Choix d'une nouvelle guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
Salut icon_cheesygrin

Je fais de la guitare depuis 1 an et demi ,
j'ai commencé sur une classique puis sur yamaha pacifica 112,
sauf que depuis j'ai progressé icon_cheesygrin et là je commence à travailler des solos plus dur, l'impro, les modes grecs... razz
et donc... je voudrais changer de guitare mais ! problème icon_cheesygrin
je joue du hard rock du genre Led Zeppelin , GNR , AC/DC, du metal... "pas trop méchant" icon_cheesygrin hammer , ET du blues alors j'avais pensé à une Les Paul maitre sauf que je voudrais jouer du Satriani du Vaï ou du Petrucci... love pas tout de suite bien sûr mais mon prof m'a dit que d'ici 2/3 ans a peu près je commencerais à en jouer smile

Mais les Les Paul et l'accès aux aigus.. endesaccord3
alors je cherche une guitare assez polyvalente ( oui ça va être dur hammer ) pour un budget de 800 euros Grand max :)

j'avais pensé à ça : http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+lag+a500md%20blk+-+arkane+500+matt+d...
(j'avais déjà essayé une arkane 200 )
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+ibanez+-+serie+signature+joe+satrian...
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+jackson+dk2m+dinky+-+snow+white

alors si quelqu'un à déjà essayé une de ces guitares ... icon_redface

je change pas ma guitare avant 6mois / un an donc j'ai le temps wink

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Gibson SG standard?

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
bonne idée mais je sais pas encore si une guitare sans floyd rose vu ce que je veux jouer peut le faire icon_redface

merci de ta réponse :)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ah ouais c'est vrai que si tu veux faire du Satriani, Vai il faudra un vibrato...

La signature Satriani a vraiment pas bonne critique. Hum regarde du côté de la gamme Sabre chez Ibanez, ils ont peut être des modèles intéressants pour toi.

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
oui à propos de la Js 100 beaucoup disent qu'on paye surtout le nom de satriani... hammer

Charvel j'avais déjà entendu parler comme quoi, ça sonnait plutôt rock ça pourrait être intéressant bump

pour les ibanez Sabre j'avais pensé à la S570 ( le floyd est excellent apparement ) mais les micros je sais pas !

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
exactement icon_cheesygrin

super pour le hard rock

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
janis05 a écrit :
super pour le hard rock

la S570 ???

icon_cheesygrin oui

Ou sinon une JS1000, en occaz, en cherchant bien y'en a de temps en temps à 750-800 euros , je croies justement qu'il y en a une sur guitariste à 800 en ce moment wink

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
j'ai un peu peur niveau micros ( micros Ibanez icon_redface ) j'irai l'essayer mercredi prochain en magasin ( si elle y est hammer) sinon la Jackson DK2M à l'air bien aussi ( micros seymour duncan icon_cheesygrin )

je te conseil la jackson

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, woodbrass, alors, avais, www, electrique, depuis, paul

+