Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ça y est, j'ai trouvé la panne de ma reverb bump
il y avait la patte du plus du jack qui touchait un potar quand on enfonçait le dit jack, se qui mettait le signal a la masse, donc pas de son !
maintenant elle fonctionne nickel !
image du forum

image du forum

on voit que j'ai tourné le jack afin que la patte ne puisse rien toucher wink (potar de gauche qui est un double, donc plus épais que l'autre)
chouette reverb, pas envahissante, juste bien même a fond ! et facile a faire !
faut que je teste l'ajustable a l'intérieur pour voir ce que ça change wink

je vais bien finir par faire des émules, non ?
voila mon eternity finie, en fait le même circuit imprimé remis dans la boite couleur crème avec les valeurs changées pour en faire une "pas burst" qui sature moins et qui ne sonne pas pareil !
image du forum

image du forum

epi la burst ira dans une nouvelle boite dégradée marron et noire comme sur les vraies burst (enfin a peu près icon_cheesygrin ) :
j'ai trouvé que ça en moins cher, la deuxième boite ne sera pas perdue wink https://www.ebay.com/itm/113220785439
et avec une autre puce qui sonne moins dark : une LM833 (la même puce que sur la crunch box ou la suhr riot qui elle en a deux) et une NE5532 pour l'autre et bientôt une MC1458 pour tester !
franchement cette pédale est très facile a faire si on ne cherche a rien changer, il suffit de suivre les instructions, bon, ça sera une burst epicetou ! le prob c'est qu'il faut acheter les composants a part vu qu'ils ne vendent pas de kits complets, mais ils donnent la liste et c'est moins cher chez eux ! faut être patient pour la livraison (thailande oblige). éviter aussi la 4558 sauf si on veut que ça sonne dark !
pour les radins une TL072 fera l'affaire sinon une de celles citées plus haut (elles sont toutes interchangeables sans problèmes).
voila, maintenant j'attaque l'ubershall :
et voila :
image du forum

image du forum

c'est un peu le bazar mais tout est rentré et ça fonctionne, du gain, une eq hyper efficace, bref encore une chouette pédale, mais pas trop facile a faire quoi icon_redface mais bon, du bogner a ce prix la, je pouvais pas rater smile_cool
reste a faire la revv 4 et la airis savage drive au niveau des "metal" et quelques autres pas metal et même pas disto ni od !
ensuite je pourrais comparer les metal entre elles et les OD aussi !
édit :
j'oubliais, j'ai aussi terminé le clone de la bearfoot dyna red, encore une pédale vachement facile a faire un peu dans l'esprit de la stone gray mais avec son propre caractère, super bien !
image du forum

par contre faut acheter le circuit imprimé et les composants a part because elle n'est pas encore en kit complet sur musikding, le CI : https://www.pedalpcb.com/product/dynasty-distortion/
pas de composants rares, donc...
re édit :
j'y repense, j'ai repéré que le delay musikding : https://www.musikding.de/delay_3
était ni plus ni moins que le clone de la mad professor deep blue delay (rien que ça wink ), c'est sur la caline (blue ocean) ne coute pas plus cher voir moins que le kit mais on aura pas le plaisir du "made by myself " et qui sonne

j'ai enfin réussi a débugger la sovereign, elle ne risquait pas de fonctionner avec toutes les co---ies que j'avais faites icon_cheesygrin , jacks d'entrée et de sortie câblés a l'envers, changement des supports de J201 mais oubli de les insérer facepalm , en plus le 5ème ne fonctionnait pas, il ne donnait qu'un demi volt au max, je l'ai changé et ça fonctionne !
en plus le jack de sortie faisait masse en l'enfonçant a fond, je l'ai tourné et ça ne déconne plus !
voila, comme quoi on peut tout débugger si on se donne la peine, même un sac de noeuds comme ça !!
maintenant toutes marchent !
image du forum

image du forum

le bouton noir c'est parce que les boutons de 19mm sont trop gros et se touchent ! encore une annerie icon_cheesygrin avec celle la j'ai fais fort, la honte icon_redface
ps : c'est eux qui ont percé le boitier et c'est ni fait ni a faire violent2 autant le faire soi même !

