la distorsion tu vois vite que ça rend bof. Enfin personnellement ça me fait cet effet icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Bah je dis ça sans vouloir te brouiller, mais l'intérêt de la boucle d'effet (je crois) c'est de faire passer les effets de type modulation (genre delay, phaser etc.) avant l'étage de préamplification de l'ampli et donc de distorsion. Enfin j'en suis vraiment pas sur. Mais quand tu mets une pédale de delay avant la distorsion tu vois vite que ça rend bof. Enfin personnellement ça me fait cet effet icon_cheesygrin

Je ne suis pas sur. Mais je crois que non, justement la boucle d'effet passe après la préamplification et avant l'amplification.
guitare -> préamp -> effets -> amplification

Alors que les pédales d'effets entre la guitare et l'ampli donne ça
guitare -> effets -> préamp -> amplification

Je ne suis pas sur, mais je pense que c'est cela qui fait la différence.

Donc moi ce serait en dehors de la boucle.
Merci

J'essaierai pour voir dans la boucle

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, des, yaqq, coquinou, bien, jour, donc, aimerais, soit

+