Edite : 11/12/2010 19:08 ![]() La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche .
![]() je verrais quand est-ce que je pourrais acheter une methode ![]() Encore merci. ![]() ![]() ![]() je prend le post un peu tardivement,beaucoup de chose on déja été dite.... mais je voulais faire part de mon experience perso j'ai commencé la guitare en autodidacte il y a a peu prés 2 ans,je sortait quelques riffs et j'etais content.Jusqu'au jour ou j'en ai eu marre de faire tout le temps la meme chose et j'ai decidé de prendre des cours (il y a 6 mois) pour avancé un peu plus (faut dire que je ne connaissais aucun accord ![]() le premier mois,il m'a appris les accords avec quelques morceaux simples et de fil en aiguille je me suis mis a composé (je me suis rendu compte que j'avais du mal a joué du "déja fait",meme si ça aide beaucoup pour l'apprentissage et si j'apprend des morceaux comme tout le monde) tout ça pour dire que si il m'impose des morceaux,il est aussi a mon écoute sur les problemes que je rencontre sur les morceaux que je lui propose et m'explique comment surmonté les difficultées ou me propose d'autres alternatives....et la il me refait travaillé encore et toujours ma rythmique,chose vu au départ de mon apprentissage,on refera un break la dessus dans quelques temps pour y revenir encore aprés ![]() ![]() quand ça veut pas,ça veut pas ![]() rythmiquement parlant je suis dans les choux,impossible faire sonner le morceaux comme il le faudrait,j'arrive pas a assimilé la rythmique........par contre lorsque je compose un morceau avec mes propres accords,j'arrive a changé mes rythmiques,soit je joue en noir (le plus simple) ou en croche voir en double croche (aller/retour) et en y collant des accents pour y donner plus de vie je ne sais pas pourquoi j'arrive sur mes propes compo et pas sur des morceaux d'autres artistes ![]() bon y a quand meme des morceaux ou j'arrive,peut etre parce qu'il me parle plus ceci dit,j'ai encore beaucoup de mal a donner de la vie a mes solos sur les impros (cf:concours d'impro) ps:je ne suis pas un grand compositeur non plus,j'aime juste joué avec les accords (non barré,j'arrive pas ça me prend le choux) voici un petit lien de ma 1ere compo,faites au mois d'aout et qui a servi de base pour le concours d'impro de ce mois ci (sauf que pour le concours d'impro,c'est mon prof qui a fait le morceau sous ma directive ![]() ![]() il s'y met doucement ![]() ![]() ![]() par contre les barrés,je l'ai doucement evincé et ça fait meme un moment que je me suis pas entrainé dessus ![]() par contre je suis le roi des "powerchords"",eux aussi ça fait un petit moment que je n'ai pas joué avec ![]() pour info CHIPIE,je travail ma rythmique sur la folk avec "higway to hell" d'ACDC,en accords bien entendu....et bien sa sonne pas mal aussi sur accoustique ![]() ps:si je doit travailler la rythmique et les barrés en meme temps...je suis mal,j'abandonne tout ![]() de doigts pour avoir un bon son ! ![]()
Bon! On va te bouster un peu
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, des, donc, prof, plus, fait, tait, apprendre, les
+