la psychologie dans la musique ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Changes vite de prof icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
neoclimber
neoclimber a écrit :
A ce propoes est-ce quelq'un pourrait m'expliquer comment sait-on la tonalité d'un morceau?J'ai demandé ça a ma prof de solfege...malheureusement elle ne peut pas smyleybleu J'ai cherché sur Internet et je n'ai RIEN compris a ce que j'ai trouvé hum

si on a la partition (et non la tablature) on regarde les petits sigouzis à coté de la clé (qu'on nomme aussi dièses et bemols) qui de par leur nombrre te filent deux possibilités la majeure et la mineure relative
ensuite il faut connaitre un peu sa théorie sur l'harmonisation pour selon les accompagnements d'accords on est sur un accompagnement de mineure ou de majeure

sinon on prends la dernière note qui est le plus souvent la fondamentale (bien que bien que)

il reste aussi la possibilité de connaitre ses gammes et on s'en rend assez vite compte en jouant sur l'accompagnement si on est dedans ou total out

se fier à l'accord le plus souvent utilisé peut aussi être un piège ... ex : si je fait une rythmique en Ré Mim Sol Ré je peu caser tout mon chorus en Sim ... pourquoi ?
je repondrais une fois que t'aura réfléchi un brin ^^ violent2

[
neoclimber

Artiste motivé
1 photo
153 messages
D'accord merci!On en revient donc a devoir connaitre ses gammes..Ya plus qu'à love

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Changes vite de prof

J'osait pas le dire icon_cheesygrin

neoclimber

Artiste motivé
1 photo
153 messages
Oui ,mais elle a juste pas le temps en fait icon_redface

Il me semble que ça fait quand même partie de son boulot et qu'apprendre à un débutant à lire une partition sans lui apprendre déjà à trouver la tonalité du morceau, n'a aucun intérêt. Mais, bon, je suis de la vieille école...

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
c est vrai ca, c est comme apprendre a multiplier sans connaitre les chiffres bump

babar_

Pilier de Forum
1172 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Beau et long ( trop long ? ) pavé, mais malgrés tout le respect que l'on doit à tes connaissances...moi, je pense que l'on est vraiment pas obligé de savoir " enc.... les mouches " pour pouvoir jouer de la guitare ou tout du moins se faire plaisir trés vite avec un instrument qui est quand méme assez intuitif...aprés, c'est sûr, plus on en sait et mieux c'est...une lapalissade wink

3 accords et un minimum de technique ont suffi à des tas de types pour nous pondre des chansons immortelles qui nous survivront...et le tout, sans risquer le moindre claquage de cerveau icon_cheesygrin

smiley-guitar

..! trop fort, difficile de dire mieux bravo . smiley-guitar

La Guitare plus le temps passe plus tu t'accroche, une Fille plus le temps passe plus tu décroche.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, sol, mode, plus, les, tournevis, degres, fait, bien

+