[URGENT!!!] que pensez-vous de ce matos?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ah, j'avais eux un marshall 15watts mg pour commencer je trouvais le son très propre, c'est sûr ça fais pas le jcm900 que j'ai maintenant mais je le trouvais très correct... Bon beh vu son avatar "metallica" il doit être plutot hard icon_cheesygrin alors l'epiphone me semble bien, en ampli bah je sais pas ^^, hmm j'ai entendu dire que celui-ci était bien pour du metallica : http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_15.htm

Ah j'ai testé une squier bullet y'a pas longtemps, je veux pas être méchant mais c'est vraiment de la grosse m***e.

De plus qu'il a un petit budget et ce que dean lui a proposé est correcte pour le début même si 6mois ou 1an après il ne va plus aimer. C'est le temps de voir si la guitare lui plait ou non.

Je suis d'accord pour dire que les MG sont mauvais mais ils ne valent pas toutes les pierres qu'on leur jette !

Mais pour l'ampli je dirai : http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm

5 watts, trop juste... Moi je conseille plutot le MG, certes on aura pas le son hendrix ou d'angus young mais c'est plus que correct, le son est propre, ça bave pas, ça a quand même de la patate... je le trouve pas si mauvais.

C'est un débutant, pour se faire la main dans sa chambre je pense que ça suffit..

Mouais... en son clean 5watts t'entends quedal, 10 ou 20 watts ça serait mieux.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
dean-ml a écrit :
Mouais... en son clean 5watts t'entends quedal, 10 ou 20 watts ça serait mieux.

Sachant qu'il est débutant qu'il ne jouera pas sur scène il n'a pas besoin d'une grosse puissance pour s'entendre jouer dans sa chambre.

Le MG est une sombre bouse, on peut avoir mieux avec le Vox DA5 ou les VT.
En guitare SG400 ou alors les entrées de gamme de chez Cort.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Evite les MG, les roland cube et les Spider line 6 !

Il y a du bons pour ce prix dans les VOX VT et les peavy vypyr.

Dean-ml : Arrête de raconter n'importe quoi ! 5w pour jour en chambre ça suffit largement !
Tu conseils un MG ... smyleybleu
Franchement, tu ferais mieux de te taire smyleybleu

en charentes: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/156374298.htm?ca=20_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/151492134.htm?ca=20_s essayes de chopper un de ces 2 la qui sont honorables pour debuter, et apres vu ce qui te restera on vera pour la guitare !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
whow!
la, coup de maitre, titi. je pense que c'est la meilleur possibilité citée icon_cheesygrin

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
j'ai un pote qui a un vypyr 15w et qui apres 1ans le change car pas assé puissant(et fiable) pour jouer en groupe. quand il chauffe il baisse le volume ! les effets sons sympas mais les disto pas assé rock and roll^^.
moi j'ai un vox VT30(les ancien avec 11 modelisation d'amp) il a des disto plus rock and roll mais les effets sont pas mal mais valent quand meme pas des pédales analogique(surtout la wah).
et lui il a le volume pour jouer en groupe (j'ai jamais eu de gros bourrin de la batterie au point de devoir le mettre a fond). il a trois ans et toutes ses dents ^^ !

+1pour la dynamique du vox (mais y faut aimer se style de son, et moi j'aime^^).

Hmmm ok, je conseille un Mg car je l'ai eux et il est pas si mal mais si un vox ou un peavey c'est mieux... Vox pour du hard ? ça sonne bien ? Aussi non ça : http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm et l'epiphone sg, ça serait pas mal ?

Citation :
whow!
la, coup de maitre, titi. je pense que c'est la meilleur possibilité citée

merci ZED, mais bon c'est pas dur de consulter le bon coin !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, mais des h&k a 50€, yen a pas des masses icon_cheesygrin

c'est vrai que defois ya des perles sur le bon coin. (pour la curiosité, cherchez juste "ampli a lampes", ya des tonnes de bijou pour une bouchée de pain icon_cheesygrin)

zedwarf
zedwarf a écrit :
ouai, mais des h&k a 50€, yen a pas des masses icon_cheesygrin

c'est vrai que defois ya des perles sur le bon coin. (pour la curiosité, cherchez juste "ampli a lampes", ya des tonnes de bijou pour une bouchée de pain icon_cheesygrin)

Chut toi, tu vas me faire me rappeler tous les 'bijoux' que je peux pas m'offrir. icon_cheesygrin

Bon sinon, non au MG, bannissez le de votre vocabulaire, on n'en veut pas. le couple G400/DA5 est super pour débuter, en neuf. Sinon jette toi sur le petit HK mon dieu. Et prend toi une G400 à coté.

je me permet de rajouter un commentaire, le pote qui m'a donné envie de jouer de la guitare en 1981 possedait un peavey transo de 50 ou 60w avec un 12" et je trouve que c'est pas mal, après j'ai connu d'autres gens dont un qui possedait un peavey 25w je crois, qui avait un son clair qui m'a marqué vu le prix bas de la bestiole, un truc avec maxi un 10", après il est resté dans la famille longtemps et vient d'etre remplacé apres + de 20 ans de bons et loyaux services !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : urgent, matos, htm, thomann, www, voila, approche, rep, gratte

+