Morceau pour le bac

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo28

Star du Forum
911 messages
Salut, je passe le bac option musique je voudrais jouer un morceau asser joyeux et sympa mais pas super super dur à la guitare folk j'avais pensé à mombasa de tommy emmanuel mais il est pas mal dur après reflexion j'attend vos proposition merci d'avance ! :)

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Dans le même style de Finger-Picking, il y a "Freight Train" (en plus, il y a pas mal de tutos en vidéo pour ce morceau)
http://www.youtube.com/watch?v=8PkUW4M7xE0&feature=related

Oui c'est pas mal "Freihgt train". Choisis bien ta version certaines sont plus difficiles que d'autres.

Je peux te proposer celle de Chet Atkins mais je ne connais pas ton niveau.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui je me défend quand même j'arrive à mombasa seulement reste à voir si je peut la tenir d'un bout à l'autre

Si tu acceptes de me donner ton mail perso je te scanne la tablature. Pas sur le forum ton mail mais en MP.

J'ai écouté "Mombasa" et effectivement (enfin pour le pauvre débutant que je suis) ça a l'air vraiment super (super,super,super) difficile mais bon tout dépend de ton niveau. Avec beaucoup de travail ça peut le faire... Enfin moi j'dis ça j'dis rien, pour reprendre la bonne vieille expression normande... sifflote

trasmontano

9 messages
Une amie à joué Hey Joe de Hendrix pour son bac et a obtenue une très bonne note. Je ne sais pas si c'est bien ou pas pour toi, juste un exemple.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Disons que à la base je suis plus guitariste électrique mais comme ce sont des profs qui aiment plus les choses classique je pensais que prendre la guitare sèche serait mieux ... après je sais pas trop !

Si tu préfères du classique à la place de "Freight train" que je t'ai scanné je peux te dépanner.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben mon prof m'a dit que ce qu'il attendait c'était de la musique, et que peu importait le style, l'important c'était que le morceau soit maitrisé .
un de ces èleves avait repris Europa et avais eu une super note .
Moi perso je compte faire une adaptation de somewhere over the rainbows en fingerpicking smiley-guitar

Moi ce que je n'ai toujours pas compris c'est si il fallait que le morceau joué ait un rapport avec le programme? , l'année dernière j'ai passé l'option ( eu 19 icon_cheesygrin ) mais personne n'a su me dire si il fallait un lien.

A Honnie,

Pour te faire gagner du temps est ce que tu veux que je te scanne l'arrangement de Alain Giroux en picking-jazz, je pense que tu peux la jouer. Sinon j'ai l'arrangement de Chet Atkins, peut être un peu plus gratiné.

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui il faut un lien avec le programme enfin si tu as eu 19 sans en donner ... Mais le lien peu être très étroit aussi ! Tu avais joué quoi ?

J'avais donné un lien, au cas où .
L'année dernière y'avait Aaron Copland au programme, j'ai mis en lien avec la vie de Gershwin qui est Russe juif émigré vers les States et précurseur de l'émancipation de la musique américaine, du coup j'avais joué une impro blues jazz sur Summertime à l'acoustique sans acompagnement.

Sinon j'ai entendu que y'avais du Pink Floyd l'année prochaine classe smile_cool

jojo28

Star du Forum
911 messages
Oui peut être nous on a toujours Copland, une oeuvre de bahc : la messe en Si et une oeuvre contemporaine donc pour le lien, si je joue du hendrix ou santana par exemple c'est plutôt dur...

>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : morceau, super, dur, bac, passe, option, musique, voudrais, jouer

+