Sinon une Stratocaster en format SSH (Lonestar). Une SG, c'est quand même mieux pour le hard rock que n'importe quelle strat ou tele.. Et puis il n'y a pas que Gibson et Fender! ![]() ![]() Si tu nous en disais plus sur ce que tu veux jouer on pourrait t'orienter plus facilement. ![]() http://www.michenaud.com/p13792/fender-blacktop-jazzmaster-hs-black.php Existe en version Strat / Télé / Jaguar /Jazzmaster Y'a pas de contre indication, tu peux jouer tous les styles avec la guitare que tu veux, il suffit de développer ton son, d'y mettre ton style propre. Ce n'est pas parce que les "grands" ont choisi un type de guitare qu'il faut nécessairement les imiter, ce n'est qu'effet de mode. Maintenant, c'est vrai que certaines guitares sont plus taillées pour des styles particuliers. Tu ne vas pas jouer du Heavy Metal sur une guitare manouche ou du Blues sur une Jackson... Puis éventuellement, avec une bonne pédale tu peux toujours grossir ton son. Je pense, ou du moins je trouve, que la plasticité des simple bobinage est plus élevée que celle des doubles. C'est évidemment mon avis et je n'ai pas testé tous les micros qui existent, loin de là, mais ce n'est pas si difficile de faire sonner un simple bobinage pour du hard rock. Bon, cela étant, vu tes références et si tu veux vraiment rester sur la marque Fender, je te propose également la Stratocaster Lonestar qui est une excellente pelle ! Le Pearly Gates en chevalet devrait te donner entièrement satisfaction et le micro manche est excellent pour du blues mais pour du rock, voir hard rock, pourquoi pas ? Sinon il y a effectivement la série Blacktop qui est toute nouvelle et que je n'ai pas testée du tout. Il existe aussi une Jaguar mexicaine HH qui arrache assez bien. En fait, je n'aime pas personnellement, car je trouve le son trop agressif, mais pour du hard, peut-être que tu apprécieras. Y'a aussi une Tele HH mexicaine, je sais plus non plus le nom exact et j'ai un peu la flemme de chercher, mais le son m'avait paru un peu mou moi... Edit : La Stratocaster Lonestar et la Jaguar HH sont justement dans les 700 euros ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, Fender, poche, rock, hard, jouer, mod, meilleurs, serait
+