note etoufé, toujours pas capté

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
sa va paraitre vraiment c** mais j'ais toujours pas compris comment fair une note etoufé (x) aidez moi svp merci

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
tu bloques les cordes avec ta main gauche en la posant juste dessus sans appuyer et tu joues la corde.
Voili voilou.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
ok ben merci bien maitre

si t'es droitier je dirais plutot que tu poses la paume de la main droite legerement sur les cordes....

Quand tu etoufes de la main droite(pour un droitier) c'est plutot pour jouer en pm et pas pour faire le "x" des tabs comme dis monoboule

appui legerement sur ta corde a jouer nimporte ou sur le manche mais pa tres fort il ne faut pas que elle touche les fretes et ne te positionne pas au niveau des fretes car tu risquerai de jouer des harmonique naturel parfois

avec la main gauche et pas la droite .... si tu joue avec la droite ca sera du pas mal mute et ca sera pas du tout le meme rendu

autant pour moi j'avais mal compris et personnellement j'ai pas encore testé les notes etouffés et a l'oreille je vois pas bien ce que ca donne.......désolé! wink

paillardator

Petit causeur
1 photo
72 messages
tant qu'on y est, y aurait-il un fan de goldman ayant vu UN TOUR ENSEMBLE qui pourrait m'expliquer comment JJ-G joue Nos Mains ? je comprends pas comment il obtient ce bruit a la guitare ( c'est assez sec ... ) ? j'ai regardé sur les tabs proposées, un gars dit qu'iul faut gratter les 3 premieres, mais la je peine, alors si quelqu'un a une idée ... maitre

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
je connais pas le morceau donc je suis pas sur de ce que je vais dire, mais d'après le qualificatif "sec" je pense que tu dois attaquer d'un coup "sec" avec la main droite et couper tout de suite les cordes en relevant légérement ta main gauche (et peu comme pour le manouche si tu vois, parce que eux ils ont des attaques très sèches.)

n'appuie pa a fond sur la corde,on ne doit pas entendre la note surgir de la caisse de résonance ^^ ,empéche la de respirer !!! etouffe là (lol=))

tu réussira

je compte sur toi

jbr

jossouin a parler de jouer en pm..... vous pouvez expliquer vite fait ce que c'est??? merci icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
le pm > palm mute, ca consite à étouffer les cordes avec la paume de la main droite (si t'es droitier) wink

Ici c'est chez toi, oui mais tu fermes ta gueule, ici y'a des lois, mais seulement pour le peuple, ici y'a un roi et des seigneurs qui font c'qu'ils veulent, l'immunité en supreme privilège, la justice en état d'siège...(Sinsé...)a
jbr

OK merci bcp icon_cheesygrin

Ciao wink

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
de rien icon_cheesygrin

Ici c'est chez toi, oui mais tu fermes ta gueule, ici y'a des lois, mais seulement pour le peuple, ici y'a un roi et des seigneurs qui font c'qu'ils veulent, l'immunité en supreme privilège, la justice en état d'siège...(Sinsé...)a
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Pardonne-moi de te contredir Chrys,mais le palm muting pour un droitier se fait avec la paume de la main gauche... wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : toujours, etouf, note, merci, svp, moi, aidez, fair, comment

+