Power chord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sardaens

7 messages
ca le fait moins sur le F5 par exemple, ca le fait légèrement mais c'est franchement acceptable, c'est surtout à partir de la 5eme case que ca devient plus présent...

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Ou mauvais réglage du manche ou manque de pratique et de technique surement

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu as peut-être une frette qui dépasse ?

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
le mieux serait soit de faire jouer un powerchord sur ta guitare par quelqu'un qui a plus de niveau, soit l'amener chez un luthier qui te dira d'ou vient le problème. dans les deux cas tu saura si c'est la guitare ou toi

sardaens

7 messages
J'ai comme le pressentiment que ca vient de moi et de mon "super niveau" icon_redface
en tout cas à l'œil nu pas de frette qui dépasse ...
si c'est un manque de pratique, je suppose que vous allez me dire que ça viendra avec le temps mais vous connaissez pas quelques exercices ou avez pas quelques conseils spécifiques sur le travail des power chords, pour l'instant mes exercices se limitent à les enchainer jusqu'à ce que mon poignet soit atrophié... endesaccord3

en tous cas merci à tous de vos réponses

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Déjà quand tu débutes, ne t'acharnes pas sur un accord power chord par exemple sur la 1ère case, il fait très mal. C'est comme le fameux FA majeur au début il ne faut pas s'acharner sinon bonjour le poignet...

Je peux te conseiller de jouer where is my mind des pixies, la version rythmique, ce sont des accords barrés et tu finis sur un LA majeur il me semble et du coup, ça t'apprend à les enchainer et une fois que tu sauras enchainer les accords, tu verrais si tes cordes frisent toujours.

Après tu as des morceaux plus classiques avec des accords de puissance, nirvana, green day, noir désir aussi un jour en france peut bien te familiariser avec ces accords.

J'espère t'avoir aider, bon courage.

Je ne peux que te conseiller des les enchainer jusqu'à en avoir les mains atrophiées, sans te décourager. Y a que comme ça que ça rentre, tu verras plus tard les gammes, les solos, et tout le bordel, c'est la même chose. Il faut y passer, un jour ou l'autre.

On descend une gamme, on la remonte, comme ça, de plus en plus vite. C'est du labeur, mais pour les power chords ça rentre assez vite quand même. Et on s'amuse bien avec !

Si t'es un acharné, tu peux peut être y passer 1h/jour, sinon 15/20 mins intensives suffisent, mais il faut entrecouper avec du jeu 'détente'.

Bon courage, en tout cas !

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, probl, avance, rement, guli, avis, votre, avoir, voudrais

+