thepro a écrit :
Toutes ces questions ont des réponses ... Dans le forum ! Y a pas mal de sujets sur la SG faded , et encore plus sur les G400. http://www.partoch.com/search/SG+FADED,4.html?sg%20faded http://www.partoch.com/search/G400,4.html?g400 Je sais bien qu'il est tentant de poser ses questions directement dans un topic, mais quand les réponses demandent un minimum d'effort de recherche, y a pas que les autres qui doivent se crever le derrière à chercher . je préfère avoir un son ROCK 'n ROLL comme AC/DC, mais je voudrais aussi savoir quelle DISTORTION prendre pour 50-70 € pour avoir le son AC/DC (je sais que ça ne sera jamais exacte ^^). merci tu veux payer combien pour l'ampli? donc j'ai environs 500€ ou 600€ en tous ... donc si mon ampli est un bon, je le garde et je prend une gratte a 550€ et une petite pédale, quelle pédale pour le son AC/DC ? (disto) ? Marshall par ce qu'on m'en parle beaucoup, on m'en dit du bien pour le rock merci thepro a écrit :
Si, mais ce n'est pas la même pour autant (bois/vernis/micro) qu'une special (faded ou pas). thepro a écrit :
La Special s'en rapproche peut-être plus (y'a le vernis en plus), mais c'est plutôt dans les 700-800€. Les pointS, ça n'existe pas en trapèze. Des points c'est rond, par définition ![]() Maintenant, si ton budget est de 500/600€ pour la SG et l'ampli, tu n'as pas le choix : tu dois prendre l'Epiphone puisque les Gibson te boufferaient tout ton budget. mon ampli est bon (je vais recherché) si j'ai un bonne ampli, je prend la faded, si j'ai un ampli médiocre, je prend la G400 SG de épiphone, une bonne disto AC/DC, et je change de micro ^^ noël d'après, je prendrais une GIBSON standart ^^ Questions primordial : la G400 2piphone est elle vraiment bien ? ou est-ce un truc passable ? Car elle me plait niveau style, son etc ... mais il est dit qu'elle est bonne qu'avec de bons micros (je les changerais dés que je l'aurais, si je la prend ^^) merci
http://www.thomann.de/fr/marshall_mg30fxnew.htm
cet ampli est-il bien ? y'a t-il des effets ? y'a t-il disto, overdrive ? Qu'est ce qu'un ampli à lampe ? Merci ^^ Passable en son clair. Mode overdrive brouillon, imprécis et métallique. Les réglages d'égaliseur ne permettent pas vraiment d'arranger la sauce. La réponse est donc non, on peut trouver bien mieux chez Vox notamment (série VT), Blackstar (HT5 combo à lampes) ou Fender (Superchamp XD). Si tu fais une recherche dans le forum tu verras que les Marshall MG ont mauvaise presse et ce n'est pas un hasard. Oui: 1 reverb, activable à tout moment 4 effets au choix (pas activables simultanément): chorus, phasing, flanger, delay Overdrive. Vraiment pas bon (voir plus haut), mais il existe. Un ampli à lampe fait appel à des tubes à vide (ancêtres des transistors) pour amplifier le son. Avantage: un son plus chaleureux qu'avec un transistor: plus réactif, mais aussi plus agressif le plus souvent. Inconvénient: nécessite plus de précautions qu'un ampli à transistors. De rien! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€ Moins de 600€: 579€ chez Thomann 555€ chez Musikia Sinon: http://guitare.sonicprice.fr/prix/c.guitare-electrique,m.gibson,usa-sg-special-f... thepro a écrit : si j'ai un bonne ampli, je prend la faded, si j'ai un ampli médiocre, je prend la G400 SG de épiphone, une bonne disto AC/DC, et je change de micro ^^ Je prendrais plutôt la faded d'entrée, mais c'est ton budget, c'est toi qui vois. thepro a écrit : Questions primordial : la G400 2piphone est elle vraiment bien ? ou est-ce un truc passable ? Très bien pour le prix, excellente guitare pour débuter. C'est le genre de guitare que l'on peut garder 1 an voire 2 ans en l'état, et bien plus si on change les micros. Mais aucune comparaison possible avec une SG Special, une SG Standard et je ne parle même pas des SG Custom VOS... thepro a écrit : Car elle me plait niveau style, son etc ... Je maintiens que le résultat sera moins bon qu'une Gibson SG Special, ne serait-ce qu'à cause des bois de meilleure qualité. Mais ce n'est que mon avis perso, je ne détiens pas la science infuse... "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€ merci merci + mon ampli est il suffisant ? il n'est pas connus donc in 'y a pas beaucoup d'informations dessus sur internet ... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dessus, merci, bonjour, aimerai, acheter, souvent, dit, bas, mod
+