Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
titi55 a écrit :
donc c'est toi qui a fait le mint ? une bombe ?

Oui à la bombe , celle-ci exactement " Gris Galet "
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-aerosol-relook-tout-satin-mais...

........

sur la photo c'est classe , j'espère que ça tiendra dans le temps, tu nous dira ?
Toi t'es connu sur partoch pour les histoires de peintures et de vernis, nous on ne peut voir que le résultat !
d'ailleurs certains ont posé des questions ou tu aurais pu répondre sur ces histoires de vernis

alain une légende sur partoch, ça fait une ombre sur mon topic !
j'aime bien alain, j'aime moins qu'on ne lise pas mon truc

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est parce qu'Alain vient de façon non régulière, mais c'est toujours cool de le lire.

serte ! saka je n'ai pas cette subtilité, mais tu restes mon maitre !!
et j'aime alain, vraiment, trop naturel, trop humain, realy
d'ailleurs, saka, je te trouve bien discret ces derniers temps !
j'aime ton oeuvre épicétou, une belle peinture calmerait les rigolos qui ne te connaissent pas
c'est pas pasque je dis rien, saka j'aime ce que tu fais !! toi t'es un vrai peintre, après c'est question de point de vue !

je vais vous parler de moi comme dans une présentation,
je raconte ma vie, donc zappez ça si vous ne m'aimez pas
titi, scientifique de la première heure, trop intéréssé par tout, tout !
capter la radio (avec rien, une bobine et une diode, zéro pile)
ça c'était très jeune (genre 11/12ans) et zéro pile, juste branché dans la terre du secteur (un truc que m'a montré un collègue de mon père), pareil que les histoires de galène, les vrais premiers postes ! mais j'ai pas suivi sur ce coup !
une diode, une bobine, zero rien et on capte france inter, magique pour un gosse !
jamais après j'ai laché l'affaire, j'ai merdé, j'ai foiré mais maintenant j'y arrive !
j'ai eu un ami, très bon voir plus qui a fini par en faire son métier, il critiquait mes soudures, mais lui le pouvait,j'ai progressé grace a lui ! dominique si il me lit !
il m'a appris aussi la guitare et donné envie de l'électrique !

comment ? qui quoi ?
malade je suis

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Merci le Titi. Pour la peinture, c'est normal, ça a été mon métier toute ma vie, du coup fallait mieux assurer un brin.
Si je suis plus discret c'est pour plusieurs raisons: Une je suis souvent occupé à bricoler, et ça prend du temps, là, j'ai fabriqué une machine à écrire 1910, de marque Underwood, mais toute petite, format marionnettes, et on la verra probablement dans un de mes films, ça m'a pris presque une semaine entière. Et j'ai souvent un truc sur le feu. Sinon, la plupart des sujets ne m'intéressent guère, donc, je n'en dis rien.
J'aimerais bien m'y connaitre en électronique, ça aiderait! Mais bon. Tu assures! Que penses-tu de cette histoire que j'ai citée, à savoir un ampli Hifi qui a cessé de bien fonctionner suite à un usage avec un ordi? Aujourd'hui ça ne marche plus qu'au casque, donc l'ampli fonctionne, c'est sûrement pas grand chose, mais ici, au village il n'y a pas de commerces, alors de l'électronique....

ben la sortie casque c'est pas le même ampli c'est séparé, indépendant des deux fois x watt !
t'as regardé si il n'y avait pas de fusible qui aurait fait tilt a l'intérieur ?
aussi si le casque coupe le son des haut parleurs, parfois la languette qui s'écarte quand on retire le jack du casque reste coincée, du coup plus de son !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui à mon avis c'est un composant qui a lâché dans l'ampli de puissance. mais ça n'a rien à voir avec l'ordi. Le mien est branché depuis 20 ans et ça marche nickel ! icon_cheesygrin
La languette du casque, ça m'est arrivé sur mon Vox AC 15, mais ça se répare bien ce truc-là.

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Comme le casque ne coupe pas les hp je dirais, juste comme ça... les relais?

ça ne va pas être facile de diagnostiquer par correspondance icon_cheesygrin
des relais, t'es sur qu'il y en a ?
faudrait une photo des entrailles de la bête (nette qu'on puisse zoomer, le maxi en taille et tu mets le lien plutôt que la photo sinon ça sera trop grand, si t'as pas d'appareil numérique c'est cramé icon_redface ), c'est quoi comme marque et modèle ? un truc de collection des 70 ? icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bien sûr! icon_cheesygrin c'est un ampli Technics SU-Z2 , et il a marché très très longtemps. Je ferai ça et j'ai un appareil numérique (des années 60, icon_cheesygrin )

alain-c

Membre Banni
Petit causeur
82 messages
titi55 a écrit :
alain une légende sur partoch, ça fait une ombre sur mon topic !
j'aime bien alain, j'aime moins qu'on ne lise pas mon truc

Salut Titi et salut à tous
Titi Je ne vois pas trop où j'ai zappé ton truc?
Mais bon dans le doute je te présente mes sincères excuses .
Et puis ce n'est pas parce que l'on intervient pas qu'on ne lit pas , jeudi dernier j'ai passé une grande partie de l'après midi
à lire le topic " Partoch Diy User's Club " sans rien capter de la discu ( je suis d'une nullité absolue en électronique , je sais même pas ce qu'est une diode ) mais j'ai été littéralement subjugué par tes connaissances précoces en électronique et en son que j'y ai passé presque toute l'après-midi , ce qui m'a induit cette réflexion :
Pourquoi le Titi n'en a pas fait son métier ?
Tu aurais pu devenir ingénieur en électronique , ingénieur du son ,enfin quelque chose dans ces domaines là .
Je regarde aussi souvent tes vdo's avec toujours autant de plaisir , tu vois Titi moi aussi je t'aimes beaucoup ,
j'ai énormément de respect et d'admiration envers toi .
Pour les sujets peinture , Syle et notre bon Maître Saka maitre avaient déjà donné les bonnes réponses , je n'avais donc pas envie de faire le perroquet .
A+ Titi , j'espère que l'on aura encore beaucoup d'échanges < légendaires > icon_cheesygrin

.......

faut pas tenir compte de ce que je dis quand j'ai picolé, c'est un peu du délire !
excuse moi !
quand je me relis après coup je me fais peur icon_cheesygrin
heureusement que je ne bois pas souvent
la j'ai dépassé la dose wink
excuses aussi pour the maggot qui a déjà écopé avec mes âneries !
et tout les éventuels autres, je ne me rappelle pas tout dans ce cas la !

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet

+