zenorph a écrit :
non ! quand tu débranches le jack, tu coupes le moins donc plus de courant ... la diode sera aussi éteinte ... elle ne sera allumée que quand tu brancheras ta basse, quelle intérêt ?? quand tu la branches, c'est pour jouer ... tu sais qu'elle est sous tension ... et quand ya plus de son, ben ... la pile est morte ... pas besoin de voyant pour ça ... sinon, le voyant videra la pile deux fois plus vite ... zenorph a écrit : derniere question, est ce que, même si mon câblage n'est pas le meilleur, est ce qu'il fonctionne? edité : erreur au niveau des potars volume, inversion arrivée micro et départ point chaud ... re édité : haa ben non, ça correspond au schéma constructeur ... bizarre ... le mieux, c'est de suivre les instructions livrées avec tes nouveaux micros ! http://www.emginc.com/products/category/24/2 tu les trouve dans "product data sheets"
Voila, j'ai verifié le cablage des potar aux mic avec la doc EMG et c'est bon, je repost un dernier shema§ celui-ci est le bon!! J'ai just mis un inter multiposition, au neutre, il ne lais rien passé (le circuit de la pile est ouvert) 2eme position, il ferme just le circuit pour alimenter les mic, et 3eme circuit il ferme le circuit just pour alumé la led, autrement dit, au neutre le led est hors tention, et en fonctionement de la basse le led est etteinte! Pas mal!?
zenorph a écrit : Voila, j'ai verifié le cablage des potar aux mic avec la doc EMG et c'est bon, je repost un dernier shema§ celui-ci est le bon!! J'ai just mis un inter multiposition, au neutre, il ne lais rien passé (le circuit de la pile est ouvert) 2eme position, il ferme just le circuit pour alimenter les mic, et 3eme circuit il ferme le circuit just pour alumé la led, autrement dit, au neutre le led est hors tention, et en fonctionement de la basse le led est etteinte! Pas mal!? ton nouveau schéma semble correct par rapport au doc constructeur ... 3 remarques : tu n'as plus besoin de changer ton jack ! tu peux garder celui d'origine en mono ! dans les docs constructeurs, ils préconisent des potars de 100 kilo ohms pour le montage actif ... d'origine en passif, tu dois avoir des 250 kilo ohms ... je ne suis pas persuadé que ça influence beaucoup le son mais bon ... je suis vraiment étonné des branchement des potars ... ils sont à l'envers en actif ... bizarre !! edit : exemple http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1a... le point chaud micro arrive sur la patte de gauche du potar 100k ... pas au milieu ... Merci pour tout en tout cas! |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : avance, actife, basse, toutes, voila, question, reli, cable, ground
+