![]() Parce que bon les classés par rapport a leur qualité, leur finition leur rapport qualité prix, c'est un très bonne idée, mais je vois pas pourquoi le niveau du guitariste viendrais pointer son nez la ^^ Je me considère encore comme débutant pourtant j'arrive a jouer sur des guitare que vous classez dans "moyen/confirmé" même il m'arrive de jouer sur des guitare plus chère que ca ^^ Parce que si on suit ton topic, un débutant(qui aurais deja genre un an de guitare) ne pourra jamais acheter une guitare "moyenne" tant qu'il aura pas le niveau ? Pourquoi ? S'il a un budget de 1000euros, il va devoir quand même acheter une Epiphone SG400 ? C'est dommage pour lui je trouve ^^ Bref je vois que y'a pas beaucoup d'Ibanez alors je vais mettre celle-la, c'est une très bonne guitare, un très bon vibrato, un super son ( a condition de changer les micros ^^), 24frettes, un pickguard "mirroir" couplé a un corps incrusté de paillettes qui donne un effet flashy sur scène. Bref la qualité des Série Prestige d'Ibanez http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg2550zgw.htm Bref, c'est sûr que si on débute et qu'on a le budget pour prendre une super guitare, il ne faut pas se priver, mais c'est prendre le risque d'acheter une guitare qui au final ne correspondra pas vraiment à ce qu'on recherche, et avoir envie d'en changer au bout de pas longtemps. Par exemple, je n'ai jamais apprécié les Ibanez qui ont un son vraiment... Neutre. Pour débuter, ça ne doit pas poser de problème, mais quand on se rend compte que sa guitare sonne comme du carton alors que des guitares, parfois moins chères, sonnent beaucoup mieux... Ca peut faire mal. (encore une fois, ce n'est que mon avis) Très bonne idée je trouve. Pas pour moi, mais ça pourra en aider plus d'un. sinon pour le gros budget tu peut mettre aussi les LTD Et ESP ECLIPSE qui sont d'excellentes guitares ! donc ça va pas sinon ouai je confirme la rg 2550z elle est vraiment bien http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg2550zgk.htm Je vais pas mettre la RG, plus disponible. ![]() et regarde en blanc elle est dispo hetfield hammet burton ulrich a écrit : Non, t'as mal lu. J'ai dit que c'est une des légendes du metal avec la Flying V. La flying V n'est pas une Légende du Metal ... ![]() ![]() Sinon, qui connait des bonnes LTD? hetfield hammet burton ulrich a écrit :
dispo mais en blanc pas envie de rouvrir un topic |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, htm, thomann, les, micros, guitare, des, lutherie, guitares
+