Cordes titanium ?? c'est quoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
salut a tous, jaimerais changer de cordes pour avoir plus de puissance dans mon son ( sur ma gratte electrique smiley-guitar ) notamment dans les aigus.
donc il faudrait que je tente un tirant plus élevé
Actuellement je joue en 10-46 et puisque j'y suis a m'acheter d'autre cordes ... c'est quoi les cordes titanium ? Quelle est la différence avec le nickel ?

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Même chose que celle de nickel... Mais aucune corrosion sur les cordes razz

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ah ok
pas de différence sur le son ?

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Non razz

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
au passage une autre question ... quelle influence ça a sur l'accordage de changer de tirant... enfin si le tirant est plus gros, ça favorise le désaccordage??

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Bien si tu as une guitare avec un vibrato (floyd ou autre) Il faudra faire des réglages... Au sinon rien a changer si c'est un chevalet fixe smiley-guitar

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ok bas merci beaucoup... mais ce que je veux savoir c'est pas question de réglage... mais est ce que la gratte se désaccorde plus facilement avec un tirant plus élevé?

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Non, mais si tu montes avec un tirant trop haut et ta guitare s'avère a ne pas être de grosse qualité, tu peux rendre ton manche concave... Mais au sinon elle ne ce désaccordera pas plus que maintenant. bravo

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ma gratte n'est pas de grande qualité... mais bon le tirant sera pas trop élevé ...
et l'année prochaine je change de gratte ( sa fera du bien a mon ampli )

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
C'est une quoi ton ampli, et ta gratte ? sifflote

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Jai honte de ma gratte... ^^ elle ne merite pas mon ampli... mais je lai réglée au poil donc c'est pas mal

J'ai un Hughes & Kettner Statesman Dual EL 84 chanteur

Et une Epi Lp100 que je préfere à la G 400 d'un pote ... donc voilà quoi

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Haha ok :P Ton ampli est bon mais ta gratte... J'approuve ton idée de changer de gratte l'année prochaine bravo smiley-guitar

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
icon_cheesygrin ouais !

je pense a une SRLP Luxe chanteur

Je vais vendre plein de trucs et laisser tomber les cadeau de noel et d'anniv pdant un an !!

hammer

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Haha treeeeees bon plan bravo

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
smile ouaip!

je tient plus...

des mecaniques Grover, une touche ébène, une table erable massive, des belles finitions avec binding, des inlays nacre, les micros très bon et Splittables

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, plus, les, titanium, jaimerais, changer, avoir, puissance, gratte

+