![]() chipie.foxtrot a écrit :
Ben c'est compris dans ma tab je vois pas ou est le problème, quand on décale l'accord on décale tout l'accord Pour ton problème simpleplan tu devrais commencer par des petits riffs basique que tu joue déja au médiator, ou des trucs en arpèges de morceaux déja bossés. ![]() Pourquoi il n'est pas indiqué pour l'accord C (entre autre) la position du majeur, 2ème case sur la corde de Ré??? Ca me perturbe, car je fais le même accord sur la chanson "Welcome to my life" et mon majeur est obligatoirement sollicité. Punaise, j'aurais vraiment eu du mérite d'apprendre la guitare seul... C'est une vraie énigme par moment! ![]() Tu positionnes tes accords à la main gauche. Ensuite, en partant des cordes les plus graves, toutes les notes qui se trouvent sur les cordes 6 5 tu les joues avec le pouce de la main droite. Pour les notes qui se trouvent sur les autres cordes tu auras : Corde 3 = index - Corde 2 = majeur - Corde 1 = annulaire. L'exécution de tes accords va donc te donner : P i m a m i Si tu ne comprends pas je te fais un croquis. La petite difficulté que tu vas rencontrer pour ton niveau c'est le changement d'accord pour qu'il n'y ai pas de "blanc" dans l'enchainement, ça tu n'y arriveras pas tout de suite, entraine toi. [url=http://www.imagehotel.net/?from=7x7dm4ra7r.jpg] ![]() ![]() Merci! Bon, ne pars pas trop loin: j'aurai sans doute besoin encore de toi (ou vous tous) dans un proche futur ![]() Sinon, j'ai au moins une satisfaction: je suis pas trop loin de savoir bien jouer ma 1ère chanson! Me manque plus que la vitesse dans certains changements d'accords... et d'arriver à tenir correctement mon médiator aussi durant le temps de toute la chanson! Merci pour le croquis (j'avais pas vu, j'écrivais mon post)! Cependant, pourquoi il n'y a que 2 chiffres pour C et Am??? Le reste, no souci: j'ai tout compris :) ![]() ![]() ![]() Par contre il y a d'autres guitaristes très compétents pour te répondre donc ne t'inquiète pas ![]() Il n'y a que deux chiffres pour le Do parce que d'après ta tablature le Mi (corde 4 case 2) n'est pas à joué dans l'accord, ça arrive très fréquemment. Pour t'entrainer sur les accords travaille d'abord la main gauche seule et quand ça passe bien et vite tu fais intervenir la main droite. ![]() ![]() Sinon, je sais que d'autres sauront m'aider au cas où (j'ai bien vu)! Merci et bonne journée en famille! ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, des, elle, accord, heures, les, jouer, dois, seulement
+