Choix D'une Basse Pour Débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

b-project

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
tu peux prouver tes dires?je te conseille d'aller voir ce que MOI je fait.

Oui je suis content aussi que Taagaadaa (galère le pseudo icon_cheesygrin ) ait trouvé du matos avec lequel elle va vraiment pouvoir apprendre la basse et qu'elle ait reçu des conseils avisés qui pourront aussi servir à d'autres bassistes débutants wink

Bonne soirée à tous wink

Re bonjour les partochards! Désolée de déterrer le sujet. J'en profite pour vous remercier très fort, ce que je n'avais pas fait pour ne pas uper le sujet de peur de relancer la dispute ^^
Mais la je suis passée de la prospection internet a la visite en boutique et la le choc : je jouais sur une stagg toute petite, je croyais donc vaguement que toutes les basses faisaient la même taille, mais la squier est gigantesque (enfin il avait pas la jazz juste la precision mais il m'a dit que c'etait kifkif)! Je vais réussir a jouer avec ça moi?? Rien qu'atteindre la première case ça a l'air d'être un challenge, et elle est hyper lourde ^^ toutes les basses sont comme ça? sad

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
taagaadaa a écrit :
Re bonjour les partochards! Désolée de déterrer le sujet. J'en profite pour vous remercier très fort, ce que je n'avais pas fait pour ne pas uper le sujet de peur de relancer la dispute ^^
Mais la je suis passée de la prospection internet a la visite en boutique et la le choc : je jouais sur une stagg toute petite, je croyais donc vaguement que toutes les basses faisaient la même taille, mais la squier est gigantesque (enfin il avait pas la jazz juste la precision mais il m'a dit que c'etait kifkif)! Je vais réussir a jouer avec ça moi?? Rien qu'atteindre la première case ça a l'air d'être un challenge, et elle est hyper lourde ^^ toutes les basses sont comme ça? sad

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il y a la Squier Bronco Bass qui a un format un peu plus court. Sinon dans l'ensemble oui, les manches sont très longs et ça peut surprendre.

Pour l'anecdote, je suis guitariste et j'ai décidé de prendre une basse pour élargir mes horizons. Je joue beaucoup sur des Gibson Explorer. J'ai voulu prendre une forme familière et j'ai donc acheté une Epiphone Explorer Custom. Et là, je me suis rendu compte que ma position de jeu habituelle m'obligeait à étendre le bras pour aller sur les premières cases, le manche étant nettement plus long que d'habitude. Ça m'a obligé à revoir pas mal de choses. Maintenant ça va mieux.

Tout ça pour dire qu'à mon humble avis tu devrais pouvoir y arriver.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
D'accord :) merci beaucoup!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, vraiment, moment, voudrais, cher, bien, quelqu, a-t-il

+