Ok merci pour cette réponse bien détaillé  , Pour tes deux premières régles , notamment sur le changement de corde j'avais bien compris et c'est ce que j'essayais de faire . Par contre j'me rend compte que j'dois avoir un mauvais mouvement parce que je bougeais casiment que le poignet , sinon les gammes j'essaye d'en faire un peu tout les jours quand j'ai du temps libre
Et T'inquiete pas j'me sers pas de ma guitare pour draguer  faudrait déjà que je trouve un feu de camps à proximité d'une prise pour brancher l'ampli
Pilier de Forum 1 photo 1305 messages
Par contre j'me rend compte que j'dois avoir un mauvais mouvement parce que je bougeais casiment que le poignet
Pas forcement, parce que obligatoirement le poignet bougera un peu lorsque tu attaque les cordes.. mais ce que j'ai surtout voulu dire c est que tu doit plus ( + ) te concentré sur le micro mouvement que doit exerce le pouce, petit a petit ton poignet trouvera sa position et ne bougera quasiment plus, ca se fait tout seul et naturelemen, donc ne cherche pas a "fixé" le poignet laisse faire les chose  fait en sorte a ce que ta main droite (celle qui tient le mediator) trouve des reperes sensorielle, surveille la lorsque tu joue, tu doit toujour savoir ou elle est,
Tu vas etre supris toi meme par le resultat et cela beaucoup plus vite que tu ne le pense  prend sur toi pour l'instant, si tu bosse 1 heures par jour dans moins de 1 semaine tu verra la progression, ca je te le garanti, et franchement c est quoi 1 semaine a ne faire QUE des gammes? sachant que apres c est le bonheur
PS: quand tu aura reussi tu te rendra compte que ton mediator fait un bruit du genre "clac, clac, clac, clac," et c est caz qu il faut
Membre Banni Pilier de Forum 5 photos 1061 messages
oui malaki, tu as raison sur un point, les regles sont faites pour etre contourner  mais ce que j'ai expliquer est bien plus qu'une regle  c est ce qu'il faut faire  c'est intransgressible
(reedite (puréeeee, quand je me relis je me rend compte que j'emploie des mots que j'ai moi emme du mal a comprendre aujourd hui, deviendrais-je plus instruit ?  )
Je rigole, si on veut devenir bon, il faut bosser, c'est obligado ! Mais c'est vrai aussi que ça peut paraitre rébarbatif, parfois !
Je rigole, si on veut devenir bon, il faut bosser, c'est obligado ! Mais c'est vrai aussi que ça peut paraitre rébarbatif, parfois !
Rébarbatif ??? le mot est faible
C'est rébarbatif à nos "âges"  Mais ne décourageons pas les bonnes jeunes volontés
oui c est vrai c est du boulot
Mais la recompense en vaut la peine  et au bout du compte on se rend compte que c est une perte de temps de pas l'avoir fait avant  car une fois cela acquis alors plus rien ne semble insurmontable, mais je vous rassure j'etais sceptique au debut.. depuis que j'ai decouvert cette facon de travailler ma progression a ete tout simplement fulgurante, je me surprend moi meme.. ce qui me semblait "compliqué" y a pas si longtemps me semble tellement simple que ca en est deconcertant
Pilier de Forum 1170 messages

Par contre j'me rend compte que j'dois avoir un mauvais mouvement parce que je bougeais casiment que le poignet
Pas forcement, parce que obligatoirement le poignet bougera un peu lorsque tu attaque les cordes.. mais ce que j'ai surtout voulu dire c est que tu doit plus ( + ) te concentré sur le micro mouvement que doit exerce le pouce, petit a petit ton poignet trouvera sa position et ne bougera quasiment plus, ca se fait tout seul et naturelemen, donc ne cherche pas a "fixé" le poignet laisse faire les chose fait en sorte a ce que ta main droite (celle qui tient le mediator) trouve des reperes sensorielle, surveille la lorsque tu joue, tu doit toujour savoir ou elle est,
Tu vas etre supris toi meme par le resultat et cela beaucoup plus vite que tu ne le pense prend sur toi pour l'instant, si tu bosse 1 heures par jour dans moins de 1 semaine tu verra la progression, ca je te le garanti, et franchement c est quoi 1 semaine a ne faire QUE des gammes? sachant que apres c est le bonheur
PS: quand tu aura reussi tu te rendra compte que ton mediator fait un bruit du genre "clac, clac, clac, clac," et c est caz qu il faut
moi pour l'instant j'arrive pas a faire cette technique de micro mouvement du pouce car j'ai l'impression que les cordes sont trop proche entre elles(je joue sur une folk) donc pour l'instant c'est pas évidant .
