Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ouais, le bricolage, y'a que ça d'vrais ! icon_cheesygrin

Pour la régulation, à voir. Normalement ça devrait aller en direct, quand on voit que beaucoup alimentent en 300V la 12AX7, avec mes petits 220 ça va pas faire bobo... (221.6 précisément violent2 )

ouais, enfin 220v c'est déjà beaucoup, plus tu mets plus t'auras de head room, je sais pas si tu sais? mais un réglage en continu c'est bien pour affiner a l'oreille ! parce que le temps de changer de résistance c'est pas idéal pour comparer le résultat ! sur mon jet city j'ai mis un switch a 3 positions sur la 1ère anode, ça ne change pas dramatiquement le résultat mais ça s'entend ! les switchs pour les cathodes qui changent les valeurs de condos s'entendent plus ! même si c'est pas sur V1 ! j'en ai mis sur 3 cathodes ! j'ai plus de place pour en ajouter d'autres icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Yep, comme je disais "à voir", si ça me semble pouvoir être mieux, je ferai mumuse de ce coté là. Mais déjà, je pense m'amuser avec Ck, effectivement, vu que l'action est tout simplement d'amplifier plus ou moins certaines fréquences (d'où le fait que tu en ai ajouté partout où tu pouvais :p). Et l'avantage, c'est que généralement y'a pas de HT à cet endroit (bon c'est pas toujours vrai mais c'est souvent le cas) ^^. Oui je suis un parano du choc électrique, le fait de m'être déjà pris une châtaigne doit jouer icon_eek

(Fais gaffe avec les switches sur du courant continu, il faut bien les choisir, même avec de faibles courants...)

bon ben la maximus ça le fera pas, j'ai tout vérifié, pas la moindre erreur, le seul truc c'est le transistor, que j'ai viré, mais c'est la galère pour ressouder un support, il y a une pastille malade, bref > poubelle !! et j'en refais une autre ! j'en veux une, et j'en aurais une violent2 mais un kit complet ce coup ci avec le boitier et zéro modif ! j'ai pas de chance, deux fois que je foire une pédale high gain avec mon boitier avec tête de mort, c'est lui qui doit me porter la poisse icon_cheesygrin ! en plus c'est une des plus simple icon_redface
édit:
le dernière qui avance, j'ai eu un accident de peinture, la bombe est vide donc tant pis, ça va rester comme ça !
image du forum

et bientôt une nouvelle, un poil plus compliquée dans un plus gros et plus beau boitier, une qui sature, mais style 80 ! wink

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Arf chaud :/ Mais tu sais, les pastilles malades, ça peut quand même faire le job icon_cheesygrin (pi c'est une légende ça les gens qui dessoudent sans éclater les pastilles...)

ouais mais bon, c'est tellement petit qu'il n'y a pas la place pour bosser comme il faut, donc je préfère recommencer du début ! et pis je laisse tomber la grosse boite et je fais le truc avec les potars soudés sur le circuit, comme ça je suis sur que ça va marcher ! enfin, disons presque sur icon_cheesygrin en plus vu le gain, avec mes fils partout, ça aurait surement été bruyant ! un truc comme ça, faut câbler propre et court, sinon bzzzz wink

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ou alors avec du câble adapté (au minimum tressé). Mais bon, c'est moins sexy...

voila la doctor rock:
image du forum

plus que 20 soudures, oui mais les plus galères, enfin celles des 4 potars ! plus on raccourci les fils plus c'est chi@nt ! ou alors on soude avant et on monte les pots ensuite, mais c'est guère mieux icon_redface
et mon nouveau projet:

deux pédales dans la même boite, une disto et un égaliseur 3 bandes actives !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Tu ne pouvais pas souder sur les potards d'abord et finir les soudures en mettant le pcb en place ? (bon, 'faut bien repérer les fils sinon c'est l'horreur)

en fait en soudant les fils par dessus ça serait surement bon !
pas de probs avec les ci (non double face) français, de collection de chez techniguitare, qui me rappellent les montages des 80 icon_cheesygrin caca epicetou ! doubleface pas caca mais faut pas se gourer
quand chrégrand je fouaerais rien icon_cheesygrin icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ah ? Les CI de TG sont pas géniaux ?

