Je ne m'en sors pas !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voici quelques exercices, si tu ne comprends pas quelque chose fais signe :
[url=http://www.imagehotel.net/?from=0pjidkfutz.jpg]
image du forum
[/url]

Voici deux exercices de découpage pour t'entrainer à maitriser ta main droite, ils ne sont pas si simples à faire qu'il n'y parait mais c'est tout l'intéret de ces exercices.

Commence d'abord sans faire intervenir la main gauche puis quand tu controleras bien ta main droite fais les exercices sur les deux accords donnés précédemment.

Ex1 : Tu fais le rythme sur les doubles croches.

Ex2 : Tu vas jouer des noires mais toujours en gardant au niveau de ta main droite le rythme des doubles croches. Ce qui veut dire que ta main ne s'arrète jamais de faire comme si tu allais jouer sur des doubles croches mais ton médiator n'attaquera les cordes qu'une seule fois avec le coup vers le bas.

Ex3 : Plus difficile. Tu gardes toujours le rythme des doubles croches mais ton médiator n'attaquera les cordes que sur chaque croche, toujours sur un coup vers le bas.

Commence très lentement et essaie d'être très régulier dans ton mouvement main droite.

Au début je te garantis pas mal d'embrouille, surtout pour les croches, sauf si tu as une concentration particulièrement développée.

[url=http://www.imagehotel.net/?from=te5fwbnqqy.jpg]
image du forum
[/url]

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je crois que là, tu as tapé un peu fort pour notre ami, je crois que c'est pas gagné du tout pour lui ! icon_cheesygrin

joe dassin

Petit causeur
88 messages
Utilise un métronome, et force-toi à le respecter ! Comme ça tu ne hacheras plus ta rythmique à chaque changement d'accord. Et si tu n'as pas le temps de faire tes changements d'accord, diminue le tempo.

Tu as raison Jeguil je vais lui proposé plus simple mais en utilisant les rythmes car le problème il est là, tant que l'on ne connait pas les rythmes il est difficile de placer les attaques médiator sans une grande habitude à l'oreille.

Je te propose de tavailler 6 rythmes histoire de te faire la main droite. Pour t'aider à lire les rythmes, parce que je pense que tu ne les connais pas, j'ai pris appui sur une méthode qui m'a beaucoup aidé il y a bien des annees razz quand je ne lisais pas les partitions.
Familiarise toi avec cette façon de travailler les rythmes pour déjà les entendre vocalement et ensuite essaie de les reproduire sur la guitare mais pas en faisant des accords mais une note sur ces différents rythmes, seulement après tu passeras aux accords.

Si les pages "Imagehotel" sont mal centrées sers toi de la barre de recentrage sous les images.

[url=http://www.imagehotel.net/?from=thc77xr5mt.jpg]
image du forum
[/url]
[url=http://www.imagehotel.net/?from=uzlhuum6uw.jpg]
image du forum
[/url]

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Excellents exercices amat, je ne sais pas s'il comprendra tout, mais tu as fais tout ce que tu pouvais ! icon_cheesygrin
En prononçant les syllabes, on entend bien le rythme, super exercices ! wink

babar_

Pilier de Forum
1170 messages
Bonjour, j'ai trouvais la rythmique de cette chanson très agréable a jouer :
http://www.youtube.com/watch?v=4W6snQAjupY

leçon :
http://www.youtube.com/watch?v=aoRJ3oj778I

et si tu as guitar pro 4 voila la tablature :
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/o/oasis/wonderwall_ver3_guitar_pro.htm

bon gratte !! .

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
Une fois de plus vraiment dommage que ce guitariste ne parle pas français parce qu'il est vraiment bon pédagogue. Toutefois on arrive à comprendre.

babar_

Pilier de Forum
1170 messages
Moi je m'en sort pas trop mal avec, mais pour l'instant je cherche la tablature de ce qu'il joue ici :
http://www.youtube.com/watch?v=elDlXamesM8

et j'ai rien trouvé icon_confused wobble .

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
A jeguil,

J'avais découvert cette langue des durées en 1960 dans un livre qui appartenait à mon père qui jouait de l'accordéon, il me l'a donné quand il a vu que j'attaquais la guitare pour que je commence seul à étudier les rythmes. Celui que je possède ci dessous a été édité en 1912, je pense qu'il est introuvable aujourd'hui car je ne l'ai jamais retrouvé dans les bacs des commerçants.

Les consonnes et voyelles utilisées ne sont pas les mèmes pour les doubles croches mais : Ta fa té fé
au lieu de Ta té ti to. Pour la croche/ double croche il utilise : Ta té fé. Pour les doubles croches/croches : Ta fa té é

Je pense que certains Batteurs connaissent cette méthode car Agostini, une référence en méthode pour batterie, en parle dans ces livres, je l'ai vu dans un forum pour batteurs sur Guitariste.com

[url=http://www.imagehotel.net/?from=4u22s4mr81.jpg]
image du forum
[/url]

A mon avis tu ne trouveras aucune tablature sur ce que fait ce guitariste car ce sont des démos de techniques pour que tu les apprennes en direct avec la vidéo.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Super tes vieux bouquins, moi aussi j'ai des trucs comme ça pour apprendre (avant y avait pas internet) à l'époque on apprenait sérieusement, aujourd'hui si t'es pas "métalleux" ou "hard-rock", le jeunes te prennent pour une bille (pour être poli) ! icon_redface

J'ai montré ce livre à un jeune prof de solfège, il m'a éclaté de rire au nez. Je l'ai recalé en lui rappelant que les chefs d'orchestre lorsqu'ils recalaient un rythme mal interpréter par l'orchestre il le faisaient en utilisant les consonnes Ta ta ta. Subitement mon livre devenait intéressant icon_cheesygrin

Comme je le disais le prof de percu Agostini en parle de cette méthode, ce type est quand même une référence.

Depuis longtemps je n'utilisais plus le battement de la mesure avec la main, tout au pied ou au métronome. Récemment j'ai eu à caler un triolet de noire, je n'ai jamais réussi tant que je ne l'ai pas fait avec le battement à la main, la bonne vieille méthode.

cépagagné

Petit causeur
11 messages
Merci de vos aides mais je ne comprends rien au solfège, croches, doubles croches, j'avoue ne rien comprendre et donc je n'arrive pas à décoder les exercices que l'on me propose.

Ce que je constate, c'est que la guitare n'est vraiment pas un instrument intuitif et naturel (enfin pour moi). L'absence de visualisation des octaves rends l'approche moins "ergonomique" et intuitive que sur un clavier de piano (enfin pour moi).

S'agissant de la rythmique main droite, je travaille sur le fameux Bas-Bas-Haut-Haut-Bas-Haut et je n'y arrive vraiment pas meme en insistant une bonne heure.

De plus quand je regarde des videos explicatives de certaines chansons utilisant ce rythme je ne retrouve pas sur ma guitare la meme fluidité dans la sonorité et surtout j'ai l'éternel probléme du changement d'accord que je ne sais pas positionner par rapport à mon cycle main droite.

C'est vraiment trés complexe, peut être trop, pour moi en tout cas.

Désolé de sembler abbattu mais je ne sens aucun progrès, aucun début de mélodie à l'horizon aprés 3 semaines et prés de 30 heures de travail.

Je suis à deux doigts de laisser tomber je pense que ce challenge est trop élevé pour moi.

Je vous laisse je vais aller me changer les idées parce que là je suis pas loin de bazarder la guitare.

Amicalement.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, les, guitare, accords, chaque, enchainer, rer, sans, apr



+