voila l'unicab, le clone de l'omnicab sim deluxe mais sans les sorties casque ou xlr ni l'entrée aux !
encore une pédale a 250 boules smile_cool
image du forum

image du forum

et une tite photo de groupe avec la stone gray et la reverb :
image du forum

faut quand même regarder le mode d'emploi https://e7619261-0cfd-4621-9093-ffd5fb60345a.filesusr.com/ugd/b88141_956373bd49d... et chercher un peu pour arriver a un résultat convaincant, mais ça marche, ça fait sonner plus gros, faudrait tester avec un tout petit HP pour voir !
mais j'en ai pas d'installé dans un cab icon_redface icon_cheesygrin

pour changer des pédales, comment se monter un ampli complet (a transistors), a lampes ça coute bien plus si on veut puissant !
donc il faut un préamp, une pédale de simulation ampli fera l'affaire !
dans mon cas une simu JCM800 dont l'avant dernier potar simule la saturation de l'étage de puissance, le dernier étant le véritable volume !
on installe ce truc dans une belle boite et ça donne ça :
(je l'avais déjà posté)
image du forum

mais ça ne suffit pas, il faut amplifier, j'avais installé un petit ampli made in china qui n'avait pas de protection électronique (ce qui m'inquiétait) et qui n'était pas très puissant au final (même pas 50w rms).
au lieu de m'embéter a ajouter un circuit de protection (qui prend de la place, et il n'y en a pas de trop) j'ai changé l"ampli pour un autre (chinois) qui devrait me donner une centaine de watts sous 8 ohms ! et qui a lui, toutes les protections d'intégrées ! https://www.ebay.com/itm/263194222866
(c'est pas l'ampli qui coute, c'est l'alim)
le hic c'est que le redressement et filtrage n'est pas intégré au circuit, donc il faut ajouter un pont de diodes et une paire de condos (c'est pas le plus cher comparé au transfo mais j'ai tout en stock et le transfo est suffisant pour cette puissance).
l'ancien a droite et le nouveau, le radiateur est plus petit mais en classe D ça chauffe pas des masses ! (les deux sont des classe D) :
image du forum

voila pour l'instant ! je peux faire un schéma de branchement si quelqu'un veut fabriquer, c'est pas bien compliqué !
on pourrait utiliser une autre simu sans problèmes, genre mésa, mais il n'y aurait plus de clean icon_redface
et la JCM800 prend très bien les pédales tout comme le vrai a lampes (en fait c'est exactement le même schéma ou les lampes sont remplacées par des J201 et alimentées soit en 9v ou en 18v dans mon cas) .
édit :
après test tout fonctionne sans bruits !
image du forum

on voit les deux condos de 10000µf, j'ai mis les plus gros que j'avais !
le pti transfo a gauche qui ne sert plus a rien (c'était pour alimenter la protection séparée).
le jack vert relie le send et le return (sinon le signal ne passe pas) mais j'ai testé avec une reverb et ça marche impec !
sinon ça ne chauffe pas, comme quoi j'avais pas besoin d'un radiateur géant (sur l'autre).
le jack libre en haut c'est pour le HP, voila ! si vous avez des questions, n'hésitez pas !

j'ai reçu mon boitier, donc j'ai remonté la burst !
image du forum

avec cette fois ci une 833 a la place de la 4558, qui lui a fait perdre son côté dark (assez flagrant, plus qu'une nuance).
j'ai monté un pti set pour tester au casque :
image du forum

ça fait deux cab sim en série vu qu'il y en a un déjà dans l'ampli casque a gauche, mais quand on éteint celui couleur cuivre on sent comme un manque, c'est mieux avec wink
sinon les deux eternity se ressemblent, a bas gain la position des potars de gain fait quasi pareil, a fond non, il y a un plus sur la burst ! la beige a un son un poil plus ouvert que l'autre (elle a un clipping assymétrique comme sur les boss jaunes) et un potar de gain plus petit (en valeur) .
les deux ensemble ça envoie du bois, et du bon bois smile_cool ça sonne pas transo comme les pédales métal !
bref, deux super pédales, faciles a faire et qui sonnent, quelque soit les valeurs choisies (affaire de gouts), mes préférées après la sweet od mad prof quand même, qui reste indétronable !!

