3 ibanez, choix difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Bien alors si tu veux un manche fin, celui de la LP est épais et je crois que tu est au courant, en l'occurrence si tu dit que celui de la Washburn est semblable, ce n'est pas avec c'est deux guitare que tu trouveras ton bonheurs coté manche icon_redface idea

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Alors. Je n'ai trouver qu'un seul magasin ouvert... En même temps, quelle idée d'y aller un lundi smyleybleu

Il n'avait aucun des modèles que je cherchait. Il m'a alors fait tester 2 guitares.

Un Shecter damien 6 equipée en EMG-HZ pour 495€ http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+schecter+damien+fr+-+satin+black
Et une VGS Eruption toujours en HZ pour 390 http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+vgs+eruption+select+-+noir+satine

Je lui ai dis que c'était en dessous du budget et que j'avais quand même les idées fixe sur ce que je cherchais. Mais visiblement il n'avait pas vraiment de modèle équivalent à ce que je cherchais et m'a donc conseiller ce qu'il pouvait me conseiller.

J'ai quand même tester par simple curiosité et pour ma culture personnelle icon_cheesygrin

L'une a un manche assez fin (shecter) et l'autre de forme LP un manche un peu plus épais. Je dois dire que je suis agréablement surpris par les manches des les paul icon_cheesygrin Mais que je suis plus à mon aise sur la shecter.

Il est maintenant temps des questions :
1) Que pensez vous de VGS en règle générale?
2) Que pensez-vous des EMG HZ en règle générale?

Merci d'avance maitre

EDITH piaf : En plus il m'a fait tester sur un MG100FX. Alors qu'il y avait un VK212 à côter qui m'aureais permis de me rapprocher de mon vk112... Mais il n'était aps brancher hammer

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Et bien pour ce qui est des EMG HZ, j'aime pas vraiment... C'est du passif mais vos mieux aller du côté de Seymour pour sa disons... hammer
Le seul plus des EMG HZ c'est leurs beautés xD Au sinon c'est boff endesaccord3

Et VGS j'y connait rien XD
Et puis le sont que tu as eux avec les 2 guitares donne une bonne idée mais reste tres relative... Disons que une Bonne (Sarcasme) MG de chez Marshall n'est pas une référence avec la quelle on doit se donner une idée sur un son :P bump
Ou bien tu peux y aller plus logique et te dire, si le son de cette guitare est bon sur la MG, sur une vrai ampli sa doit être une tuerie !!! violent2 Mais sa reste que les MG c'est de la m**** bravo

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Le son des EMG ne m'a pas parue mauvais. Mais j'ai pas pris mon pied plus que ça... Peut être que le MG à joué en effet icon_cheesygrin

Dans la semaine j'irais dans les autre magasin pour peaufiner mes recherche wink

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Bon choix :P Mais pourquoi t'aime pas les Jackson ? violent2 love

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
C'est juste la tête qui me rebute icon_cheesygrin

Le piquer de la tête. Elle penche vraiment trop vers le bas... Et pour ce qui est des modèles avec reverse head. Bah j'aime pas non plus les reverse head icon_cheesygrin

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Haha étrange... t'aime pas les tête qui pique mais ta une BC rich hum hammer

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
C'pas tout a fait pareil hammer

Je regarderais quand même quand j'irais visiter. Si des fois j'arrive a m'y faire ça pourrait être pas mal icon_cheesygrin

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Ok c'est ton choix :P Mais je peux te dire que ma Jackson est magnifique et je la changerait pour rien au monde icon_cheesygrin love

ps: C'était une petite parenthèse chanteur

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Je regarderais wink

Il n'y a que les *** qui ne change pas d'avis icon_cheesygrin

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
En effet maitre

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Rebonjour à tous,

Un petit retour. Alors j'ai revu quelque modèle de guitare en occasion. Je vais donc vous présenter les modèles :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/171883972.htm?ca=15_s Epiphone les pauls custom
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/170414103.htm?ca=15_s Epiphone les pauls standard
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/172214947.htm?ca=15_s Ibanez ART320

En sachant que je changerais très certainement les micros pour des micro EMG 81/85 ou dirty finger.

Laquelle est la meilleur au niveau de la lutherie, finition, etc?

Merci d'avance maitre

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Bonjour,

Déjà les deux Epiphone sont identiques, la custom a juste une finition un peu plus recherchée (et celle ci a le micro manche monté à l'envers, curieusement).

L'Ibanez a déjà des micros actifs, et ils ne sont pas mal du tout. Essaye de tester, tu seras peut être surpris.

Je serais plutôt enclein à suggérer l'Ibanez, et la LP standard en 2ème choix. La Custom est plutôt chère pour une occasion qui n'a pas l'air impeccable.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Okay merci pour l'avis. Je vais surement l'acheter en neuve. Car je n'avais pas vu mais sur thomann on la trouve à 459. Pour 100€ j'aime autant l'avoir neuve, et en plus elle est noir satinée et j'aime bien icon_cheesygrin

En tout cas merci wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Bonjour, je re-up ce topic pour poser une derniere question concernant la ibanez ART320. Meme sur le site de ibanez je n'ai pas l'info. Je voulais juste savoir si les potards de celle-ci etait :
- 1 volume, 2 tone?
- 2 volume, 1 tone?

Merci encore icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, les, musicstore, frf, www, autres, amis, polyvalente

+