Voilà j'explique mon dilemme j'ai commencer la guitare sur une guitare disons nous de qualité moindre(Starsun), et je voudrais changer de guitare mais j'hésite entre une Yamaha Pacifica 112V ou 112J ou une G&L Asat Spécial, que j'achèterai d'occasion. Je voudrais savoir votre avis sur les deux guitares et me dire laquelle serait la mieux entre les deux. Merci D'avance pour vos réponse. PS: Désolé si j'ai post au mauvais endroit •En son clair, le micro manche délivre des sonorités cristallines, légèrement claquantes, que je trouve idéal pour les arpèges. Le micro central est par contre moins claquant et bien plus doux, tout en gardant une bonne définition. Le micro double, plus difficilement exploitable car un peu trop puissant, à tendance à saturer. Enfin, les positions intermédiaires offrent des sonorités de toute beauté, et on prendra un réel plaisir à jouer quelques petits solos blues avec, sans oublier d'activer un légère réverbe qui embellira un son déjà excellent. Un régal. •En ajoutant un peu de gain, la personnalité des micros ressort un peu plus et le son du micro manche devient très "chantant", idéal pour le blues. Le son du micro central s'avère quant à lui malheureusement un peu plus brouillon. Le micro chevalet permettra enfin d'obtenir des sons très rock et bien définis. •Avec un gain plus conséquent, le son des micros simples devient logiquement plus sale, rappelant celui d'un certain Hendrix... et le micro double garde une assez bonne définition, permettant de s'attaquer au métal. Les+ le son, la polyvalence, le confort de jeu, la qualité de la fabrication, le prix. Les- le micro central un peu en retrait par rapport aux autres, seulement deux potentiomètres de contrôle Je suis pas sûr qu il y ai grande difference avec la 112V , mais je pense que la lutherie doit être la même dans les deux modèles. La finition est différente, sur la 112V on voit par exemple les boutons de volumes et de tonalité qui sont chromés, alors que sur la 112J ils sont en plastiques simples. Le bouton de tonalité est en push/pull sur la 112V, pour faire passer le micro double en simple et vice versa, je crois pas que c'est le cas pour la 112J. Mais après j'en sais pas plus à ce niveau... et les micros sont differents aussi je crois ![]() sinon themetalman ,tu as un bouton édition qui te permet d'éviter de poster 3 messages les uns à la suite des autres ![]() themetalman33 a écrit : La asat je l ai jamais essayée mais elle parait etre une tres bonne , guitare mais apres il y a le prix assez elevé en neuf 1200 euros donc l occasion parait la meilleure solution si tu veux te l acheter . Ce sont d apres ce que j ai lu sur beaucoup de sites une excellente guitare Tu a testé une US à se prix la, il existe les séries "tribut" qui sont aussi très bien et surtout moins cher ! Du coup la pacifia m'intéresse beaucoup, mais je viens d'avoir un coup de cœur sur fender Jaguar HH spécial édition japan d'occasion pour 550€, je sais pas se quelle vaut je viens de demander au vendeur si je peux venir la testé et la look un peu pour voir son état. Mais c'est vrai que le prix est plus élever qu'une pacifia neuve. Et pour se qui est du budget je compte mettre pas plus de 400€ mais si la jaguar me plaît vraiment je dépasserai un peu mon budget. Si quelqu'un connais la qualité de cette fender, je suis pas contre un petit avis (^_^). PS: voilà L'asat dont je parlais avant >>>> http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse/guitare-electrique/type-telecast... et voilà la jaguar japan >>> http://www.lemarchanddesons.com/guitares/guitares-solid-body/fender-jaguar-limit... ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, voudrais, entre, les, deux, asat, pacifica, yamaha, site
+