Cablage mic actife basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Okay merci a vous!! oui je connais se shema, je m'en sui inspiré^^, Le souci c'est que je pas simplement m'en servire comme sa, je suis obigé de metre un inter dans le circuit^^ c'est un peu compliké, mais sa peut se fair.

zenorph
zenorph a écrit :

Vous allez me dire: "a quoi bon un interrupteur puisque que la pris femelle stéréo joue déjà le rôle de l'interrupteur" , je réponds, que je le met juste après la pile pour pouvoir coupé la diode, et oui sinon elle restera allumée même quand la basse sera débranchée (selon mon cablage)

non ! quand tu débranches le jack, tu coupes le moins donc plus de courant ...

la diode sera aussi éteinte ...

elle ne sera allumée que quand tu brancheras ta basse, quelle intérêt ??

quand tu la branches, c'est pour jouer ... tu sais qu'elle est sous tension ...

et quand ya plus de son, ben ... la pile est morte ... pas besoin de voyant pour ça ...

sinon, le voyant videra la pile deux fois plus vite ...

zenorph
zenorph a écrit :
derniere question, est ce que, même si mon câblage n'est pas le meilleur, est ce qu'il fonctionne?

edité :

erreur au niveau des potars volume, inversion arrivée micro et départ point chaud ...

re édité :
haa ben non, ça correspond au schéma constructeur ... bizarre ...

le mieux, c'est de suivre les instructions livrées avec tes nouveaux micros !
http://www.emginc.com/products/category/24/2
tu les trouve dans "product data sheets"

zenorph

Artiste motivé
194 messages
OK je te remercie!! L'histoire de la led, ben c'est tout simplement que le trou sur le table est dejas fait, il faut donc le bouché (vous croyez pas^^)! Et pour une led, la consommation en électricité est minime. enfin bref, par contre, le câblage des potard est bon il me semble, tout les shemas d'internet sont comme sa... se serai quand même con si ils étaient faux!! je pens que EMG fournie les shema nn?

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Voila, j'ai verifié le cablage des potar aux mic avec la doc EMG et c'est bon, je repost un dernier shema§ celui-ci est le bon!! J'ai just mis un inter multiposition, au neutre, il ne lais rien passé (le circuit de la pile est ouvert) 2eme position, il ferme just le circuit pour alimenter les mic, et 3eme circuit il ferme le circuit just pour alumé la led, autrement dit, au neutre le led est hors tention, et en fonctionement de la basse le led est etteinte! Pas mal!?
http://img191.imageshack.us/i/shemax.jpg/

zenorph
zenorph a écrit :
Voila, j'ai verifié le cablage des potar aux mic avec la doc EMG et c'est bon, je repost un dernier shema§ celui-ci est le bon!! J'ai just mis un inter multiposition, au neutre, il ne lais rien passé (le circuit de la pile est ouvert) 2eme position, il ferme just le circuit pour alimenter les mic, et 3eme circuit il ferme le circuit just pour alumé la led, autrement dit, au neutre le led est hors tention, et en fonctionement de la basse le led est etteinte! Pas mal!?
http://img191.imageshack.us/i/shemax.jpg/

ton nouveau schéma semble correct par rapport au doc constructeur ...

3 remarques :

tu n'as plus besoin de changer ton jack ! tu peux garder celui d'origine en mono !

dans les docs constructeurs, ils préconisent des potars de 100 kilo ohms pour le montage actif ...
d'origine en passif, tu dois avoir des 250 kilo ohms ...
je ne suis pas persuadé que ça influence beaucoup le son mais bon ...

je suis vraiment étonné des branchement des potars ...
ils sont à l'envers en actif ... bizarre !!
edit : exemple http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1a...
le point chaud micro arrive sur la patte de gauche du potar 100k ... pas au milieu ...

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Effectivement, moi aussi je suis etonné!! Je verrai bien si sa explose ou pas^^ En se qui concerne l'impedance des potar, ma commande cher emg est en fait un kit, il y a les micro, les potard, les cable... inclut dans le kit, plutot sympa!!
Merci pour tout en tout cas!

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : avance, actife, basse, toutes, voila, question, reli, cable, ground

+