Mais bon si t'as le budget pour une ec1000 fonce !! tu ne seras pas décu ! supermaxemg8666 a écrit : la eclipse est plus polyvalente dans le sens ou elle gere pratiquement tout les styles alors que la ec-1000 est moin adaptee pour le blues par exemple (meme sonne tres bien quand meme, c est une question de finition de son) ![]() ![]() ![]() Enfin toute façon tu prend la rouge ![]() ragga a écrit : Bon sur l'histoire de finition il parait que les couleurs mattes vieillissent très mal, les parties qui s'usent deviennent brillantes et certains on vu apparaitre des traces blanches supermaxemg8666 a écrit : avec un ampli plus vintage tout symplement. C'est pas une blague c'est pas les micro qui font la caracteristique metal, c'est la distortion que tu met sur ton ampli. le emg60 a un son plus rond plus grave et le emg81 un son plus claire, plus aigu plus claquant mais sa ne caracterise pas le style metal. Non , non vitra à raison . Les EMG cités sont en soit parmis les micros les plus froids et chirurgicaux du marché , qui plus est tu qualifie le EMG81 de son claquant , c'est très mais alors très vite dit le claquant . Entre celui là est un Kinmann neck pour Strat 50s je peut te dire que c'est le jour et la nuit , l'un est claquant l'autre pas . En gros tu dit qu'un micro manche à un son plus grave qu'un micro bridge , logique en somme rien de nouveau , c'est pareil pour tout les micros . Juste que les EMG ne sont pas des micros adaptés au blues , même sur un amplard vieux comme ma grand mère , ce n'est pas la panacée . Par exemple les Duncan même actif dans cette catégories sont bien plus chaud tout en restant aggressif qu'un EMG et sont assez sympa pour du heavy blues par exemple . supermaxemg8666 a écrit : alors comment tu explique que je dois me metre toujours en plus aigu pour avoir un son bien equilibre si a la base ils sont froid? "Me mettre toujours en plus aigu " , je ne comprend pas tes propos . Tu dois parler du potard de tonalité , sache qu'un son froid n'a rien avoir avec le fait qu'un son soit grave ou aigu . Un EMG ça reste froid que ce soit en manche ou en chevalet . sebcool a écrit : oui mais les difference entre la ltd ec 1000 et la esp eclipse sont minime ^^ elles sont pratiquement identiques Bonsoir, Il y a des différences entre les deux, et elles sont de taille: la construction de type Gibson (acajou+table en érable épaisse) et la qualité du bois employé! Il suffit de comparer une EC-1000 et une Eclipse II débranchées pour réaliser le gouffre qui existe entre les deux. L'ESP aura le mélange brillance/lourdeur typique des Les Paul, avec une richesse évidente, tandis que la Ltd aura un son plus grave et moins riche. Les 700€ de différence entre une EC-1000 dernier modèle et une Eclipse II ne correspondent pas seulement au prestige de la marque. Pour une fois, je ne suis pas 100% d'accord avec vitramus et zerosiris. Comme l'a indiqué supermaxemg8666, une Eclipse II, même équipée de 2 EMG 81, est capable de performances surprenantes pour des sonorités bluesy. Alors, soyons clairs, l'ESP ne sera pas l'arme ultime pour du blues, comme peuvent l'être une Les Paul avec des micros de type PAF ou en P90, ou une BB King Lucille (ah, le varitone...) mais elle n'est absolument pas ridicule. Sur le même ampli, l'EC-1000 tombe dans les travers décrits par vitra et zero: c'est puissant, c'est précis, mais tout ça manque cruellement de grain. Je précise que ce n'est pas une affabulation, c'est le résultat d'un test comparatif entre une Ltd EC-1000 BK (que je possède) et une ESP Eclipse II 4 potards, identique à celle ci au micros manche près (EMG 81 au lieu du 60 habituel). http://www.fallonemusic.com/esp-eclipse-ii-dbsb-degrade-sombre-guitare-electriqu... Je ne me souviens plus de l'ampli de test malheureusement. Peut être un Peavey Classic 30 mais c'est à prendre avec de grosses pincettes. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€ bien a toi ![]() ![]() vitramus a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=ubtER-ECMwg Pardon de te contredire. hetfield hammet burton ulrich a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=a7_9Zkd68Lk héhé autant Metallica est mon groupe préféré, autant je trouve l'intro pas "belle", certe ce qu'il joue en lui même ça sonne bien, mais la "raideur", et le fait que les emg soient vraiment droit, donne un son assez froid, qui manque un peu de vie je trouve ![]() ![]() Par contre la tienne sonne un peu mieux c'est sure ![]() Enfin sur ma vidéo, je trouve quand même que le clean de james sa va, même si par exemple le clean par excellence pour moi, c'est l'intro de paradise city, mais c'est pas du tout le même registre ![]() Après perso moi je pense pas qu'on puisse dire les emg c'est nul pour le clean, certe ça peut sonner moins chaud que d'autres micros, mais certains aiment bien hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Sortir ce genre de truc avec l'artillerie Metallica n'a pas vraiment de sens . Par ailleurs Vitra et moi parlions des EMG en générale qui équipent bien sûr bon nombres de guitares orientés gros sons et il est vrai que la Eclipse se distingue de ses camarades comme tu le dit Darth dans sa conception et surtout dans l'orientation sonore qui au vue de son corps diffère de se qu'on peut trouver sur une Horizon et c'est tout à fait normal . Bref ici on parle bien des micros et pas de la gratte , et encore moins de l'ampli . De là à dire qu'un EMG81 est claquant et est adapté au blues , moi personnellement je ne le dirait pas. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : couleur, products, www, version, jpg, small, images, nakeddavesmusic, magazin
+