Power chord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sardaens

7 messages
Bonjour,

je débute à la guitare électrique et depuis peu je me suis mis en tête d'apprendre les accords de puissance.
Je voudrais avoir votre avis car régulièrement j'ai ma corde de mi Grave qui frise lorsque je joue un A5 par exemple. Comment je peux essayer de corriger ce problème ? cela vient certainement de la manière dont je frette la corde mais même en appuyant le + fort possible sur la corde le problème se reproduit...

Merci d'avance.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
pas obligé d'appuyer fort tu sais ..

Essaie deja de faire sonner ta corde de mi sans rien , et aprés rajoute un doigt , puis l'autre :)

sardaens

7 messages
en fait je me demandais si ca venait du fait que j'appuie pas assez fort, trop près de la frète, trop éloigné, si j'attaque trop fort avec le médiator bref j'essaie de trouver la raison de ce Bzzzz qui fait vraiment pas propre ....et qui gâche tout sad

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
essaie de pas toucher la frete ...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sais-tu quelques accords standards ?

sardaens

7 messages
Oui je connais quelques accords "ouverts", ceux de base E A G D C B F

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
et ça frise aussi ou pas ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est ce que je voulais savoir wink

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
On fait la paire icon_cheesygrin

sardaens

7 messages
bin non justement c'est pour ca que je me pose beaucoup de question depuis que j'essaie les "power chords" ...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
essaie avec juste avec l'index sur la corde de 'mi' et l'annulaire sur la corde de 'la'

sardaens

7 messages
oui c'est bien dans cette position que le "Bzzz" se produit, il se produit surtout lorsque je joue en aller retour ... c'est chiant ca gache vraiment tout... sniff

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça fait pareil quand tu déplaces la position plus loin ?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
j'allais le demander

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin roh!
on s'occupe bien de lui hein?

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, probl, avance, rement, guli, avis, votre, avoir, voudrais

+