Quel modèle SG au dessus de la G400 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
thepro
thepro a écrit :

La faded vaut elle le coup pour 500€, il n'y a pas une qui se raproche plus de la standart pour 500€ voir 600€ ?

vaut elle la difference ente une G400 (la faded) ?

Le vernis est comme la G400 en Cherry ?

Les point sur le manche, ça n'existe pas en trapèze ?

merci beaucoup

Toutes ces questions ont des réponses ... Dans le forum !
Y a pas mal de sujets sur la SG faded , et encore plus sur les G400. http://www.partoch.com/search/SG+FADED,4.html?sg%20faded http://www.partoch.com/search/G400,4.html?g400

Je sais bien qu'il est tentant de poser ses questions directement dans un topic, mais quand les réponses demandent un minimum d'effort de recherche, y a pas que les autres qui doivent se crever le derrière à chercher .

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
j'ai rehercher, donc je fait un peu une conclusion de ce que je vois sur le fofo ^^ mais un ampli marshall qui irait bien avec la G400 ou la faded, le quel ? à quel prix que je fasse en fonction de mon budget ?

je préfère avoir un son ROCK 'n ROLL comme AC/DC, mais je voudrais aussi savoir quelle DISTORTION prendre pour 50-70 € pour avoir le son AC/DC (je sais que ça ne sera jamais exacte ^^).

merci

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
thepro
thepro a écrit :
mais un ampli marshall qui irait bien avec la G400 ou la faded, le quel ? à quel prix que je fasse en fonction de mon budget ?

Pourquoi direct un Marshall ?

C'est surtout une autre question qui me turlupine:
tu veux payer combien pour l'ampli?

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
j'ai un ampli barcus berry XL 8 30W mais je ne sais pas si il est bon ...

donc j'ai environs 500€ ou 600€ en tous ...

donc si mon ampli est un bon, je le garde et je prend une gratte a 550€ et une petite pédale, quelle pédale pour le son AC/DC ? (disto) ?

Marshall par ce qu'on m'en parle beaucoup, on m'en dit du bien pour le rock

merci

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
thepro
thepro a écrit :

donc si le gars d'AC/DC joue avec une SG ça veut dire qu'il ne faut pas jouer avec une SG pour AC/DC hum

Si, mais ce n'est pas la même pour autant (bois/vernis/micro) qu'une special (faded ou pas).

thepro
thepro a écrit :

La faded vaut elle le coup pour 500€, il n'y a pas une qui se raproche plus de la standart pour 500€ voir 600€ ?

La Special s'en rapproche peut-être plus (y'a le vernis en plus), mais c'est plutôt dans les 700-800€.

thepro
thepro a écrit :

Les point sur le manche, ça n'existe pas en trapèze ?

Les pointS, ça n'existe pas en trapèze. Des points c'est rond, par définition icon_cheesygrin Mais pour répondre à ta question, les trapèzes c'est à partir de la Standard.

Maintenant, si ton budget est de 500/600€ pour la SG et l'ampli, tu n'as pas le choix : tu dois prendre l'Epiphone puisque les Gibson te boufferaient tout ton budget.

Moi j'ai la SG special faded et rien a dire quasiment ! Je la trouve super et la recommande ! Question de gout, je vais changer les micros pour un Classic 57+ en chevalet et P94R en manche

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
donc la faded c'est combien environs ?

mon ampli est bon (je vais recherché)

si j'ai un bonne ampli, je prend la faded, si j'ai un ampli médiocre, je prend la G400 SG de épiphone, une bonne disto AC/DC, et je change de micro ^^

noël d'après, je prendrais une GIBSON standart ^^

Questions primordial : la G400 2piphone est elle vraiment bien ? ou est-ce un truc passable ?