quelques nouvelles :
un clone de blue delay (qui fonctionne mais que j'ai pas encore comparé au clone chinois caline)
image du forum

image du forum

ensuite une simu de tweed, que j'avais pas prévu de faire mais toutes les autres ne rentrent pas dans un boitier B, au final c'est pas mal du tout, a part que les potars agissent a l'envers (il aurait fallu les monter côté composants, le contraire de ce que fait pedalpcb violent2 (la c'est un kit guitarpcb)
image du forum

voila pour l'instant, arrivent bientôt deux autres, un clone de blackout effector mantra (la c'est pas de la transparent OD, ça a un super caractère, enfin faut écouter, moi j'aime bien), c'est celle la : https://www.musikding.de/Tantric-Overdrive-kit
et une autre OD (toujours pour cause de boitier B), celle la : https://shop.pedalparts.co.uk/Super_Sweety_Drive/p847124_20014562.aspx j'arrive pas a trouver quoi elle clone icon_redface pas faute d'avoir cherché ! en tout cas le schéma ne ressemble a aucun autre avec les LM741 de collection wink
édit :
la caline blue océan :
image du forum

comme on le voit, aucun composant cms, donc pas étonnant qu'elle sonne quasi pareil que la mienne (seul les potars ne sont pas a la même place, mais de même valeur).
bénéfice, comme elles coutent a peu près pareil seul le plaisir du "made by myself" justifie le diy !

bon ben la mantra ne marche pas, enfin il manque du gain, je ne trouve pas pourquoi, il me reste a changer les deux zener, je ne vois que ça !
sinon j'ai terminé cette autre, une OD transparente qui se met a saturer dru a partir du dernier quart de la course du gain (enfin c'est pas une disto, ça reste civilisé icon_cheesygrin ) et qui a tendance a sonner assez dark en dessous de la position milieu du tone ! https://shop.pedalparts.co.uk/Super_Sweety_Drive/p847124_20014562.aspx
ou https://shop.pedalparts.co.uk/Super_Sweety_Drive_PCB/p847124_20014592.aspx
la combine c'est de n'acheter que le circuit imprimé (parce que les pédales chez les anglais sont plus chères que chez les allemands) faut quand même vérifier qu'il n'y a pas de composants trop exotiques difficiles a trouver, la non, donc tout vient de chez musikding ! (ou de mon stock)
image du forum

image du forum

avec le chouette boitier chinois déjà peint et pas plus cher (faut pas être pressé par contre, a cause des délais de livraison très longs icon_redface )

correctif pour la simu tweed :
les potars ne sont pas du mauvais côté du circuit mais dans le mauvais sens, j'avais juste a regarder la photo (ce que je n'ai pas fais) icon_cheesygrin je vais surement les tourner, comme il y a un log, a l'envers ça nuit a la progressivité icon_redface
bientôt la airis savage, pédale de metalleux presque terminée !
la prochaine sera celle la :

mais avec 8 potars (les 4 trimmers internes mis en façade) https://www.musikding.de/Tater-Tot-kit

j'y ai passé au moins une heure mais j'ai tout récablé avec les potars qui agissent a l'endroit (mais le circuit sens contraire a cause des trous trop près du bord), il y a des fils dans tout les sens mais ça marche !
image du forum

c'est l'intérieur de la jaune dorée qui est plus haut, une simu de tweed ! ça sature un peu trop dès le début de course du gain, si on veut du clean faut baisser sur la gratte !
c'est celle la : https://www.musikding.de/Three-Time-Champ-kit
j'aime pas trop leurs kits, mais bon celui ci est simple donc fonctionne du premier coup (j'avais bien galéré avec certain kits du genre big muff violent2 )
on est loin de la qualité aion ou th custom pour n'en citer que deux wink la je ne parle pas du son, mais de la qualité du circuit imprimé et aussi des explications qui ne sont pas forcement bien claires chez tout les fabriquants !
j'ai terminé aussi la airis savage drive, encore une bonne pédale wink
image du forum

c'est quand même plus propre au niveau câblage, il n'y a pas de fils qui courent partout !
image du forum

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Toujours plus Titi !
Bon, dans le lot, moi c'est le "cab sim" (l'unicab) qui m'intéresse le plus à vrai dire :). Je note, ça peut servir, mais de là à remplacer un véritable préamp (voir ampli, car sur certains c'est l'étage de puissance qui fait Le son) ? (juste dommage que le circuit casque/ligne n'y soit pas, mais on peut pas tout avoir ^^)

En tout cas belle performance !