Après, je pense qu'il n'y a pas de "bonne" solution pour le soudage des fils des potards :p

si tu voyais le câblage, avec des fils inversés pour certains pots...
c'est plus cool sur les circuits anglais
la pink j'en reviens, aussi cher pour ça ? après on va dire oui c'est un clone, serte ! titi > non, fuyez ou pas mais son gras pas tight dans le bas du spectre (les samples trompent, c'est facile de jouer très (très fort) pour ajouter le crunch du HP ! bref, mauvaise note titi, surtout vu le prix !!
en kit, why not, mais pas en premier choix, très axé gros graou ! et pas graou titi
en fait quand on teste en vrai on a des surprises, la fuzzy bee (en théorie mon ennemie) fuzz caca, sonne mieux, que la pink plexi, méga compressée ! question de gouts, mais bon, comme quoi vaut mieux tester soi même pour être sur !
(je ne compare pas la fuzzy bee avec la plexi, hein, mais le rapport qualité/ satisfaction), j'aime pas les fuzzs façon crado et celle la n'est pas comme ça ! c'est la fuzz pour qui ne pensait pas aimer les fuzzs !!
allez,tant qu'on y est, j'ai démonté la golden brownie, pédale chinoise signée chépluqui !
déjà, sur, il y a des différences avec la crunch box, dont elle est tirée, je dis ça au vu des composants dont on peut lire les valeurs, tout en cms comme beaucoup de chinoises !
trop hâte de savoir !
ps: la caline english man a 30E enterre toutes les pseudos plexi (sans considération de prix) ceci n'engage que moi !!!!!!!

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ouais, inverser les fils, c'est pas cool, en effet hum

Ah bah diantre, pas glop, t'as testé sur d'autres amplis ? (si jamais t'en a sous la main chanteur )
Bon, après, t'as quand même un taux de déception assez faible, donc ça passe (mais ça doit être frustrant, je le reconnais).

Tous en cœur pour soutenir Titi dans cet effort !

EDIT : Je ne vois que la moité de tes posts à chaque fois, c'est toi qui édite ou c'est un bug ?

En tout cas, c'est clair qu'on peut difficilement se faire un avis viable juste avec des samples. Typiquement, un son peut ne pas déplaire comme ça mais c'est en jouant qu'on sait si ça va aller ou pas :)
J'ai vu un comparatif y'a peu sur tutube où les gars comparaient une overdrive "boutique" avec une cheap (si jamais : https://www.youtube.com/watch?v=oN_TbMOIdbY j'aime bien ces deux lurons, ils ont même testé la pédale "miku" XD), ben y'a tellement peu de différence à l'écoute "rapide", que je pense pas pouvoir me faire une idée viable sans jouer dessus. (et le matos en entrée et en sortie joue énormément)

parlons peu, mais parlons bien !
cette vidéo m'a tué

donc la vraie pédale que clone caline
pour moi ça défonce toutes les plexi like, enfin ça défonçait, mais quand tu l'as de branchée sur ton pb tu jubiles, pour l'instant toutes les pseudos plexi sont aux fraises, vive caline !

https://www.youtube.com/watch?v=Bh1HxVi4QsAj'ajoute,pas confiance dans le clone, ben payez vous la vraie, impressionnant ! y a pas que wampler, que je loue et déifie, mais bon ! https://www.youtube.com/watch?v=EcNV8CvDAnc
ça fait ça, sur! le taux de basses ne sera du qu'a l'ampli clean ! certifié titi https://www.youtube.com/watch?v=6ygq_78VpbM
payer plus est d'une débilité sans nom
vous me faite confiance ou pas, m, les yeux fermés (pour le clone) https://www.youtube.com/watch?v=Bh1HxVi4QsA
une version asiatique plus furieuse, mais bon, on reste dans le 80, ça ne pousse pas les grosses basses comme maintenant !
aussi, les versions autres tassent plus, wampler et cie
en fait c'est question de gouts !

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club

+