dite,comment on fait pour présenter un backing track ?
Artiste participatif 128 messages
Et Bien si, sur un malentendu, j'espère obtenir des meilleurs com et des meilleures notes
(stef32)
Artiste participatif 128 messages
tu ne peux pas savoir à quel point tu as raison Stef !
je suis d'ailleurs très contente d'avoir eu autant de commentaires,
ça me motive pour continuer ,merci à vous !
d'ailleurs Stef ,puisque je vois que tu utilises le UX2 ,je me demandais
quels réglages tu avais choisis dans pod farm pour ton son ?
j'ai utilisé Pod farm aussi,mais comme c'est tout nouveau pour moi ....
sinon , je n'ai qu'une telecaster ,faut que je fasse avec !
Très chère amie
J'ai obtenu ce son avec une gibson MM qui n'a qu'un seul micro, donc la télécaster devrait etre ok. Ensuite j'ai choisi sur le line 6 pod farm le son acoustic guitar. Sur l'ampli j'ai mis plus de drive, sur le compresseur, plus de "treshold" ( c a d tourner le bouton vers la gauche).Ca donne ce son qui claque. J'ai ajouté ( bouton mix) plus de reverb sur le "cavernous", j'ai enfin ajouté l'effet digital delay
mes respectueux hommages
(stef32)
God of Partoch 38484 messages Modérateur
Merci bien pour les conseils ,je vais essayer et voir ce que ça donne !
j'avais essayé les sons acoustiques que proposait pod farm,mais j'ai pas
su bidouiller les boutons pour avoir un son qui me plaise!
je crois que pour ma prestation j'ai finalement viré tous les éléments et
juste pris la reverbe "medium Hall" que je n'ai même pas compris
comment bien régler !
il y a une impro qui est hors concours parce que le BT n'est pas présent dessus ,
je l'ai signalée,mais est-ce normal que ça reste en ligne ?
God of Partoch 6126 messages
le webmaster va faire du ménage quand il passera par la
Artiste en devenir 5 photos 568 messages
aller SUCHICHERRY on t'attend !!!!!!!!!!
J'arrive, j'arrive! Encore un peu de patience!
J'ai reçu mon Line 6 Studio UX1 cette semaine, je l'ai déjà essayé, mais j'ai encore un peu de mal avec l'enregistrement.. (je suis définitivement la personne la moins douée de cette planète)
On peut poster jusqu'au 20 c'est ça?
Si je me dépêche, je pourrais peut-être poster un (très) humble brouillon!
Mais sacrebleu, arrêtez de me stresser!
aller SUCHICHERRY on t'attend !!!!!!!!!!
J'arrive, j'arrive! Encore un peu de patience!
J'ai reçu mon Line 6 Studio UX1 cette semaine, je l'ai déjà essayé, mais j'ai encore un peu de mal avec l'enregistrement.. (je suis définitivement la personne la moins douée de cette planète)
On peut poster jusqu'au 20 c'est ça?
Si je me dépêche, je pourrais peut-être poster un (très) humble brouillon!
Mais sacrebleu, arrêtez de me stresser!
ben oui ,tu sais j'ai eu aussi pas mal de difficultés avec mon UX2 fraichement acquis, ça a d'ailleurs été au détriment de l'impro ,j'avais développé plus d'idées,mais à force de le refaire pour avoir un son pas trop pourri ,j'ai perdu des idées en cours de route et aussi de la spontanéité! tu enregistres avec Audacity ou Ableton?
que la force soit avec toi
en ce qui me concerne,j'essai une nouvelle méthode.....je joue debout en essayant de garder la "pulsation",ça passe bien quand je joue en accord mais pour faire un solo,c'est de la vrai bouillie
on est pas mal barré avec tout ça
par contre mon jeu est plus rythmé,ça va plus vite
ATTENTION
les filles débarquent en force se mois ci,et elle joue vachement bien en plus
petite Sushi ,j'ai bien aimé ta presta,je te l'ai déjà dit !
pour Ableton oui,c'est pas très intuitif ,je m'y suis mise parce que j'ignore pourquoi,
mais Audacity n'est pas stable sur mon PC ???
pour en revenir à Ableton ,il y a des tutos de leçons (à aide dans le menu d'interface), tu n'as qu'à déjà suivre le tuto enregistrement , petit à petit on finit par comprendre un peu !
je ne suis pas certaine d'aimer tous tes sons ,mais qu'as-tu utilisé pour ces derniers dans pod farm ?
Merci beaucoup Chipie, ton commentaire m'a fait plaisir, et il compte beaucoup pour moi, étant donné ton statut de "pilier de Partoch"
Ableton n'est pas intuitif DU TOUT oui!
Pour l'instant je suis bien sur Audacity, peut-être qu'un jour, quand je serai plus douée, je m'essayerai à Ableton..
Mais qu'a-t-il de plus? Peut-on ajouter de la batterie? De la basse? Des choeurs? Quels sont ses intérêts?
Alors là, tu me demandes un trop gros effort de mémoire!
Pour la petite phrase du début je ne me souviens plus du tout.. Pour le début de l'impro, je crois avoir utilisé un son trouvé dans POD Farm --> Guitare --> Acoustic, et c'était un nom du genre espagnol "Gran Machiarra" ou je sais pas trop quoi..
Et pour le reste de l'impro, il me semble que c'était "60's Stone Fuzz", mais je ne suis pas sûre du tout, à revérifier.
Le plus dur a été de choisir! Il y a tellement de presets, c'est une galère sans nom!
Existe-il un moyen d'enregistrer quelque part ses sons préférés, pour y revenir rapidement?
 pillier de partoch,ça veut surtout dire que je suis une floodeuse éhontée,
alors c'est pas très glorieux ,mis à part que j'aime ce site!
oui,avec Ableton tu peux faire tout ça , il faut que tu regardes les leçons interactives,
tu peux traiter plein de pistes , ajouter plein d'instrus ,d'effets etc...mon conseil est
de ne pas se prendre trop la tête et de faire petit à petit ! je trouve que le son y est
meilleur que dans Audacity ,l'inconvénient c'est qu'il te faudra y importer les BT en Wave
et non en mp3...une fois qu'on commence à comprendre les mécanismes c'est bien!
oui dans pod farm tu peux enregistrer tes sons via le menu contextuel "fichier/enregistrer sous "
ça a un énorme avantage, en plus de retrouver ce que tu as fait,c'est que tu peux envoyer tes
presets en pièce jointe ,le fichier s'ouvrira directement avec l'application Pod Farm pour peu
qu'on l'aie
j'ai trouvé les impros de sushi et chipie vraiment intéressante car elles racontent qque chose plein de finesse et de douceur (sensibilité feminine !!!!) par rapport à nous (les mecs)qui marchons plus à la testosterone
|