Et pour le fun, j'ai pris un résonateur hbn100 en bstock. Etant pas spécialiste, ça sonne tout comme je l'attendais. https://www.youtube.com/watch?v=q-wJ3itYbpI https://www.youtube.com/watch?v=Swk2pcWrQMM polox2 a écrit :
Je suis tout à fait pro-HB. J'en ai deux, et j'ai dit maintes fois tout le bien que j'en pense. Pourtant, il y a à mon avis des comparaisons qu'il est extrêmement périlleux de faire. HB, ça ne fait pas d'ombre à Gibson ou Fender, ni de près ni de loin. Il n'y a pas de miracle. Les matériaux sont très loin d'être au niveau, et ce n'est pas du tout du tout le même boulot non plus. La 450+ fait clairement la blague face à une Epiphone, mais elle n'est pas encore au niveau d'une Gibson LPJ, et elle se fait littéralement exploser à tous les niveaux par la gamme Standard. Normal... Avec HB, tu as l'essentiel, avec des guitares jouables, qui sonnent, et qui ont souvent du caractère. Ma E-35 est vraiment typée ES-335, et ma 450+ est vraiment typée Les Paul, pas de souci là-dessus. Quand on n'a pas forcément besoin des vraies et qu'on cherche juste un peu de variété pour enrichir le panel de sonorités pour vraiment pas cher, c'est génial. Mais il ne faut surtout pas en attendre une guitare qui va rivaliser avec son modèle. Ca n'a évidemment rien à voir. Sinon, pour l'anecdote, vu que j'avais un TV Jones en stock, je l'ai monté sur ma E-35. J'ai fait demi-tour toute et j'ai remonté le micro d'origine, clairement moins bon dans l'absolu, mais parfaitement adapté à cette guitare (à mon goût). Ce que j'avais gagné en qualité pure, je l'avais perdu en personnalité, en "mojo", et au final, je ne m'y suis pas du tout retrouvé. Preuve que les micros d'origine (même les "no-name", sans taper dans les Wilkinson) sont tout à fait dignes et intéressants ! The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Premier truc fait : changé les cordes (je ne l'ai même pas branchée avec les chewing-gums d'origine) un jeu de dean markley 11-52, un 1/2 tour au trussrod : la guitare est très bien réglée, pas besoin de toucher à autre chose ! niveau lutherie finition, on est sur ce qui se fait de bien en asie : corps 4 morceaux (assez discret), manche agréable (profil super genre gibson 60!) jolie touche bien foncée et dense, pas de défaut majeur sur mon exemplaire. Le vernis est assez épais et plutôt 'plastique', sans surprise mais le manche ne colle pas (important pour moi). L’accastillage fait le job sans plus. Les mécas n'inspirent pas vraiment confiance mais ma foi, elle tient plutôt bien l'accord, à suivre dans le temps. ça sonne plutôt bien à vide, c'est ouvert, il y a du sustain, ça vibre... c'est prometteur.. Je branche et là je suis sur le c.. les P90 sont super définis et plein d'harmoniques, c'est dynamique, c'est chaud. On oublie le prix et on joue de la musique. Pour comparer à ma SG special p90 (que j'adore aussi), certes la lutherie, le vernis, l'accastillage sont moins bien (encore qu'il a fallu que je lime les frets sur la gibs), mais niveau son, à l'aveugle ben dur pour moi d'en mettre une au dessus de l'autre. ![]() ![]() ![]() ![]() dj_fly_05 a écrit : Review rapide de la gtp90. Merci beaucoup pour ton retour. A revoir dans quelques semaines donc. ![]() Moi qui n'aime pas les gold tops, je trouve que celle-ci passe très bien. ![]() C'est assez discret et en accord avec le plastique crème. