Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en meme temps, zvex, c'est du vol a main armé, les prix..
pour ceux que sa interesser, ya le topic de correy sur la nodrahrepus (super hard on.), et une autre xevz...

salut a tous, voila les plans de mon vieux 2X12 que je viens de reabiliter ! donc a l'epoque je l'avais fabriqué en aggloméré de 22mm, donc la decoupe est la suivante: 0.76 X 0.28 pour le dessus et le dessous, 0.392 X 0.28 pour les cotés, 0.76 X 0.436 pour la face avant et le dos (cotes valables uniquement pour du bois de 22mm d'epaisseur) donc 2 planches de chaque dimension. donc on fait deja le cadre:
image du forum
donc vissé et collé avec une vis 4X45 environ tout les 15cm. une fois le cadre terminé on rajoute le baffle et le dos avec la meme technique, ensuite on trace les cercles pour les perçages des HPs. ensuite moi j'arondis tout les angles avec une grosse lime pour metal (ça fait un boulot plus propre que les rapes a bois) et j'arrondis pas mal les coins pour que justement les coins plastiques s'encastrent bien sans depasser. donc voila quelques photos de la reabilitation: donc le cab tout moche poncé et encollé:
image du forum
avec sa planche en medite, on voit l'emplacement des vis qui affleurent (il faut fraiser les trous pour que les vis ne depassent pas)
image du forum
avec les trous percés et les bords et coins arrondis:
image du forum
avec la sous couche because ça bois pas mal et les bombes coutent cher:
image du forum
et avec la peinture en bombe
image du forum
et terminé avec les HPs, en l'occurrence un eminence "the wizzard" et un celestion "century" tout deux de chacun 16 ohms en parallele donc pour un cab de 8ohms:
image du forum

Salut a tous, voila la petite derniere tout juste sortie des ateliers "titi":
image du forum
maintenant je comprend pourquoi Randy Rhoads aimait cette pedale, qui a mon sens remplacerait avantageusement une DS1! elle m'a couté 32,30E avec les 2 boutons ainsi que les fdp: http://www.musikding.de/product_info.php/info/p617_Das-Plus---Distortion-Bausatz... pour la peinture, la bombe coute dans les 10E (ps: le jaune est chi@nt a poser, pouvoir couvrant pas terrible, on voit les marques de feutre transparaitre au bout de 3 couches, j'en ai mis 6 au total la bombe est presque vide et c'est une grosse) j'ai rajouté une petite option que j'ai trouvé sur le net, c'est pas vraiment un tone, c'est plutot un filtre qui tue les extremes aigus pour arrondir l'agressivité ( 1 Mohm A + 2,2 nf) on peut mettre 10KB + 100nf pour agir plus comme un vrai tone, faudra que je fasse des essais ! voili voilou, bientot 3 autres nouvelles, j'attend les circuits imprimés de madbeanpedals; un clone de box of rock zvex et de BBE sonic stomp ainsi que le phaser musikding (clone MXR)

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Bin moi qui cherche à remplacer ma DS-1 ( icon_cheesygrin ), j'ai peut-être trouvé ce qu'il me faut !

il y en a une autre qui a moins de gain mais qui est plus agressive qu'une OD "normale" , j'ai nommé la marshall guv'nor (l'ancienne) celle la:
image du forum
le plus dur etant d'en trouver une ! mais elle existe aussi en DIY: http://www.generalguitargadgets.com/component/virtuemart/?page=shop.product_deta... elle a un chouette crunch et va bien pour doper la disto d'un ampli a lampe !

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Aha, c'était justement avec celle-là que j'hésitais.
Je pensais pouvoir la trouver à moins de 50aine d'euros en occasion.

Salut a tous, je viens de terminer une pedale de distortion pas facile a trouver, mon frangin en possedait une il y a une trentaine d'années ! celle la: http://effectsfreak.com/effect/coron/distortion_15/ je me suis aperçu que le schema est tres proche de la distortion + mxr, donc j'ai utilisé le meme circuit imprimé de chez musikding:
image du forum
image du forum
(hard clipping avec 2 diodes au germanium 1N34) en fait c'est plutot une overdrive, je l'ai comparée avec la zakk wylde et ça sonne pas du tout pareil, plus medium, c'est pas facile a decrire mais j'aime bien ! en tout cas c'est une alternative aux sempiternelles TS ! bientot je vais faire la version DOD 250 pour voir la difference ainsi qu'une version differente de la dist + !

Tu chômes pas titi ! icon_cheesygrin

Citation :
Tu chômes pas titi !

normal pour un chomeur !

salut a tous, j'ai reçu mon nouveau kit de chez general guitar gadgets: http://www.generalguitargadgets.com/component/virtuemart/?page=shop.product_deta... c'est un peu plus cher mais le kit est complet, pour le prix il y a le boitier prépercé les boutons enfin tout, manque que la peinture:
image du forum
donc la c'est un clone de proco rat que je ne peux pas encore terminer because j'attends des composants de chez musikding pour une paire de modifs que je vais lui rajouter !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ma paire de lampe arrive bientot, me manque plus que les supports de lampes.

salut a tous, voila la derniere, ce coup ci c'est une OD clone de DOD 250, elle meme derivée de la MXR dist + ! la j'ai respecté le schema sauf le clipping que j'ai fais en asymetrique avec 3 diodes au germanium 1N34 ! donc elle est comparable en gain a la zakk wylde mais pas en son, sur les accord le son est plus riche que la dist plus qui n'est pourtant pas ridicule, et utilisée en plus de la yerasov "ptero" a lampes c'est une tuerie:
image du forum
image du forum
a moins de 30E, franchement pourquoi s'en passer en plus c'est un kit facile a faire !

bonjours, encore moi ! la ptite derniere, un clone de RAT avec quelques menues modifs:
image du forum
donc les 3 potars du haut c'est comme sur la proco, de gauche a droite; vol/filter/gain. les 2 en dessous remplacent les resistances de 560 et 47ohms qui font que les mediums/aigus saturent plus que les basses, donc c'est reglable mais j'aurais du changer aussi la valeur des condos pour qu'il y ai plus de difference entre les 2 potars. le switch change le clipping entre soit 3 diodes silicium 1N4148 ou 2 LED rouges, les dernieres donnent un son plus crunch et un peu plus de volume. ça sonne un peu comme la dist + mais avec encore plus de gain, faut que je fasse plus d'essais pour en dire plus, voila !
image du forum
l'interieur un peu fouillis avec mes trucs en plus ça passe juste, ce qui est bien avec les kits "general guitar gadgets" c'est le boitier prepercé, les fils rigides donc on peut les faire tenir ou on veut, le circuit imprimé de super qualité (pas comme chez madbeanpedal par exemple) dommage que ce soit plus cher que musikding mais ils ont plus de choix !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Tu ne mets pas de decalco?

j'avoue que je suis pas trés doué pour les finitions

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club

+