Recherche technique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Voilà: j'aimerais m'entraîner la nuit à la guitare, mais je doute que les voisins l'entendent de la même oreille^^! Donc, sachant que je n'ai pas de casque, je voudrais savoir s'il est possible d'en jouer en acoustique en masquant suffisamment le son? Je m'entraîne tout le temps en acoustique et j'ai bien vu que même non branchée, c'est assez fort...

Sinon, faut il un type de casque particulier pour les amplis de guitare? Je vais essayer de m'en procurer un!

Merci beaucoup!

sinon tu étouffe le son avec un petit palm mute bon ça donne pas le même rendu mais au moins tu dérange personne.

pour ce qui est de jouer en accoustique sur une guitare electrique c'est possible et pas besoin de cacher le son y'en aura pas beaucoup mais le rendu est pas terrible

pour le casque il vaut mieux en avoir un de bonne qualité parce que sinon ça rend dégeulasse

perso j'utilise un casque bas de gamme acheté dans une grande surface, un casque qu'on utiliserais pour un pc, un casque hifi quoi, mais bon, je pense pas que ca puisse poser de probleme :s
enfin c'est mon avis, la je le qualifierais de "pas fiable a 100%" donc vaux mieu aussi attendre que quelqun vienne réponde x)

enfin en tout cas, j'ai été voir dans un magasin de musique, j'ai été voir les casques, et je trouve qu'ils n'ont rien de particulier, y a juste un adaptateur fourni avec, pour passer a la taille du jack guitare (6.35mm)

(edit : on m'a doublé x) perso, le casque je trouve que vu que c'est juste pour s'entrainer la nuit, la qualité sonore, j'ai juste besoin qu'elle soit acceptable :x enfin bon... disons que... mon ampli vaux mon casque, faudrais que je le change)

si si le casque à une influence sur le son si t'en prend un vraiment pas cher tu verras le rendu des basses est merdique mais bon ça passe toujours si tu met pas trop de basse

OK! Je vous remercie pour m'avoir éclairé. Je pense aller me renseigner dans le magasin où j'ai acheté ma guitare. J'ai pas un gros budget, mais je prendrais un casque "respectable" s'il le faut!

Je sais que l'acoustique sur une guitare électrique n'est pas terrible en terme de rendu sonore. Je m'entraine qu'en acoustique en journée (au moins, on entend pas trop mes mauvaises notes icon_cheesygrin ) mais mon frère dormant à côté, ça s'entend nettement... Puis, j'ai peur aussi que les voisins l'entendent un peu, donc on va miser pour un casque!

J'en profite pour poser une autre question technique, mais dans le jeu cette fois ci: lors d'un changement d'accord, j'avais pour habitude d'arrêter mon mouvement de balancier et j'ai lu que c'était la chose à pas faire! Or, lors de ce fameux changement, quand je remonte la main, je dois simuler le geste ou toucher les cordes à vide ? J'ai fait des recherches sur Youtube et les forums, mais j'ai toujours un doute qui persiste sad

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
la reponse est simple, le "mouvement de balancier" de ta main droite ne doit pas etre rompu, et cela quoi qu'il arrive, c est a ta main gauche de se depecher pour prendre la bonne position, je te conseil de travailler lentement au depart wink

Ok, donc je dois faire le geste sans toucher les cordes! C'est plus clair! Je te remercie! Je travaille lentement, mais c'est pas évident pour mon cerveau encore de continuer le mouvement quand je change d'accord... lol Ca va venir!

Bonne soirée!

Tu peux également acheter une sourdine. C'est une petite piece en feutre qui se positionne sur les cordes à la hauteur du chevalet pour les empécher de résonner, demande au vendeur. En attendant tu te découpes une lamelle de mousse un peu épaisse que tu positionnes sous les cordes toujours à la hauteur du chevalet.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
comme l'a dit Amatguitar les guitaristes de rumba et flamenco utilisent un bout
de mousse ou d'éponge à coté du sillet entre la table et les corde , ça ne permet
pas d'avoir un joli son,mais ça permet de travailler sans trop de db !

Chipie, c'est quoi trop de (db) pense aux vieux cu'ont de l'age icon_cheesygrin

J'ai trouvé : décibels. Ouf ça me rassure.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai eu la flemme de l'écrire en entier smyleybleu

Oui c'est comme pour noWel, c'est dans le même style mais les vieux ils ne plaisantent pas avec la langue française icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mea culpa icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : entra, casque, guitare, les, acoustique, beaucoup, possible, savoir, voudrais

+