God of Partoch 2 photos 10506 messages
 si il n'y a que 2 lampes, on ne peut pas les enlever..
mais le master fonctionne bien.
Artiste participatif 120 messages
Ok! Merci !
je vais essayer d'aller essayer la tete, le probleme, c'est que je sais pas ou y'en a sur paris ou en region parisienne genre 77.
Quelqu'un sait donc ou il y aurait une Statesman 50W a essayer ? 40w ca me donnerait aussi une idée.
Merci
Tu vas à Pigalle, Star's music, Musikia, Woodbrass. Même si c'est en combo, y en a sans doutes qui l'ont !
ouai, j'ai voulu y aller ( a Musikia) samedi, mais c'est fermé  !
J'ai regardé sur leurs sites(star's music, woodbrass..), ils ont ni tête ni combo dans leurs magasins..  Comment faire ?
je fais que de regarder les videos de test, mais bon, si vous me dites que cette tête sonne Rock
Hardrock et Blues, et qu'en plus, y'a de la qualité, 3ans de garantie, 30jours de satisfait ou
remboursé et que si je l'a revend, je ne perderais pas enormement, alors je pense que je vais la
commander..
Pilier de Forum 1347 messages
H&K n'est plus importé en France depuis une plombe maintenant...
Mais le Statesman est très bien (s'il marche...  ).
Salut Gherita! Pourquoi s'il marche ??
Bah, comme pour tous les modèles et les marques, même du haut de gamme, tu es jamais à l'abris d'une mauvaise série, d'une lampe qui merde, d'un manche ou de mécaniques pas super réglées, et donc parfois certains acheteurs doivent renvoyer l'ampli pour que une lampe soit changée.
Après, ça reste rare sur le nombre d'ampli en vente, mais on est jamais à l'abris d'une série mal "finalisée", mais le SAV sert à ça.
Pas de soucis. Personnellement, si l'ampli que j'ai commandé pose un problème à ce niveau, bah je crierai pas sur Thomann ni sur H&K, car ce sont des choses qui arrivent, même chez des marques/boutiques très sérieuses.
Qu'il a été vilain celui qui a dit "si il marche...", humour noir mais stressant pour les futurs acheteurs
Oui j'avais compris :) Mais y'a un truc que je pige pas !!
Pourquoi leur ampli est a 545 au lieu de 1349 sur Thomann ? Soit -60% ?
Je ne comprends pas!!!
Expliquez moi svp!! Merci
Et bien, par exemple, sur dv247, les PRS sont moins chères qu'ailleurs, tout simplement car ils importent des US, qu'ils ont donc moins de taxe, et des tarifs plus miam pour eux, qui leur permettent de baisser les prix.
Thomann : allemand, H&K, idem, donc pas besoin de faire venir de loin.
Après, woodbrass s'est aligné sur Thomann pour les prix des statesman. Cela ne veut pas dire que la qualité est pourrie, que neni. Les statesman coûtaient 600 minimum (en combo) y a un peu plus d'un an, ils ont baissés. Pourquoi te demandes tu donc cela ?? Quelles sont tes craintes ??
J'ai reçu mon statesman aujourd'hui, il me laisse déjà sur le popotin alors que je suis loin d'en avoir fait le tour. Je pense que tu ne devrais pas hésiter. En général on se plaint de prix trop élevé, pas l'inverse.
Et bien, par exemple, sur dv247, les PRS sont moins chères qu'ailleurs, tout simplement car ils importent des US, qu'ils ont donc moins de taxe, et des tarifs plus miam pour eux, qui leur permettent de baisser les prix.
Thomann : allemand, H&K, idem, donc pas besoin de faire venir de loin.
Après, woodbrass s'est aligné sur Thomann pour les prix des statesman. Cela ne veut pas dire que la qualité est pourrie, que neni. Les statesman coûtaient 600 minimum (en combo) y a un peu plus d'un an, ils ont baissés. Pourquoi te demandes tu donc cela ?? Quelles sont tes craintes ??
J'ai reçu mon statesman aujourd'hui, il me laisse déjà sur le popotin alors que je suis loin d'en avoir fait le tour. Je pense que tu ne devrais pas hésiter. En général on se plaint de prix trop élevé, pas l'inverse.
Ok je vois... Je me demande ceci car je connais des gens qui ont achetés des Epi Les paul chez Thomann, ils les ont recu, une non frettées! et une autres avec de gros defaut au niveaux du manche.
J'ai peut de recevoir un ampli de demo dans leur magasin, ou alors un ampli, defectueux, mais au pire y a le satisfait ou remboursé durable 30jours :)
Tu l'as commandé où ton Statesman ? C'est un 40w ?
Est il trop puissant pour dans sa chambre ? Le master marche bien ?
Merci encore!!!
Commandé chez Thomann, c'est le combo dual 20w.
Tu achètes du neuf, tu as du neuf. Tu peux acheter un modèle d'expo, mais ça sera marqué B-STOCK, et il sera donc moins cher, tout en ayant été vérifié et toujours sous garanti.
