-MICROS STRATOCASTER PICKUPS SAMARIUM COBALT NOISELESS STRAT BLACK
-MICROS STRATOCASTER SCN SAMARIUM COBALT NOISELESS BLANC
--> identiques à part la couleur.
Son assez moderne, niveau de sortie moyen (plutôt élevé pour des single coils), polyvalents, aucun bruit de fond. Tiennent bien la saturation pour des simples bobinages. Revers de la médaille, une dynamique moyenne et un caractère un peu trop absent.
-MICROS CUSTOM SHOP STRATOCASTER PICKUPS FAT 50 STRAT
--> micros typés vintage un peu (très peu) boostés, avec un brin plus de graves et une bosse dans les médiums (donc plus de présence, un son plus compact).
-MICROS CUSTOM SHOP STRATOCASTER PICKUPS TEXAS SPECIAL STRAT
--> micros typés vintage, son clair cristallin, avec un côté délicieusement "dirty" en crunch et des saturations relativement crémeuses (plus qu'avec les autres micros Fender Strat en tout cas).
Idéal pour un registre blues / rock.
-MICROS CUSTOM SHOP STRATOCASTER PICKUPS CUSTOM 54 STRAT
--> réédition des micros des premières Strats. Faible niveau de sortie, son clair très cristallin, très bonne dynamique (royal en léger crunch). Des aigus très présents. Encaissent mal les satirations très franches. Demandent un temps d'adaptation (difficiles à jouer, au début, car ils ne pardonnent rien !)
-MICROS 57/62 STRATOCASTER
--> mes préférés (presque ex-aequo avec les Texas Special). Faible niveau de sortie, dynamique énorme, réponse fabuleuse en léger crunch. revers de la médaille, ils sont difficiles à jouer car ne pardonnent rien. TOUT s'entend ! Mais ça permet des nuances et un jeu sur le toucher hallucinants.
Proches des 54 mais avec un brin plus de niveau de sortie et des graves / médiums un brin plus présents. Tiennent les saturations raisonnables, mais n'aiment pas quand on monte trop le gain.
-MICROS CUSTOM SHOP STRATOCASTER PICKUPS CUSTOM 69 STRAT
--> Très faible niveau de sortie, très peu de pêche, aigus très présents voire criards, son clair très cristallin... Je les trouve un peu caricaturaux, anémiques, et j'ai du mal à les encaisser, mais c'est aussi une question de goûts.