titi55 a écrit : toutes les HB ont l'action réglée trop haute (comme ça, zéro frise) mais bon, c'est rien ! S'il n'y a que ça comme problème ce sera plié en 10 minutes. ![]() titi55 a écrit : les actifs HB j'en suis curieux, vu qu'ils ne fabriquent rien, si ça se trouve c'est du artec ou du gfs ! (il ne doit pas y avoir 10000 usines en chine) Je n'ai pas (encore) passé la commande (EDIT: en fait, si, à l'instant...) mais nos amis d'outre-Rhin sont décidément bricoleurs: http://www.musiker-board.de/gitarrenmodelle-kaufberatung-e-git/550521-harley-ben... ![]() Eh oui, un connecteur "solderless" Tout ça fait furieusement penser aux GFS que tu avais testés. ![]() "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 ![]() Depuis quelques temps je m’intéresse aux Pentatoniques MAJEURES … J’ai donc recherché sur le Net des BT " ROCK Majeur " ( style Rolling Stones ) avec les 3 accords I - VI - V Majeurs … ( ex : LA - RE - MI ) Mais je ne trouve que des trucs en mineur , ou mineur / majeur , plutôt Blues que Rock …. ( Et le Beluse mineur ça m’déprime grââve …. ![]() Chez Harley y ‘a ce truc FXL4 qui < boucle et qui loope > donc je me dit qu’avec ce truc je pourrais faire moi-même me mes BT . ![]() Vous en pensez quoi de ce boucleur / looper HB ? Ça veut dire quoi 4 voies utilisables individuellement … ? http://www.thomann.de/fr/harley_benton_fxl4.htm Bentonniennes , Bentonniens Bonsoir et Merci ![]() ![]() Alain ice-man a écrit : Harleysiennes , Harleysiens Bonsoir … Attention! Ce n'est pas un looper du style "sampler"! C'est un looper pour mettre des pédales et permettre d'en activer plusieurs en même temps! ![]() david270281 a écrit :
Merci beaucoup David , je n'avais pas capté l’utilisation de ce boucleur ... Je vais chercher un vrai looper ... Merci encore.. ![]() ![]() ... "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 ![]() mais euh... ils l'ont pas foutu à l'envers? Et encore, tu n'as rien vu: ![]() Si! Mais bon, elle est arrivée en un seul morceau. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 Et alors la première impression à vide et branché? ![]() ![]() Premières impressions, rapides et en vrac. Édité le 20/10/2013 En général: Cette guitare est LOURDE! Pesée de façon rapide j'obtiens 4,7kg... Contre 4,2kg à ma Les Paul Classic avec son cordier TP6 pas léger du tout, pour donner une idée. Amis des enclumes, bonjour! La finition n'est clairement pas ce qui a pris le plus de temps: La peinture n'est pas faite très proprement: quelques ratés et traces par endroits. La tranche de la corne supérieure n'est pas plate mais légèrement ondulée. Je ne sais pas si c'est dû au bois ou à une application de vernis faite à la va-vite. Plus grave: le manche a été installé un peu n'importe comment. Le tenon ne rentre pas parfaitement dans la cavité. Ça n'empêche pas la guitare de vibrer, le sustain naturel est très honorable, la guitare est en gros juste, le manche n'est pas de travers, mais ça semble être un coup de bol... La guitare est arrivée à peu près réglée mais avec une action assez haute. J'ai pu l'abaisser assez fortement sans affecter la jouabilité, preuve que le manche est correctement réglé d'origine et que le frettage est bien fait. Le manche propose un profil typé Gibson 60s: rond mais plutôt fin, agréable à jouer à mon goût. Au niveau lutherie, pas de miracle. Ça sonne proprement à vide, c'est assez neutre. Une Epiphone Futura propose un son plus riche en basse, plus typé. Comme le frettage est bien fait, ça fait une guitare très correcte pour commencer et même un peu plus. Par contre, on ne sera pas transporté par le son obtenu. A vrai dire, je me demande si l'acajou annoncé n'est pas plutôt un "basswood" bas de gamme. Branché, après un bref test, les micros actifs HBZ sont franchement puissants (baisse de volume obligatoire pour jouer en son clair) et ont un grain bien présent. Le micro manche (réglé très bas au passage) m'a paru un peu brouillon, le micro chevalet étant plus puissant mais avec du caractère. Aucun bruit à signaler, les potards sont bien progressifs. A noter: les potards sont plutôt progressifs et ne crachent pas. RAS du côté du sélecteur, il fait son office. L'électronique n'est pas "solderless", mais les micros le sont. Pour le prix demandé (156€ hors frais de ports), on se retrouve avec un instrument parfaitement jouable, fonctionnel, apte à envoyer la sauce à la demande mais pas transcendant en son clair. Elle ne remplacera pas une Epiphone Explorer 84 Reissue, mais pour jouer du metal dans son coin sans se ruiner, pourquoi pas? Pour l'anecdote, la guitare est livrée avec une pile 9V, un câble pour guitare et une clé Allen pour régler le truss rod. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 titi55 a écrit : chouette pelle ! Merci! Elle présente bien mais surtout elle est très jouable. titi55 a écrit : t'as pas d'EMG en rab dans tes tiroirs ? Il faudrait que je vérifie ce que j'ai en rab... Mais à vrai dire je ne suis pas sûr de vouloir échanger les HBZ contre des EMG. Ils ne sont pas si mal que ça ces micros! "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 et est ce que les hbz ont un rapport avec les gfs ou artec ? faudrait voir le brochage des 3 pins pour voir si c'est comme emg ou gfs ! titi55 a écrit : juste pour comparer ! j'ai la flemme d'inverser les deux miens ! Désolé, pas d'EMG en réserve (pour l'instant) titi55 a écrit : et est ce que les hbz ont un rapport avec les gfs ou artec ? Aucune idée, il n'y a aucune indication sur les micros: ![]() On pourrait demander à Thomann directement. On pourrait aussi demander à Toto de dire à leur fournisseur de ne pas coller les manches en étant bourré... Admirez au passage le magnifique tenon. ![]() Ça n'empêche pas la gratte de fonctionner et d'être grosso modo juste, mais bon sang que c'est laid. titi55 a écrit : faudrait voir le brochage des 3 pins pour voir si c'est comme emg ou gfs ! En attendant, voici l'électronique et le connecteur: ![]() ![]() EDIT 01/03/2015: effectivement les connecteurs des HBZ sont compatibles avec les Quick Connect d'EMG et vice versa. On peut donc remplacer ces micros par des EMG ou des Seymour Duncan Blackout AHB-1 ou 2 sans problème. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 ![]() Mais je ne pense pas que ce soit exceptionnel, et j'ai déjà vu ce genre de choses sur d'autres guitares un peu cheap à manche collé (ce qui me pousse à me demander si dans cette gamme, un manche vissé proprement ne serait pas préférable). Souvent, au lieu d'être usinée à la forme du pocket, la partie inférieure du tenon est en fait arrondie. le manche est maintenu dans l'axe durant le collage, et le pocket est en fait littéralement bourré de colle. Au final, ça donne ça, ça tient, c'est droit, mais c'est un collage qui fait un véritable joint anti-vibrations. Bon, après, sur une gratte à ce prix, ce n'est pas une surprise. La finition et les défonces à la hache non plus. Pour grosso modo 150 €, on n'est pas volé, loin de là. C'est même très beau d'avoir une gratte qui sonne juste, qui a de la gueule et qui envoie la gouache, à ce prix ! The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet
+