Et merci encore pour tout vos bons conseils, sans ça j'aurai perdu 200 balles pour un son pourri, donc merci ![]()
vt20++ , combo lampe/modé).
Salut à tous, j'ai l'intention de m'acheter/fabriquer une fuzz factory, je suis tombé sur ce topic et ça m'a un peu refroidi : en effet, j'ai un ampli à modélisation ET à lampe (c'est un Vox La question que je me pose c'est : comment sortira le son si je branche une fuzz factory dessus? Plutot bon grace à la lampe, ou alors dégeu parceque c'est un ampli à modé ? Merci de m'expliquer. :)
MODELISATION (mea culpa) [/EDIT] sont faits pour recevoir le signal directement d'une guitare. Si tu rajoutes une pédale qui va "parasiter" (modifier) ton son, l'ampli aura du mal à transformer le signal de façon convenable... Et il y a de fortes chances que ce soit dégueulasse.
Les amplis à [EDIT] ![]() A gheritarish: c'est l'inverse les lampes peuvent manger les pédales de facon plus efficace que les modelisations. ![]() En fait si j'ai tout pigé, des pédales de disto ou de fuzz peuvent bien s'allier qu'avec des amplis à lampes, c'est ça? EDIT: je viens de voir sur site qu'il y a un transistor dans le pré-amp et un combo lampes/transistors dans le power amp : http://www.milongamusic.com/F-10-ampli/P-3342-vox-ampli-a-modelisation-valvetron... Théoriquement les amplis à transistors acceptent effets tout aussi bien que les amplis lampes, voir mieux (c'est dur de mettre des effet de modulation dans une boucle d'effet d'un ampli à lampe dont on fait saturer la partie puissance). Pour ton edit : en fait Milonga dit que c'est un ampli à modélisation qui n'utilise pas de modélisation, c'est plutôt pas mal ![]() Plus sérieusement, si la lampe des Vox VT+ est utilisée comme dans les Vox VT, c'est pas ça qui te donnera un ampli à lampe, les modélisations sont toujours là et sont le coeur de l'ampli. La boucle d'effet si elle est a lampes ca peut faire saturé les effets, mais y en a qu'on peut regler et d'autres a transistor. sofiane77280 a écrit : La boucle d'effet si elle est a lampes ca peut faire saturé les effets, mais y en a qu'on peut regler et d'autres a transistor. Je parle du cas où si l'ampli de puissance sature, c'est à dire qu'on met un effet de saturation après les modulations, le résultat peut beaucoup perdre en propreté. C'est comme mettre une reverb avant un overdrive. Enfin c'est pas le sujet ![]() sofiane77280 a écrit : Degueu clairement modelisation et pédale de disto c'est mauvais alors sur une fuzz encore plus. Woups, pas bien réveillé... Je voulais lire "à modélisation" !!! Edité ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, merci, voil, vexter, rence, diff, quelle, savoir
+