La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
attention je n'ai jamais dit que c'etait simple, meme au contraire puisque ca remet en question des choses auquel on croit et des idées recu, c est bien pour cela que la seule facon d'y parvenir et de consacrer un lapse de temps a ne faire uniquement que ca afin de faire disparaitre de mauvaise habitude et d'en adapter une nouvelle, plus on attend plus il est difficile de le faire,
Je vais prendre en comparaison l'ecriture pour vous donner l'idée du travail a effectué.
On a tous une particularité dans notre ecriture, une lettre que l'on fait d'une facon particuliere, ca peux etre un "O" pas tres rond, un "P" ecrite de facon script alors que le reste du mots et ecrite en attaché, en "F" que l'on effectue d'une certaine facon qui fait que la boucle est inversé, un "M" avec seulement deux pattes au lieu de trois ect..., c'est frequent, on le fait de facon mecanique sans meme s'en rendre compte, si du jour au lendemain on nous disait de faire cette lettre comme il faut ca prendrait du temps, une readataption serait a envisager, plus on vielli plus cela semble insurmontable alors un enfant encore au stade de l'apprentissage aura plus de facilité a corriger l'erreur, et bien la c'est pareil, plus on corrige vite moins on perd de temps
je vais me repeter: a raison de 1 heures/ jour pendant une semaine y'a moyen de corriger, ou du moins de se rendre compte que ce que je dit est vrai.. et franchement entre vous et moi, qu'est ce que 1 semaine dans votre vie de musicien ?.. qu'est ce que vous risquez a essayer ? si j'ai tord alors insultez moi apres avoir essayer  ... et reprennez vos habitude...  ... mais si j'ai raison  c est tout votre jeu de guitare qui en metamorphosé et une simple petite gamme pentatonique prendra alors des dimensions que vous n'auriez meme pas imaginez dans vos reves les plus fou
Babar > c'est jsutement parceque les cordes sont tres pres entre elles que le mouvement doit etre micrometrique
En fait quand on parvient a prendre cette habitude on craint plus de casser les cordes.. et pourtant comme j'ai deja dit le mediator "claque" sur la cordes.. mais elle ne sont pas agresser pour autant.. en realité c est le mediator qui ramasse le "choc" et non plus la corde, a un point que le mediator peux literalement casser ou se feler
Pilier de Forum 1170 messages
Salut François,ta technique de micro mouvement est trés efficace, sa fait deux semaines que je bosse cette technique et franchement le son est devenu plus jolie, en plus je peut accélérer comme jamais, et effectivement je commence a entendre le clac clac ...  , un grand merci a toi  .
Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"
Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
God of Partoch 38484 messages Modérateur
très intéressant ce petit laïus de François ,je me suis mise à pratiquer
les micro mouvement sans même m'en rendre compte ,et ça ne fait pas longtemps
en plus...
 Bein moi en essayant d'essayer (oui je sais!!!) je me suis rendez compte que j'en étais pas très loin. Est ce que par hasard le fait de jouer tout les jours sur le même morceau pour arriver à ce qu'il sonne mieux, ferait que le poignet se positionne de lui même jusqu'à avoir une position ou le jeu est plus facile, moins contraignant pour l'avant bras et le dit poignet.
ba oui malaki, evidement, inconsciement tu sait ou tu vas quand tu joue le morceau depuis longtemps, donc plus sûr de toi, donc moins contracté, donc plus souple, donc plus precis, donc tu fait des mouvements plus petit, l'ideale est bien entendu de toujour garder cette sensation meme quand tu bosse sur un morceau que tu ne connait pas.. mais ca, c est plus facile a dire qu'a faire..
 Mais je pense que ça doit s'améliorer avec la pratique, c'est logique.
|