Ma config est simple : stratocaster (volume et tone à fond), Boss DS-1, Fender bullet 150 (volume à 2). Selon vous, comment juste supprimer ce sustain ? A moins qu'il ne faille étouffer les cordes après chaque note... ? Merci ![]() ![]() http://www.youtube.com/watch?v=b0LDbf4ipWM Mais je suppose que le principe est le même. Couper les notes, ça se traduit comment avec les mains ? ![]() ![]() ![]() Merci ![]() Silvoid > je craint que tu ne confondent sustain et duré de la notes, ce n est pas exactement la meme chose ![]() ![]() ![]() Ah ??? Et donc tu le fait comment ton palm mute ? De l'anglais palm = paume et mute = muet, to mute = rendre muet, assourdir. Le palm mute ne concerne pas uniquement les rythmiques jouées étouffées mais aussi le contrôle de la résonance du son avec la main. Quand à la dificulté de jouer du AC/DC faut bien se lancer à autre chose que du Nirvana un jour ou l'autre ![]() Euh... si, c'est un palm mute ![]() Au fait, je suis sur que je sais à quoi ça correpond mais c'est une dead note? C'est une note étouffée quand on la joue, par exemple dans smells like teen spirit entre les power chords??? Citation : Tes marrant car Nirvana c'est plus dur d'ACDC généralement, C est une facon de voir, je trouve ACDC bien plus technique que nirvana, les riff deirvana sont generalement assez basique ryhmiquement parlant, ACDC aussi les riff sont assez basique mais leur placement et deja plus.. comment dire.. subtile.. de meme que la technique de angus young lors de ses solo.. enfin apres tout est question de d'experience personnel, en tout cas pour ma part j ai beaucoup moins de difficulté a reprendre du nirvana que du acdc francois074 a écrit :
et bien je suis d'accord avec toi leurs rythmiques sont plus subtiles ! mais nirvana les aussi , mais dans les effets de cordes mortes etc... kurt a néanmoins des rythmiques plus subtiles egalement! et ne compare pas les solos d'acdc a kurt! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sustain, trop, volume, voil, probl, essaie, jouer, riff, config
+