j'intègre un nouveau groupe à orientation vieux standard du rock et un peu de country. je suis le troisième guitariste et mes deux compères jouent sur telecaster. le chanteur/guitariste assure un grosse partie de la rythmique qu'il va donc un peu laché pour s'atteler au chant et l'autre guitariste les solos. Je vais donc combler la rythmique. En guitare, j'ai une gibson SG standard, une hagstrom super swede tremar en p90, une hagstrom Northen Swede avec des lundgren smooth operator splittable et une strat standard american. Lors de la première repet j'ai joué avec la swede, mais ça ne convient pas trop. Au départ j pensais à une telecaster special ou une baja mais bon vu mon niveau, j crois que j'ai assez de matos. je pense utiliser ma strat en son clair quand le chanteur enverra du crunch. que me conseillez-vous? au fait mon ampli est un peavey classic 30. Merci à tous Silmus
je me pose la question, étant tenté par la telecaster american special qui a des micros texas special. Si je mets des micros texas special sur la strat, je m'en rapproche un peu, Non?? Par contre, pour les sons clairs, c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux. encore une question, y a t-il des équivalents aux texas special en format p90 ou humbucker? Silmus
Silmus
humbuckers et les paul du coup, c'est bête mais j suis déçu de devoir prendre la strat comme guitare principale. Silmus
Par contre il le faut pas oublier de régler l'equa de l'ampli en conséquence. Avec le mien (jcm 1-h) je ppusse les basses à 7-8 et je laisse les deux autres au meme reglage que pour ma sg et les paul (a midi pour les medium et un tout petit peu moins pour les aigus) enfin apres ca depend des goûts et de l'ampli (il suffit pas de demander, il faut des retours) Silmus
syle a écrit : -MICROS STRATOCASTER PICKUPS SAMARIUM COBALT NOISELESS STRAT BLACK quand tu dis que le caractère est un peu trop absent, tu entends quoi par la ? Est ce que ça veut dire que les aigus sont moins brillant et beau ? ![]() Silmus
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, stratocaster, strat, custom, pickups, shop, diff, les, tel
+