fais toi une simu en guise de préamp ! t'as le three time champ que je viens de faire, qui sature trop mais il suffit de changer les transistors (par des J113 26 centimes) pour calmer le jeu (enfin je sais pas si va suffire a obtenir du beau clean, mais j'ai envie d'essayer).
j'ai vu aussi que leur myton blonde v3 est le même en moins cher (bizarre) .
enfin voila, si t'aime les sons de tweed ! https://www.musikding.de/Three-Time-Champ-kit https://www.musikding.de/MyTon-Blonde-kit
sinon il y a toujours la simu hiwatt, c'est quand même chouette, enfin moi j'aime bien ! https://shop.pedalparts.co.uk/MegaHIWatt_-_Vintage_HIWATT_Amp_Tone/p847124_11129... https://shop.pedalparts.co.uk/MegaHIWatt/p847124_12489336.aspx
par contre aucun de ces kits ne te donnera du clean avec ton micro di marzio de la mort qui tue, sauf a baisser copieusement au potar de la gratte, c'est des trucs pour micros simples (enfin qui préfèrent les simples).
après il ne reste plus que les boosts pour avoir du clean, mais ça ne simule rien, ça sonne neutre quoi !
sinon, autre recours, https://www.tube-town.net/ttstore/tt-kit-emma.html la t'as du clean fender a l'ancienne et ça peut faire du bruit, enfin a partir d'un certain niveau on fait saturer l'ECC99, mais la on est déjà fort pour du domestique ! c'est pareil ça a été conçu a l'époque des micros pas puissants, j'ai pas testé avec un X2N, j'en ai pas icon_cheesygrin
ps: j'utilise l'entrée low sinon ça sature assez vite
ça fait 3,5w, perso mon HP fait 95db a 1w a 1m, c'est pas énorme et pourtant ça sonne fort quand même (c'est un 12 alnico TT).
c'est l'ampli que j'utilise toujours pour tester mes kits (avec tout en façade vu qu'il n'y a pas de boucle, on pourrait mais vu que l'ECC99 peut saturer....)

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
themaggot47
themaggot47 a écrit :
car sur certains c'est l'étage de puissance qui fait Le son) ?

En fait c'est un élément essentiel sur le son de tous les amplis à lampes ...

wink

j'ai terminé la tater tot, enfin le clone de barber small fry !
je ne comprend pas pourquoi ils ont mis les 4 trimmers internes au lieu de les mettre en façade, la plus grosse boite ne coute que deux euros de plus que la 125B et 3 de plus que la BB ! ça fait 4 potars en plus mais c'est pas la mort !
image du forum

il y a de la place pour travailler au moins wink par contre, va falloir que je blinde les deux fils bleus qui sont un peu longs, ça buzze en micro simple ! yadugain quand même !
image du forum

donc, rangée du haut de G a D :
mids, vol, gain, présence et en dessous bass, dynamic, tone et shape (un peu comme sur la zendrive).
tous efficaces (surtout bass et mids mais même les autres), cette pédale est ultra polyvalente, un peu encombrante mais je crois qu'elle ira sur le pédal board quand même, elle sonne d'enfer, difficile de ne pas trouver un son qui nous plait tellement il y a de réglages !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

themaggot47
themaggot47 a écrit :
car sur certains c'est l'étage de puissance qui fait Le son) ?

En fait c'est un élément essentiel sur le son de tous les amplis à lampes ...

wink

Très juste ! Et comme je suis un déçu du transistor (y'a surement de bons amplis à transos hein, mais c'est pas donné et j'ai jamais pu tester). Les simus line6 et autres, je m'en lasse très vite donc bon... Et là, c'est pour de l'usage appart' et le soir, donc casque (tant que j'ai pas un voisin qui mette son boum boum à fond, je ne me permet pas d'en faire autant).

Après voilà, je m'inquiète pas pour la satu, ça se trouve facilement (enfin... "assez" facilement) :p mais un clean potable, même si ça me sert pas tous les jours, ça me manquerait.

Et non Titi, mon X2N reste chez mon paternel, en pleine campagne, avec l'ampli y tout :) Ça serait dommage. Cela dit, le changement de micros sur mon Ibanez lui ferait du bien je pense, la pauvre... (mais quoi prendre, j'arrive pas à me décider !)
Mais je note tes conseils en tout cas (même si je reste dubitatif d'obtenir un clean avec la plupart des "clones" de préamp au format pédale, ils sont quand même très orientés gain)

La petite dernière a les moyens de se montrer versatile en effet ^^ ça fait envie :p

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club

+