Le 20w est gérable, ce que j'ai pu essayé aujourd'hui, ça passe tout à fait jusqu'au tier du master/volume.
Pour une tête 50w ça sera bien entendu beaucoup plus puissant, et là je ne peux vraiment te répondre.
Tu devrais peut être prendre le combo 20w, en sachant que si tu rajoutes une baffle 1x12, les deux HP seront en parallèle, et donc ça te donnera un 2x12 pour une meilleure diffusion du son, sans parler du fait que tu peux mixer les HP, par exemple prendre un 1x12 greenback, ou un 1x12 en v30, selon le son que tu désires.
A toi de voir ce que tu désires vraiment. Et en effet, si ce que tu reçois comporte certains défauts, tu le signales, tu le renvoies (à leur frais, et on t'envoie UPS chercher le matos chez toi), et une semaine plus tard tu auras du neuf. Pas de quoi stresser, au pire il faut se dire qu'il faut juste être patient.
Ah moi j'ai deja un 4x12 car de toute facon, un Combo, ca ne me va pas, puisque on fait des concert dehors, pas sonorisés, donc le combo ou le 2x12, c'etait mort! Il me faut le 50w, pour les repetes et les concert, puis pour che zmoi j'utiliserai encore mon malheureux Marshall MG30 DFX...
Merci encore!!
Tu pourras l'utiliser chez toi, mais à faible volume, et tu le pousseras en repet et concert pour en tirer la quintessence
Ouai mais a faible volume = son pourri en general (j'ai pu testé un JCM800, et fanchement, au volume 1, DE LA MERDE!!!!  )
Mais quand tu dis "mon Vox corrigeait vite mes erreurs" ca signifie quoi??? Que le States est precis ?
Ben, du tout lampe, ça ajoute de la dynamique, alors que le vox c'était du numérique car modélisation.
Le son est plus riche, plus... bah mieux, y a pas de mot, et en fait ben il pardonne moins les erreurs, c'est à dire qu'elle sonne beaucoup plus clairement, surtout au niveau des nuances, alors que sur de l'ampli à modélisation, la dynamique... pouet pouet, ça change peu quand tu attaques plus ou moins fort.
En clair sur le statesman, c'est précis oui, avec le volume clean à 11h, sur la washburn micro chevalet qui a un bon niveau de sortie, en jouant sur le volume, et l'attaque, je passe d'un clean tout rond à un crunch qui pique, et donc quand j'attaque un peu trop fort de la main droite, bah dans une gamme avec un son clean propre suivi d'un son qui crunch trop car j'ai attaqué un poil plus sec... J'ai pas l'habitude.
Pas que j'en sois déçu, je trouve ça super, ça réponds vraiment au poil, j'ai juste pas l'habitude, alors vu que j'ai juste reçu l'ampli, en une heure de jeu, ça m'a fait tout bizarre cette précision, ce dynamisme. Ca n'a rien d'un défaut, ça ouvre vraiment les possibilités sur la façon de jouer, et ça me remets donc à ma place de pseudo débutant qui a les techniques de base, mais pas encore un toucher pour jouer sur les nuances, et ça l'ampli lampe me le rappelle bien vite, et tant mieux, je trouve ça super motivant pour progresser. Comme quoi oui, un petit ampli 15-30 watt transistor montre vite ses limites, c'est bon pour débuter, mais après, afin de passer à autre chose que de la technique et rechercher plus un travail sur le son et les nuances, rien de mieux que du tout lampe.
Sur le 20w, le son n'est pas "pourri" quand je mets le master à moins de 3, idem pour le volume du clean. Ca sonne juste... Ben pas fort. D'un côté j'ai constaté que je peux monter les potards à 10h voire midi (avant 18h...) et là le son sonne très bon, sans que ça me bouffe les tympans. J'ai essayé une fois avec le master drive presqu'à fond, ben dans une pièce de 20m2... Un gros larsen et BZZZZ... J'aurais pas du
Essaye de contacter Syle, il m'avait dit par Mp que chez lui il joue sur du 50w à lampe à faible volume (tête), sans que ça gêne celui qui dort dans la pièce à côté. A mon avis, tout dépends donc du master/volume progressif. Certains fender sont connus pour avoir un potard pas progressif qui fait que ça sonne trop fort dès qu'on passe les 3, mais visiblement chez HK c'est pas un soucis. Je pense que tu pourras jouer en dépassant pas les 3 et avoir un son tout à fait satisfaisant, même si bien entendu ça sonnera mieux une fois passé les midis. De toutes façons, on a pas le même usage de son ampli quand on joue seul chez soit (plutôt pour travailler), qu'en repet ou en concert.
Au final, tu l'as dis toi même, tu as 30 jours satisfait ou remboursé, donc tu as 30 jours pour te faire une idée de tout ça, et si ça te convient pas, UPS passera chez toi et tu prendras autre chose, et voilà !!
Relax
|