![]() ![]() et les deux autres autres from germany, toujours rien ![]() parlons DS1 chinoise, je trouve bizarre que le schéma fourni avec provienne de chez tonepad ! un truc US http://www.tonepad.com/getFileInfo.asp?id=78 une photocopie, donc en noir et blanc du pdf de cette page ! si on fait une version non modifiée ça passe encore ! mais sinon on galère pour voir quoi est quoi ![]() la ds1: ![]() ceux qui sont observateurs noteront que les condos jaunes sont utilisés sur certaines landgraff, des trucs très peu chers ! ceux fournis avec le kit sont tous des céramiques, encore plus cheap ! ça sonne déjà assez harsh a la base donc pas bonne idée ! je vire tout ça, même les chimiques qui ne sont pas de l'alim ! la rat (nommée ds2): ![]() quand même moins galère a faire, d'autant que pas besoin de faire de modifs (même si moi j'en ai fait), plus beau circuit imprimé, plus de place ! reste le mystère du transistor supprimé, j'espère que ça ne va pas être une autre galère, ils le virent sans aucune explication ! un truc a 10c mais j'en ai pas pour voir ! enfin on verra bien ![]() bref, si on y connait rien vaut mieux éviter ces deux kits ! alors que les deux premiers, la pseudo boss et la ts, pas de problèmes particuliers ! c'est facile ! et l'envie de faire la wrecktifier (triple wreck) qui murit dans ma caboche ![]() parlons crunch box ![]() j'ai pas trouvé de harley benton en comparaison directe, donc j'ai mis la eno, une autre chinoiserie ! l'intérieur de la MI: ![]() tout en trucs courants, rien de magique ! je viens de lire que sur la joyo il y a aussi un trimer de présence comme sur la MI (le truc blanc a droite du circuit sur la photo). sur la mienne je vais upgrader un peu tout ça pour voir, pas sur que ça change énormément ![]() a noter que sur le kit (arcadia) il y a des erreurs (volontaires ? peut-être pour échapper au problème de copyright, I don't know), ça fonctionnerait mais ça changerait (modifs de la tension d'alim et sur la tonalité), moi je vais suivre le schéma original ! édit: pour donner raison a steve, mais demi raison ![]() le schéma de la suhr riot: ![]() on voit a droite des composants très peu courants (au niveau des valeurs), 11,3k et 8,25k et deux condos de 36n, on ne trouve pas ça chez aucun des vendeurs de kits habituels ! mais... ça existe (chez mouser par exemple). et l'utilisation de composants comme ça n'est pas systématique sur toutes les pédales boutique, ça servirait a rien vu qu'on peut en trouver ![]()
j'ai trouvé ma prochaine configuration si je repars avec mon groupe à la rentré
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est pas gros, c'est plus facile a embarquer qu'un pedalboard ![]()
Le kemper a autant de chances de tomber en panne qu'un ampli et son pédal board, quand au vol c'est kif kif avec une tête d'ampli classique.
Rien n'est fait pour l'instant, je ne suis pas encore parti en "vacances" alors ![]() ![]() ![]() une tête comme la mienne fait pas loin des 20kg, et c'est gros, rien a voir avec le kemper, qui en plus coute bien plus !
j'ai trouvé une chaine youtube ou il y a presque tout les kits "guitarPCB", qui sont vendus sur musikding !
étrangement pas de Boss ME 25
![]() ![]() ![]() ![]() soyons sérieux j'ai reçu ma "landgraff" (5 jours), comme sur les photos, pas d'embrouilles, boitier percé et tout ! ![]() les ds1 avancent, a gauche la chinoise déjà peinte, et a droite l'américaine que je viens de percer (faut faire ça bien car les potars sont soudés sur le circuit ainsi que le switch, faut que ça tombe en face, le schéma de perçage est sur le pdf) ![]() édit: j'oubliais la crunch box, déjà percée, j'espère que ça va correspondre avec le circuit ! ![]() faudra refaire un trou pour le potar de présence, j'attends de recevoir le truc pour voir comment c'est foutu ! ![]() ![]() j'ai fais ça avec les bombes que j'ai pulvérisé dans un récipient et ensuite versé dans l'eau ! avec le vernis ça devrait rendre mieux, j'espère ! ![]() |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club
+