voila mon problème, ma strat mexicaine de chez fender sais mise a grésillé dés que je la branche sur mon ampli, le grésillement s'estompe quand je touche une partie métallique de la guitare, j'ai d'abord cru que sa venais du jack donc je l'ai changer mais le problème persiste, je pense que c'est un problème de masse mais je vois pas ou? car je vois aucun fil qui pourrais relier le jack a la terre, si vous voyer la solution je m'en remet a vos connaissance, merci ps: sa ne viens pas de l'ampli ni de la multiprises car mes autres grattes ne le font pas! Un grésillement est souvent le fait d'une mauvaise masse (la masse passe par ton câble jack et est reliée à la bague du jack, la pointe étant le positif). Sur une strat les câbles de masses viennent des micros et passent par le sélecteur switch et les potentiomètres pour terminer dans la prise jack (voir schéma ci-dessous). Pour vérifier le parcours des masses, c'est assez simple, tu suis le schéma point par point. http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=3s... ![]() ![]() edit: question a la c** mais je le met entre quoi et quoi mon papier d'alu? ![]() Citation : edit: question a la c** mais je le met entre quoi et quoi mon papier d'alu? Autour de la fiche jack, ou de potard ou tous ce qui peut améliorer le son, dans tous les cas faut demonter le pickguard sur une strat...Et c'est vraiment solution provisoire.. (un petit détour par le service après vente n'es jamais déconseillé ) ![]() J'ai eu ce problème avec une Aria (copie de Les Paul) et un toggle switch. Mais là, pas de solution autre que de remplacer et sans être certain du résultat. Un petit retour au SAV peut-être ? ![]() Citation :
Bah c'est du mexicano.... ![]() Vous croyez que les Rolls-Royce n'ont jamais de panne ? Hélas si ! the duck a écrit : Ça n'a rien à foutre que ce soit du mexicain ou de l'américain ou du coréen ou du japonais ou quoi que ce soit d'autre. Une pièce électronique peut tomber en panne quelle que soit la marque, le prix ou la valeur de l'instrument. Je suis pas forcement d'accord avec toi. Et c'est un bon exemple la Rolls, Par ce qu'entre une Renault faite en série à la chaine et une rolls faite à la main...tu peux avoir des pannes sur ta Rolls, mais t'en aura 10 fois plus sur une Renault. cloud64 a écrit :
Sauf qu'une panne sur une Rolls à mon humble avis tu rajoute un zéro ou deux aux tarifs standard d'un garage renault... ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, jack, mexicaine, ampli, strat, vois, sillement, remet, partie
+