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes ![]() ce que je peux dire de celui là, c'est que dans son style (très affirmé, c'est le moins qu'on puisse dire) ben il fait carrément bien le job. Look d'enfer (corps !), bon la tête faut aimer, mais ça ne me dérange pas perso. Manche bien rond, il faut rappeler qu'on monte du gros tirant de corde là dessus ! pas de défaut de lutherie Vernis du manche pas très qualitatif comme d'hab, binding plastoc non plus. méca acceptables mais pas plus. Son typique métallique medium/aigu. trois accords, un bottleneck : Univers western me voilà... hiiiiiiii haaaa! ![]() ![]() ![]() ![]() les vrais sont surprenants par leur finition qui peut sembler assez "cheap", surtout pour les mécaniques, mais en se cultivant, on retrouve le même genre de truc chez Gibson, à l'époque géniale des vraies, faites par Orville et je dois avouer que tout ça fonctionne parfaitement en traversant les siècles. enfin, du bois qui va bien pour une strat ! http://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_90sa_swamp_ash_dlx_series.htm dommage qu'il n'y ait pas de plus grosses photos pour compter les parties du corps ![]() Par contre, le natural sur les Strats, j'ai du mal à m'y faire. Sinon, après quelques mois d'utilisation, je suis toujours tout à fait satisfait des mes HB, qui enrichissent la palette sonore à ma disposition. La 450+ est étonnamment (ou pas, d'ailleurs) de plus en plus agréable à jouer. Elles ne sont pas là pour décorer, et je les utilise régulièrement. Etonnantes, décidément. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Décidément , Harley -Benton me fait kiffé , j'avais il y a quelques mois maintenent , fait l'aquisition de la LP400 BK , qui tiens toujours autant la route , et il n'y a pas si longtemps , j'me suis laisser tenté par cela , ben j'suis une foi de plus pas déçus par rapport au (très) petit prix , la aussi sa tien plus que bien la route http://www.thomann.de/fr/harley_benton_te_20_bk_lh_standard_series.htm J'ai juste changer les cordes pour mes elixir chewingum (9.42) , réglage complet de la guitoune , j'envise un changement de micro par des 51 noisless ou des texas special , + la tranformation en corde traversante , mais déjà de base , pour 68 balles , on en a pour son argent , et c'est peut dire !!! merci une foi de plus a thoma.. de penser aux gaucher avec des petit prix Par contre, le changement de micros pour du haut de gamme Fender, sur un corps en tilleul asiatique comme ça, ce sera une perte d'argent pour un gain minimal au niveau du son. Il serait plus raisonnable de taper dans la gamme en dessous (Tonerider, GFS...) qui serait déjà très largement suffisante. Cela dit, il ne faut pas omettre non plus que les micros Harley Benton peuvent se montrer surprenants (dans le bon sens). Ainsi, sur la HB 35, quand j'ai jeté un coup d'oeil aux micros d'origine et que j'ai vu ne serait-ce que le moulage aléatoire des plots, j'ai été très surpris que ça sonne pourtant très correctement car ça ressemblait à du cheap de chez cheap. Comme j'avais quelques micros de très bonne qualité que je n'utilisais pas (dont n TV Jones), j'ai tenté l'upgrade. Et bien je suis finalement revenu aux micros d'origine, dont le caractère (vraiment marqué) colle parfaitement à la guitare. Comme quoi... ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]()
http://www.tonerider.com/hot-classics
de l'alnico III copieusement bobiné, ça devrait réveiller un peu le tilleul, mais bon, ça coute le prix de la gratte ![]() http://www.guitarfetish.com/Pro-Tube-Lipstick-Guitar-Pickups_c_110.html Lol titi , si sa peux reveiller cette petite puce sa ne me dérange point , elle en vaut la peine chez gfs il n'y a pas de micros alnico III (dommage, perso j'adore) et peu d'alnico II, et chez harley benton c'est tout de la céramique, il faut écouter et comparer pour voir ce que l'on aime ! ps: change aussi les deux potars, le condo et le jack, et tant qu'a faire des cordes traversantes autant changer les pontets pour du laiton ! vidéo pas terrible ![]() |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet
+