Je suis sur Nice en fait c'est ça le problème ^^'
Merci de vos réponses je demanderais un peu dans les magasins et à mon prof aussi.
(Ps : Une autre question moins important quand je me renseigne pour Custome 77 le " 77 " je le prononce en anglais ou en français ?
histoire de pas paraitre trop bête xD)
Oui, seulement à l'atelier, et à woodstore, et je croies dans un autre magasin à paris depuis pas longtemps mais je suis pas sur du tout.
Ca se prononce bien à la française, t'inquiète pas

.
Et pour le "en parler dans des magasins", petite anecdote, là ou j'ai acheté mon matos pour débuter le vendeur était très sympa, je pouvais venir quand je voulais pour la faire régler au cas ou, pas de problème, pareil quand j'ai acheté mon multi-effet, très serviable. Un jour j'ai vu que quand je jouais au milieu du manche, ça frisait, donc je suis retourné pour me faire réglé lé guitare, vu que je pouvais y aller quand je voulais (65 km aller + retour tout de même), il a failli pas vouloir me la régler car on était samedi, bon après il a bien voulu, et pendant qu'il la réglait, je fais oui je compte me prendre une Custom77, c'est la marque qui fait fureur en ce moment sur guitariste.com, on parle de de cette marque, et aparemment le rapport qualité/prix est exceptionnel, c'est là qu'il commence à me sortir, fait gaffe c'est la mode en ce moment beaucoup de marchand français font fabriqué à l'étranger des guitares, et c'est vraiment du n'importe quoi ce qu'il en sort, tient par exemple regarde en modèle LP j'ai une ibanez art qui est dans les mêmes prix, et ibanez s'est reconnu mondialement donc te fais pas de soucis, tient je te donne un petit catalogue pour voir les autres LP que j'ai.
Voila, maintenant je suis plus retourné chez lui

, donc tout ça pour dire que je pense pas que ça soit une bonne idée d'en parler, car soit on connait pas, soit on dénigre car on en a pas à vendre, la plupart du temps