Aide pour choix micros guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello à tous. smiley-guitar

Je posséde une Gib. SG Standard avec des micros d'origine 490R et 498T,
Une strat. Road Worn 60' avec des tex mex, et tout ça me ravie.

J'ai également une hagstrom Select ultra swede équipée de custom 58 mais cette guitare qui est parfaite, ne se distingue pas assez des autres. Je souhaite donc remplacer les micros de cette guitare, des humbucker splittables par d'autres qui marqueraient une vraie différence avec les deux autres guitares. Je ne suis pas arrété sur une marque précise mais Seymour Duncan, Di Marzio, et EMG sont des références. Je ne veux pas de micros actif et je souhaite conserver le coté split des humbucker.

maitre Tous vos avis sont les bienvenus.
merci

tu cherche un son vintage ? as tu pensé aux P90 qui eux ne ressembleront pas du tout a ce que tu as deja ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
C'est splitable un P90 hum

(Cette question m'intéresse un peu j'ai moi aussi une hagstrom (super swede) dont les micros sont splitable.)

Il semble que non puisque si je ne me trompe pas (et il faut me le dire si je me trompe) un P90
Est un micro simple au format humbucker.

Hello, y'a quelqu'un pour aider une pauvre âme en peine?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
sbar69 a écrit :
Il semble que non puisque si je ne me trompe pas (et il faut me le dire si je me trompe) un P90
Est un micro simple au format humbucker.

Un P90 est un micro simple, donc non splittable! Cependant il peut être au format double, mais dans la majorité des cas, il ne l'est pas!

les vrais P90 gibson ne sont pas au format double et je ne sais pas si ça existe dans ce format chez gibson. Mais ça existe chez gfs, il ne faut pas se fier au prix bas, ces micros sont geniaux, son moins fluet qu'un simple normal et meme qu'un texas, mais qui ne resemble pas a un double, c'est plus mordant plus medium, enfin c'est difficile a definir mais ça sonne bien pour de la zic 70, quand je fais une rythmique hard rock 80/90 c'est aussi bien qu'avec un double et bien meilleur que tout les doubles d'origine des planches a 200/250E, et ne parlons pas de son clair ou la difference se creuse encore ! (ça n'est que mon avis, le mieux c'est d'ecouter un quelconque P90 pour se faire une idée)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Seymour Duncan P-Rail (je crois ?) => Splittables dans tous les sens, ça peut donner du simple, du P90 et du humbucker en sonorité il me semble bien.
Par contre, c'est peut-être un peu plus gros que des humbuckers classiques...

non c'est pas plus gros, c'est etudié pour, en fait comme c'est un P90 format normal il reste la place pour le simple en rail en+, donc en fait ça marche comme un double splittable, je trouve l'idée pas si bete surtout que ça na coute que 175E la paire, plus cher que les gfs mais plus polyvalent, par contre pour ecouter, a par peut-etre les sites anglophones !

merci à vous. Le p94 de gibson,vous connaissez?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
sbar69 a écrit :
merci à vous. Le p94 de gibson,vous connaissez?

C'est pas un P90 format humbucker?

Si. Un p90, format micro double.

mais as tu deja ecouté un P90 ça ne plait pas a tous, moi j'aime mais bon !

merci de votre interet à tous, en fait je ne cherche pas forcément un son vintage.
Comme je le disait plus haut, j'ai une sg standard et une fender road worn 60.
Pour les sons vintage je suis donc servi.

Je cherche à faire une guitare qui se démarque des deux autres, avec des sonorités chaleureuses et bien définies. La seule chose que je ne souhaite pas, ce sont des micros actifs.

voilà, si ça peut vous orientez dans ma recherche.
merci

hello à tous, joyeux noel.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, micros, guitare, les, autres, souhaite, humbucker, assez, distingue

+