Jouer de la guitare seul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est bien YAMAHA, j'en ai une mais folk.

J'arrive a jouer le riff de nirvana come as you are ^^ j'essaye d'appuyer le plus possible sur les cordes pour que ca sonne juste icon_cheesygrin

C'est la passion qui rentre icon_cheesygrin

Par contre quand je gratte les cordes des fois elle tremble bizarrement... j'appui pas asser fort ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
je ne suis pas tout a fait d'accord sur la chronologie de l'apprentissage
pour les accords de base pas de souci,mais pour les pentatoniques endesaccord1 pas tout de suite,il faut d'abord apprendre la GAMME MAJEUR,puisque les "pentas" sont issues de cette gamme,a laquelle on enleve 2 notes,ça sera beaucoup plus facile pour comprendre les gammes penta.....

NE NEGLIGE SURTOUT PAS LES "POWERCHORD",meme sur une accoustique on peut en faire,ce sont des accords trés facile a faire et trés interessant icon_cheesygrin (fallait bien que je la sorte celle la....ça faisait longtemps chanteur )

donc je recapitule
1-les accords de base (majeur et mineur)
2-les powerchord icon_cheesygrin
3-la gamme majeur
4-les pentatoniques
5-le concours d'impro

avec tout ça ta un peu de boulot......ALLER COURAGE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben voilà un petit récapitulatif efficace !
ah ces power chords si chers à Manue icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
ben voilà un petit récapitulatif efficace !
ah ces power chords si chers à Manue icon_cheesygrin

sifflote sifflote sifflote smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar bump bump bump icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je vois Manue que l'on raisonne de la même façon sur les pentatoniques. Beaucoup commence par les penta, c'est vrai que c'est plus facile il n'y a que 5 notes. Ensuite on leur dit de rajouter le IVe et le VIIe degrés pour en faire des gammes majeures. Alors que les pentatoniques sont des gammes majeures sans le IVe et VIIe degré pour faciliter les impros en évitant les demi-tons entre Mi/Fa et Si/Do. En fait ça revient au même mais un jour je me suis pris le chou avec un autre guitariste pour ce petit détail. Voilà c'est tout. Banal n'est ce pas?

manue22

God of Partoch
6126 messages
a bien y reflechir,je ne sais pas si les pentas facilitent l'impro car 2 notes suplementaires (gamme majeur) enrichissent quand meme le jeu wink

et qui peut le plus peut le moins icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
manue22
manue22 a écrit :
a bien y réfléchir,je ne sais pas si les pentas facilitent l'impro car 2 notes supplémentaires (gamme majeur) enrichissent quand môme le jeu wink

c'est pour ça que je dis que je m'ennuie avec les pentas !
ceci dit je les trouves intéressantes pour tourner en rond icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
ya quand meme de quoi faire si faut joué toutes les cases dispo sur le manche wink

ce qui est bien c'est alterner les 2 (plus facile a dire cas faire)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,je suis du même avis,il y a de quoi faire,et c'est un bon exercice,
mais il manque un petit quelque chose,donc tu as raison,il faut
alterner penta/heptatoniques ....

Et pourquoi vous n'utiliseriez pas les modes, c'est un peu hard pour les maitriser mais ça permet de varier les couleurs du thème. Ceci dit je ne veux pas relancer le débat là dessus on en a déjà pas mal parlé il y a plusieurs jours maintenant.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui Amat,tu as raison ,mais le souci c'est d'assimiler ! donc en fait chacun
va à son rythme ...le manche de mes grattes je ne le connais pas très bien,mais
lorsque je chante sur quelque chose et que je reproduis ce chant sur la guitare ,
je suis rarement out ,je suppose qu'au chant j'utilise instinctivement
les modes ...mais pas sur la gratte hammer

il me faut du temps pour imprimer les infos dans mon disque dur perso icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et chanter ce que l'on joue, fort ou dans sa tête, est, à mon noble avis, la meilleure méthode.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, faire, des, jouer, seul, rieusement, envie, apprendre, possible

+