Je compte changer de guitare d'ici quelques temps. et mon choix s'est arrêter sur 2 epiphone. que voici. 1) La SG G400 http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+epiphone+sg+g-400+g400+g+400+-+ebony 2) La LP Standard http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+epiphone+les+paul+standard+-+candy+a... Ceci étant "IL NE PEUT EN RESTER QU'UNE". Vous me conseiller laquelle. Sachant que je suis pas un méga pro de la gratte. pour tout dire sa fait un an que j'en fait donc j'essaye de jouer un peu de tout Blues, variété, gros rock (genre nirvana). Question subsidiaire ya une version de la LP standard vendue avec des micros EMG, 3) http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+epiphone+les+paul+custom+%2B+micros+... ça vaut quoi? merci de vos réponses après les deux grattes que tu à choisis sont de très bonne grattes pour débuter et vraiment conseillées par beaucoup de membres du forum. donc si tu aime plus slash prend une LP si tu préfère Angus prend une Sg c'est ton choix on ne peut pas dire qu'elles soit meilleures l'une par rapport a l'autre ![]() Si le son est dans le même esprit, l'ergonomie n'est pas la même. ![]() Dailleur qu'est ce qui est bien comme ampli pour ce genre de "pelle". pour l'ampli désolée c'est pas ma tasse de thé ![]() ![]() ![]() Alors l'ampli ca depend ou tu joue (groupe,chez toi)pour la puissance un 15,30watt suffirait si tu joue chez toi aprés,il ya aussi ton style de musique comme le dit yomancrew.Je sais qu'on ne dit pas de bien sur les Marshall MG... Aprés je ne suis pas un pro ![]() ![]() Tout d'abord pour la Les Paul en EMG je vois pas l'interet: une LP au son prétendu chaud et gras couplée à des micros typés métal, très droits et compressés, limite froids? ![]() Je dirais aussi que la Les Paul est plus polyvalente, elle crunche un peu moins vite que la SG je trouve et a un son clair un peu mieux que la SG. C'est dur à expliquer, mais la Les Paul "respire" plus que la SG qui est un peu plus nerveuse. C'est vraiment une question de gout, faut essayer, et le mec du magasin, lui dis pas que tu la commandes ailleurs, pour le nombre de fois ou ils essaient de nous refiler du matos pourri on peut bien les arnaquer de temps en temps ![]() link power a écrit : Salut Hello, je rejoins Link sur ce qu'il dit à propos de la Les Paul avec des Emg, tu n'auras certainement pas le son que tu souhaites avoir avec ça ! Pour ce qui est du magasin, tu rentres, tu demandes des conseils, tu testes, puis, si c'est pas vraiment plus cher que sur le net (genre 10-20 eeuros) de plus seulement et qu'ils ont été cool, et bien achète au magasin ! Si ils sont pas cool et que c'est 100 euros de plus, et bien quitte la boutique en disant que tu réfléchis et que tu reviendras peut-etre et puis voilà :) ![]() Les gratt gauchere sont plus chere non ?? Sujet Perso je suis aller essayller la epiphone SG 400 dans un magasin je lui est demander conseil il m'a dit pour cette gamme de prix c'est ce qu'il ya de mieux,je lui est dit que j'allais voir et peut etre revenir il etait toujours aussi sympa donc Aller FONCE !!! ![]() C'est autre chose que ma Jim Harley ![]() boda59 a écrit : Horrs sujet Réponse à ton HS : oui les grattes en gauchers sont plus chers, car, elles sont plus rares ! (beaucoup de gauchers, mais moins que de droitiers) généralement, pour des grattes de cette gamme, c'est 30 euros de plus |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, guitare, limitee, standard, electrique, www, woodbrass, les, edition
+