Dean Razorback ou Jackson PDX?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et tu penses qu'avec cette guitare je pourrais élever ma vitesse vu qu'elle est certainement plus rapide que ma lp ? meme si je sais que c'est mes doigts qui vont vite pas la guitare

Le manche est plus rapide oui! icon_cheesygrin
Les LP, leur manche c'est souvent des bûches!

Ok et pour le micro vu que je l’achètes sur thomann a part y'a aucun risque qu'il n'aille pas sur ma gratte ?? je veux dire que c'est en position neck mais y'a un truc que je pige pas pourquoi y'a marqué 2C derrière un et 4C derrière un autre et pourquoi y'a plusieurs modèles ??
6 au total et des fois y'a marqué sh1n des fois BLK et je sais pas ce que c'est

Y'a pas de risque non. Mais te dire pourquoi il y'a plusieurs modèles...

Non lmais en fait le truc que je me demande c'est est-ce que c'est un critère de qualité, qu'il y a quelque chose en plus par rapport aux autres en fait?

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
C'est souvent associé à la couleur

je viens de capter t'as raison wh=white blk=noir, je vais prendre le blanc pour ma dean merci beaucoup les gars wink

Re salut a tous !!! Désole encore une fois de déterrer mais j'ai eu quelques problemes, j'avais fait mon choix et tout,
c'éatit celui-la:http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_dimebag_dime_o_flame_ml_dbdf.htm
malheureusement j'ai reçu une mauvaise gratte et au final j'ai appris qu'il n'y en avait plus des comme ça, alors mon choix s'est doc porté sur celle-la (la commande est deja faite je la reçoit lundi):http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_dimebag_razorback_sgb.htm
J'aimerais savoir ce que vous en pensez de cette guitare sachant que pour remplacer le micro manche de dean j'ai acheté un seymour SH1, et surtout pourriez-vous me conseiller un ampli? parce qu'il me soule le randall Kirk Hammet!!!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
En ce qui concerne la guitare, mis à part la forme plus pointue et la lame de rasoir sur la 12ème case c'est exactement la même chose que la ML. Même bois, mêmes micros, même construction, même Floyd.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le micro Dean, que j'ai essayé brièvement. Il fait le boulot et sonne plus gras que le SH-13, ce n'est pas un micro "disto et rien d'autre"... Je ne pense pas qu'il ait été indispensable de le remplacer, mais puisque tu as déjà le SH-1 autant retrouver la config de Dimebag Darrell. wink

Pour ce qui est de l'ampli, combien veux tu y mettre, pour quel usage (chambre, répétition, live) et dans quel style (à part Pantera bien sûr) ?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Pour l'ampli, j'ai pris la guitare de Dimebag car j'aime la forme surtout en fait même si j'aime pantera aussi,mais à vrai dire je suis énormément fan de Megadeth et de Dave Mustaine (c'est mon groupe préféré) et j'aimerais un son proche de rust in peace (l'album) car il est tout simplement magnifique pour moi, quant au budget ca serait pour l'année prochaine donc proposes et je jugerai par moi-même et cela serait pour jouer eventuellemnt dans un groupe car j'ai beaucoup de possibilités.Et pour le style notamment c'est orienté très trash death pour moi car j'aimerais pouvoir aussi bien jouer du Children of bodom que du Megadeth Pantera etc...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Hum, je veux bien proposer dans le vide mais si je te sors une tête Mesa Boogie Dual Rectifier tu vas m'en vouloir. Pas au niveau des performances, mais au niveau du prix!! icon_cheesygrin

Je ne saurais pas te dire comment obtenir "le" son de Rust in Peace, mais je vais essayer de te donner quelques amplis à des tarifs plus raisonnables

Marshall JCM800 d'occasion avec une pédale de disto, en 50W. Pour un combo tu peux t'en sortir pour moins de 800€, révision complète et réglage du bias inclus. Inexploitable en appartement mais aucun problème sur scène.

Un Blackstar HT-20, raisonnable en tarif, puissance suffisante, bien adapté au metal US de années 80-90 mais avec le réglage ISF permet de donner une coloration plus british au son qui devrait se rapprocher de Rust. http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_40_venue_combo.htm

Le Blackstar Series One 45 m'a aussi beaucoup plu, mais le tarif fait très mal. http://www.thomann.de/fr/blackstar_series_one_45.htm

Le Peavey 6505, belle bête également, adapté au metal.

Ce ne sont que des idées en l'air, et je suppose qu'il y aura autant de suggestions différentes que de personnes.

En ampli comme pour le reste, rien de mieux qu'un test! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
laguitoune51

Petit causeur
65 messages
concernant l'ampli, sachant que j'ai les mêmes influences que toi (pantera megadeth salyer ....),
j'ai acheter la tete blackstar ht5 avec un cab' orange ppc112, et ça envoie grave,
très bonne disto, on arrive a retrouver le son thrash des années 90' de ces groupes, et c'est du lampe, c'est puissant, il peut etre utilisé en groupe si le batteur tappe pas trop fort, tout ça pour un budget correct, environ 450 euros en occaz.

Merci excellente proposition pour noel j'ai eu avec ma dean un line spider IV a 1OO watts, tu me conseilles de garder mon line 6 ou d'acheter dans pas longtemps (si je peux faut, pas rever c'est pas la banque de france ma mere ^^) la tête ht5 de Blackstar avec le cab orange ou sinon quel baffle a la place du cab orange? parce que d'occasion je trouve pas :/

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Bah attends un peu et profite de ton Line 6 tu viens à peine de l'avoir ! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : qualit, dean, jackson, pdx, razorback, htm, thomann, www, guitares

+