![]() Ouais, un contrôle du gain c'est toujours bon, ça aide en clean :) Bon, quoi qu'il en soit, prochain week-end de pluie, je soude ! (comme disait une machine à laver) Cette fois, j'ai même commandé une boite :p ps: quand je parlais de provenance je faisais référence aux faux j201 made in china dont j'ai entendu parler, comme les fausses 1N34 chinoises, trucs a éviter parait il, j'ai jamais eu pour voir !
http://el34world.com/charts/Schematics/files/laney/Laney_Schematics.htm
Dites les pros de la bricole, j'ai une interrogation. Sur mon Laney j'ai une sortie pour baffle. Seulement, le manuel semble dire que si on y branche un cab, ça désactive le HP interne. Mais je n'en suis pas certain. Il y a le schéma de la version 5w de mon ampli ici : (L5-T112). Vous pouvez confirmer ? ![]() la meilleure façon pour être sur, tu branches, et t'écoutes ![]() une sortie qui coupe le HP d'origine c'est bien quand c'est un petit, moins bon que l'autre, sinon quel intérêt ? une deuxième sortie en plus de l'autre, la c'est cool et utile ! 4/8/16 c'est toujours ou ou ou, jamais et (jamais deux sorties d'impédances différentes en même temps) j'aimerais bien voir l'arrière de l'ampli ! C'est foutu comme ça : ![]() Y a que la boucle d'effets qui diffère du mien plus récent. La boîte en question ça se trouve peut être déjà monté ou en kit ?
https://www.musikding.de/BoxType-LB- (du moment que les 3 jacks y tiennent)
pas de kit pour ça, tu prends un boitier comme ça par exemple
t'y perces trois trous, tu y visses 3 jacks femelle chassis mono et tu relies les 3 masses ensemble et les 3 points chauds ensemble ! c'est comme une multiprise en fait ! ça perce facile dans l'alu, même avec une perceuse chinoise ![]()
En fait j'ai trouvé ça :
avec fdp in, mon truc revient a la moitié ![]() avec le palmer tu pourra tester les deux HPs en série sur la sortie 16, c'est le seul avantage, si tant est que ça change le son, ça je sais pas ![]() Merci ![]()
http://www.redcircuits.com/Page120.htm ). De là j'aviserai ^^.
@titi : niveau soudure, je compte m'attaquer au préamp dont il n'y a que le schéma (sensé émuler un fender Blackface : D'ailleurs, je sais pas si c'est normal, mais j'oublie systématiquement les mêmes choses quand je prévois de bricoler : Soit la partie alimentation, soit les jacks/connectique. C'est d'un soûlant... ![]() avec le HP a l'envers ça doit retourner le public, non ? ![]() ps: c'était pour faire avancer le chmilblic Sinon j'ai peut-être pas compris : l'idée, c'est d'avoir le HP d'origine + un additionnel fonctionnant en même temps ? (Et pour le problème d'impédance de sortie, certes ça va pas cramer tout de suite, mais électroniquement, effectivement, ça peut éprouver les tubes de sortie. Moi je dis que pour ne pas avoir à se poser de question, il suffit de ne pas prendre de risque...) themaggot47 a écrit :
C'est ça, la version 2x12 de cet ampli utilise deux gamelles différentes un V30 et un G12H. Vu le prix des cab 1x12 Harley Benton en V30, je me disais que ça pourrait être intéressant pour le live, le cab me servirait par ailleurs pour mon petit kustom. |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club
+