Gretsch 5120

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En ampli j'ai un tiny terror.

Donc par exemple avec cette Gretsch 5120, ça serai pas beau est infesable en drop d pour par exemple Killing In The Name de RATM ?
Faudrait vraiment que j'éssaye, je pense que ça peux bien sonné pour du rock style RHCP ou The White Stripes etc.. Pour le blues c'est certain que ça sonne bien (Du Hendrix aussi ??).

Pourquoi les manches des Hagstrom sont fin ? Parce que c'est moyen mon truc aussi icon_cheesygrin . Il faudrait que je l'essaye parce qu'avoir 2 guitares avec un son proche ça me servirai pas à grand choses, autant viser une fender dans ce cas ??

à HHBU : Les Blacktop ne me disent rien malgré que ça soit très original une configuration HH sur tele, et les Blade, mon prof m'en a dis du bien mais par exemple face à une fender CP '60 (environ le même prix), laquelle est la mieux ??

Merci, en esperant ne rien oublier

PS : Y-a-t'il une différence sonore entre la Gretsch 5120 et la 5122 (pour moi seul la forme diffère ?)

Je saurais pas dire ce qui est mieux, j'aurai une préférence pour la Blade pour la touche érable, mais c'est une question de goût! wink

Oui question de goût pour les touches, mais encore une fois il faut que je bouge de mon village perdu pour aller a strasbourg essayer. Mais au pire les fender CP 50 ont aussi touche en érable.. A voir mais on m'a dit que Blade faisait de bons truc.. C'est pas une marque suisse ou quelque chose du genre ?

N'achètes pas sans essayer! wink
Je pense que la Highway est meilleure, en tout cas c'est ce que j'ai trouvé en testant!

Le problème après avoir essayé c'est que tu peux plus resister à acheter ou alors tu hésites encore plus .. Mais oui il faut que j'essaye pendant ses vacances (d'ici là j'aurai changé 3x d'avis .. sifflote ).
J'suis peux être fou mais ma SG, mon TT et les micros que j'ai remplacer sur la SG : pas essayé icon_cheesygrin Et je suis pas déçu donc soit je suis pas difficile soit j'ai de la chance mais en même temps au prix où j'ai acheté ça peut déjà être du bon..

J'aimerai juste savoir si quelqu'un a essayé ou s'il sait quelles sont les défférences sonores entre la 5120 et 5122 ?? car pour moi il y a juste la forme qui change ??

Merci

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
La 5120 est simplecut, la 5122 est doublecut et le corps est un peu plus fin! wink

Pour ce coté j'avais compris donc mis à part l'esthétique et 40€, rien ne change ..?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le fait que la caisse ne fasse pas la même épaisseur influe sur le son...

Ah .. Est-ce que tu sais comment ?

Laquelle aurai un son plus "rock" ?

merci

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
a mon avis la 5122

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Pense que plus la caisse est grosse plus ca larsen wobble

Ah ok merci .. Domage que le 5122 n'est pas fait en orange sad

Ses gretsch me tente de plus en plus, ça doit sonner dans mon tiny terror.. Faut absolument tester

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Et la double coupe pour les aigues c'est pas desagreable parce que le corps de la guitare peut gener

Oui surtout pour les solos violent2

Le seul soucis c'est encore et toujours l'argent : faut économiser et c'est franchement dure !

J'ai l'impression que sur le forum il n'y a pas tellement de personne qui ont des Gretsch ??

Merci encore

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, connaissez, longteps, avais, embeter, question, connaissais, voila, alors

+