Besoin de conseils pour examen de guitare .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ils ne sont pas généralement proscrit mais totalement inimaginables ...

Au cas où il y aurait des doutes, c'est bien une guitare classique .

poporopo

Petit causeur
12 messages
je te conseille de prendre stairway to heaven : très facile et accompagnement chant possible ( et pas seulement l'intro )

Merci à ceux qui déjà répondu mais si d'autres personnes ont des idées, elles sont la bien venues !

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Je te conseille chaudement l'Etude en si mineur, de Fernando Sor.
Elle sonne très bien, elle va te demander du travail, mais très satisfaisant. Un vrai morceau de classique. http://www.youtube.com/watch?v=L2QHaYnmsCw

Si tu as besoin d'aide (il y a des petites astuces de placement des doigts), je peux t'aider.

Vais voir ça, si j'ai besoin d'aide je te fairais signe.

Petite mise à jour : j'ai demandé à mon prof de guitare, et je peux finalement utiliser un plectre.

Juste pour partager mon expériences des examens de guitare en école de musique, je te déconseille très fortement l'usage d'un plectre, sa ne te facilitera pas la tache, tu n'obtiendra pas un bon son attendu et sa fera très mal vu du côté du juri. Aussi, toutes les propositions de chants accompagnés par la guitare en accord sont à éviter aussi bien entendu, on est à un exam de guitare classique, pas un concours folkeux.
Mais juste une dernière question, tu dit que tu joue depuis le début de l'année (scolaire) en académie, mais c'est un examen de passage de cycle (CI à CII) ou simplement d'année (CI1 à CI2 par exemple) ou autre chose ? Non parce que sinon y'a des trucs que j'ai dit que tu peut oublier ^^

PS: l'étude un Si, un très bon choix.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, guitare, examen, chanson, assez, musical, culture, avril-mai, mois

+