Car elle me plait niveau style, son etc ...
mais il est dit qu'elle est bonne qu'avec de bons micros (je les changerais dés que je l'aurais, si je la prend ^^)

merci

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
http://www.thomann.de/fr/marshall_mg30fxnew.htm

cet ampli est-il bien ?

y'a t-il des effets ? y'a t-il disto, overdrive ?

Qu'est ce qu'un ampli à lampe ?

Merci ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
thepro
thepro a écrit :
cet ampli est-il bien ?

Passable en son clair.
Mode overdrive brouillon, imprécis et métallique. Les réglages d'égaliseur ne permettent pas vraiment d'arranger la sauce.

La réponse est donc non, on peut trouver bien mieux chez Vox notamment (série VT), Blackstar (HT5 combo à lampes) ou Fender (Superchamp XD). Si tu fais une recherche dans le forum tu verras que les Marshall MG ont mauvaise presse et ce n'est pas un hasard.

thepro
thepro a écrit :
y'a t-il des effets ?

Oui:
1 reverb, activable à tout moment
4 effets au choix (pas activables simultanément): chorus, phasing, flanger, delay

thepro
thepro a écrit :
y'a t-il disto, overdrive ?

Overdrive. Vraiment pas bon (voir plus haut), mais il existe.

thepro
thepro a écrit :
Qu'est ce qu'un ampli à lampe ?

Un ampli à lampe fait appel à des tubes à vide (ancêtres des transistors) pour amplifier le son. Avantage: un son plus chaleureux qu'avec un transistor: plus réactif, mais aussi plus agressif le plus souvent. Inconvénient: nécessite plus de précautions qu'un ampli à transistors.

thepro
thepro a écrit :
Merci ^^

De rien!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
thepro
thepro a écrit :
donc la faded c'est combien environs ?

Moins de 600€:
579€ chez Thomann
555€ chez Musikia
Sinon: http://guitare.sonicprice.fr/prix/c.guitare-electrique,m.gibson,usa-sg-special-f...

thepro
thepro a écrit :
si j'ai un bonne ampli, je prend la faded, si j'ai un ampli médiocre, je prend la G400 SG de épiphone, une bonne disto AC/DC, et je change de micro ^^
noël d'après, je prendrais une GIBSON standart ^^

Je prendrais plutôt la faded d'entrée, mais c'est ton budget, c'est toi qui vois.

thepro
thepro a écrit :
Questions primordial : la G400 2piphone est elle vraiment bien ? ou est-ce un truc passable ?

Très bien pour le prix, excellente guitare pour débuter. C'est le genre de guitare que l'on peut garder 1 an voire 2 ans en l'état, et bien plus si on change les micros. Mais aucune comparaison possible avec une SG Special, une SG Standard et je ne parle même pas des SG Custom VOS...

thepro
thepro a écrit :
Car elle me plait niveau style, son etc ...
mais il est dit qu'elle est bonne qu'avec de bons micros (je les changerais dés que je l'aurais, si je la prend ^^)

Je maintiens que le résultat sera moins bon qu'une Gibson SG Special, ne serait-ce qu'à cause des bois de meilleure qualité. Mais ce n'est que mon avis perso, je ne détiens pas la science infuse...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
Je prendrais surement une guitare Epiphone SG G400 Cherry, je changerait surement les micros (quel prix ?) j'acheterais une pédale DISTO pour du AC/DC (un conseils ?) et peut-être un ample.

merci

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Pas besoin de disto pour du AC/DC, un overdrive suffit, et donc généralement le drive de l'ampli fait amplement l'affaire. Après une disto permettra de taper dans d'autres morceaux

thepro

Artiste motivé
1 photo
165 messages
une overdrive pour du AC/DC ? avec un SG 400 ?

merci

+ mon ampli est il suffisant ? il n'est pas connus donc in 'y a pas beaucoup d'informations dessus sur internet ...

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Tu sais, si tu débutes, ton ampli est très bien, et une Epiphone sera très bien aussi.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dessus, merci, bonjour, aimerai, acheter, souvent, dit, bas, mod

+